Soucis Accoups Sur M62

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Soucis Accoups Sur M62

Message par Wutch »

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis sur ma E39 540 de 1998.
Je trouve que le fonctionnement du moteur n'est pas très souple. J'entends par la que on a l'impression de très léger accoups quand on roule normalement ou en régime stabilisé. J'ai aussi des creux à l'acceleration quand je mets pied au planché, mais plutot à partir de 2500-3000 tr/min. Pas violent, mais on sent que le moteur hésite un peu à monter dans les tours.

J'ai pas noté de différence chaud/froid. Le moteur démarre sans soucis, le ralentis est stable. Une fois ou deux elle a callé en arrivant à un feu ou stop, mais ca fait longtemps que ca ne l'a pas refait.

Vu les symptomes, je pense au capteur d'aac, mais avant de le changer pour rien, j'aimerai être un peu plus sur du diagnostique.
Je précise que j'ai un carsoft et que rien de probant ne remonte.

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9880
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par bimeur »

combien de kilomètres?

La mienne me faisant une légère perte de puissance entre 3500/4000, j'ai changer pompe a essence+filtre, la baisse a quesiment disparu (ca le fait encore de temps en temps, mais beaucoup moins prononcé)

j'ai aussi commandé des bougies, ne sachant pas combien de kil' elles ont dans le dents,...

je préfère changer et repartir dsur de bonnes bases avant de devoir incriminer des pièces de contrôle/gestion de l'injection.

Par acquis de conscience, passe aussi un coup de nettoyant sur le debitmètre, ça ne mange pas de pain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par Wutch »

Alors, elle à 175 000kms.
J'ai fait l'inspection 2 à 155000, donc les bougies sont pas bien vieilles.
J'ai le filtre à essence dans le coffre, faut que je me motive pour rouler sous la voiture pour le changer. Si j'ai bonne mémoire la pompe a essence à déjà été changée par le précédent proprio.

Pour le débimètre, c'est un coup de nettoyant frein pour dégraisser ?

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le filtre a essence se trouve sous le cache plastique sous la voiture au niveau des sieges avant si ma mémoire est bonne :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par Wutch »

ah oui, ca je sais ou il est, c'est juste qu'il faut que je me motive pour le faire ;)

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Tes bougies ont 20000... Change les ce sera une cause possible d'éliminer à peu de frais.
A plus

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par Wutch »

Mouais, les bougies j'y crois pas trop. Car le ralentis est vraiment stable, et je vois pas pourquoi ca déconnerait plus en charge. Surtout sur un V8, un cylindre qui donne moins ca se sent assez peu, donc je pense que c'est plus globale comme problème.

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par Wutch »

Bon, des news, le filtre a essence a été changé avec le régulateur intégré, pas de mieux.
C'est devenu de plus en plus régulier. Dès que je mets pieds dedans, des accoups, et des difficultés à monter dans les tours.
 
Hier, j'ai mis 30L d'E85 dans le reservoir, et la c'était la catastrophe. Encore pire, ca rame passé les 3000 tr/min, impossible de dépasser les 5500 tr/min. Par contre ralentis impécable, toujours pas de soucis quand on roule normalement, de bonne reprise tant qu'on reste sous les 2500 tr/min.
Je m'étais dit que l'E85 decrasserait un peu si c'était les injecteurs un peu sales.
 
Du coup ce matin, un coup de carsoft. J'ai un seul défaut au DME :
 
26 Adaptation de mélange multiple banque 1 : Niveau d'ajustement atteint
27 Adaptation de mélange multiple banque 2 : Niveau d'ajustement atteint
 
J'en conclu que le calculateur n'arrive pas a enrichir assez. Je pense donc que c'est la pompe a essence la fautive, car un défaut de capteur AAC ressort normalement au diag, idem pour le débimetre. De mémoire elle a déjà été changée par l'ancien proprio, je vais chercher les factures pour voir ce qui avait été fait.
 
vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par Wutch »

Alors, j'ai epluché les factures.
 
La pompe a essence a été changée en 2008, il a aussi la "soupape interne" du reservoire, et en 2009 un palpeur mais je ne sais pas à quoi ca correspont (ref 16116752370)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Soucis Accoups Sur M62

Message par floderennes »

est ce que ça ne pourrait pas être un injecteur ? j'ai eu ce souci sur une 328i
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités