Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25
- Zorro
Re: Ratées Moteur _ Odeur Essence _ E30 M20B25
si t'as enlever le cata sans remettre la sonde lambda c'est sur que ça risque pas de marcher correctement. la richesse n'est pas réglable, elle est contrôlée et ajustée en permanence par l'ecu grâce a cette sonde....

- Edouard
Salut,
As tu recuperé les eventuels codes défaut stockés dans le calculateur d'injection ?
Un problème d'injecteur pourrait tout à fait expliquer le pb. Je l'ai expérimenté.
Mais dans mon cas mes injecteurs avaient une bonne raison de s'encrasser car le moteur fonctionnait 99% du temps au GPL.
As tu recuperé les eventuels codes défaut stockés dans le calculateur d'injection ?
Un problème d'injecteur pourrait tout à fait expliquer le pb. Je l'ai expérimenté.
Mais dans mon cas mes injecteurs avaient une bonne raison de s'encrasser car le moteur fonctionnait 99% du temps au GPL.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- Vroumm38
Hello
Merci pour vos suggestions.
Comment récupère-t-on les codes défaut ?
Concernant la sonde lambda : je l'ai retiré après examen et multiples réflexions des schémas Bosch. Pour moi la sonde ne constituait qu'une boucle de régulation supplémentaire et secondaire. Donc en l'enlevant, le calculo prenait qu'une valeur moyenne qui permet de fonctionner correctement.
Je recherche le schéma.
D'autre part, les ratées existaient avant.
Concernant la sonde lambda : je l'ai retiré après examen et multiples réflexions des schémas Bosch. Pour moi la sonde ne constituait qu'une boucle de régulation supplémentaire et secondaire. Donc en l'enlevant, le calculo prenait qu'une valeur moyenne qui permet de fonctionner correctement.
Je recherche le schéma.
- manuz1
salut,Vroumm38 a écrit : Hello
Je recherche le schéma.
le boitier sans sonde lambda marche par defaut donc le melange n'est pas optimun.
la tete d'allumage, le doigt et le faisceau sont dans quel état neufs ? combien de km ?
a+
- damien66
salut a toi j ai eu un peu le meme soucis que je viens de regler aujourd hui en changeant mon debimetre et l actuateur de ralentit je n avais pas de probleme de ralentit non plus et pourtant il etait hs
- manuz1
salut,damien66 a écrit : salut a toi j ai eu un peu le meme soucis que je viens de regler aujourd hui en changeant mon debimetre et l actuateur de ralentit je n avais pas de probleme de ralentit non plus et pourtant il etait hs
changer un debitmettre sur M20 c'est utile si la piste du debitmettre est HS, dans les autres cas il suffit de rentre le ressort du volet, surtotu si des pseudos expert en prepa l'on bidouillé pour gagner des chevaux...
a+