Bmw E39 535I Pollution

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crazymac
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Il faudrait faire un nouveau diag.
Trouves peut-être qqun qui a un DIS. Ca t'en dira plus que carsoft.

On peut imaginer en effet que les catalyseurs aient un problème.

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rafal
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

La valeur du signal lambda doit osciller entre 0.1V et 0.8V (toutes les un peu moins d'une seconde) A chaud

Image

Si ce n'est pas le cas, sonde HS.

Cela peut se mesurer moteur tournant, voiture chaude.
- Soit avec un voltmètre (suffisamment précis pour voir l'oscillation de tension)
- Soit un oscilloscope
- Soit en monitoring via logiciel de Diag

Si les valeurs (2.067V,1.599V) de ta première image sont ceux du signal lambda amont, et prises moteur tournant et moteur chaud, alors il y a un pb...


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crazymac
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Oui mais ses sondes sont neuves !

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le pointu
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

mercipour vos reponses
oui les sondes sont neuves , et le resultat est identique (carsoft et ct d aujourdhui)
5 de co2 c est énorme ,
comment voir si un cata est mort,
ca sent quand meme pas mal l oeuf pourri
Image

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crazymac
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Je ne sais pas c que ça signifie de sentir l'oeuf pourri. En revanche je sais que si tu es trop riche, ça pique le nez. Pour moi ça n'est pas une odeur d'oeuf pourri.

De toute manière c'est où c'est trop riche et ça sent ou c'est pauvre et ça ne sent pas. Donc là je penche pour
=> trop de richesse
=> cata HS

Tu as regardé la tête de tes bougies ? Si tu es trop riche ça se verra vite ici. Elles ont peut-être été endommagée par trop de richesse et seraient bonnes à changer. Mauvais allumage = pollution
J'ai eu le même problème que toi. J'ai changé mes deux lambdas et j'avais 0,45V à chaque sonde moteur tournant.

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le pointu
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

moi aussi , je commence a penser aux cata
mais lequel , peut etre les deux :whistling:
il y a des relais je crois qui pilotent les sondes , savez vous ou ils se trouvent sur E39?
merci
le pointu a écrit : Image


Image
il y a bien une sonde plus noire que l autre (sur l auto c est celle du cata gauche) donc trop riche de ce coté
Image

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rafal
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

Des sondes neuves peuvent être défectueuses, ça arrive.

Pour moi, si les valeurs de tes lambda de régulation ne sont pas bonne, il faut d'abord creuser là.

Est-ce que les voltages de ta première image correspondent aux valeurs des sondes de regul. à chaud moteur tournant ?

Ensuite, cela peut être ton catalyseur, mais le CO me parait très élevé pour cela, bien que la valeur lambda soit basse.
De quand date ton dernier CT ? quelles étaient les valeurs ?
Est-ce que tu consommes plus ?

En tout cas, il n'y a pas de doute sur le fait que ton mélange soit riche, pas besoin de regarder tes bougies. Avec un CO et HC aussi élevé...

A ta place je contrôlerais déjà correctement les lambda de regul, pour être sûr.


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crazymac
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Une sonde défectueuse, je veux bien mais deux ! j'y crois pas.

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rafal
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

Une seule HS suffit à faire exploser ton CO.

Tiens, un lien intéressant : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

Un cata HS, ça vient progressivement, et il faut vraiment qu'il soit mort pour donner un CO aussi élevé.
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Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par crazymac »

Tout à fait, mais j'avais compris que tu incriminais les deux sondes.

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