Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par crazymac »

Diluant tu n'as pas fini ! Spatule et décaper je dirai

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Mike a écrit : En fait je parle du produit projeté a l'extérieur, sous la caisse et dans le passage de roue. Ca nma l'air résistant cette salle bête !
Hello Mike :)

Pour ma part, j'ai utilisé un produit dégoudronnant Restom (http://www.restom.ne...ronnant-297.htm) pour décaper les bas de caisses de la Touring ;)

Je n'ai pas testé, par-contre au niveau de l'intérieur des passages de roues (mais sous la caisse et sur de petites surfaces ça a vraiment bien fonctionné et, "cerise sur le gâteau" ;), ce n'est pas agressif sur les peintures et les vernis)

En espérant que ça puisse te donner une idée.

Bonne journée à toi :)

@+
Georges :)

PS: ce produit, je le passe au pinceau, je laisse agir un peu et, ensuite je nettoie, soit avec une vieille éponge humide, soit avec un vieux chiffon, lui aussi Humide ;)

Mike

Message par Mike »

Salut Georges :original: ,
Merci pour le lien, effectivement le produit m'intéresse fortement du coup !
Merci aussi à Olivier et Alex :original:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Mike a écrit : Salut,
Petite question : comment enlever efficacement le blakson ? Decapeur thermique ? Diluant ?
salut,
le mieux c'est nettoyant peinture + brosse metalique, l'idéal c'est brosse metalique sur une petite disqueuse, par contre au bout d'un moment la brose n'est plus utilisable.
Si tu fais cela dans un garage je te conseille la solution mécanique, car les produits chimiques c'est plutot dans des endroits très ventilé.

C'est bizarre je viens d'enmever ma moquette sur ma 325is et c'est pas du tout pareil, moi aucunes trace de blaxon et de peinture ton carroserie.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

Salut Manu, merci pour ta technique !
Le blaxon dont je parle c'est à l'exterieur, je pense que toi aussi tu dois en avoir non ?
Toi tu penses peut etre aux plaques d'isolant à l'interieur, ça c'est pas un probleme je les ai virées (enfin, celles qui étaient cuites ou pourries par trop d'humidité).

Sinon je vien de vendre mon poste à souder à l'arc, je suis en recherche d'un petit mig pas cher. Pour ce que j'ai à faire ça ira bien. Enfin j'espere !
Image

crazymac

Message par crazymac »

Sympa ce produit, je note.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
non j'ai pas de blaxon à l'int sur ma 325is, j'ai les plaques de goudrons qui ont fondues cotés passager et sinon j'ai la tole peinte simplement meme pas ton carroserie, ensuite au niveau des soudures de caisse y a ce mastique beige qui semble etre mis au pinceau.
Chez BMW le blaxon ( qui est de l'antigravillon à l'aspect granuleux) c'est plutot sur les parties extérieur jamais à l'intérieur, le seul blaxon à l'interieur c'est celui qui se passe au pinceau autour des "ouvertures dans le plancher".

Pourquoi tu veux souder ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

Salut Manu,
Oui c'est de ca dont je parle, du blaxon à l'extérieur.
Quant à savoir pourquoi je veux souder, j'ai mis les photos de la dentelle plus haut, pas le choix que de souder de la tole seine.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

commence par bien nettoyé ensuite tu verras l'étendue des degats.
La soudure c'est bien mais à condition de maitriser et d'avoir des morceaux de toles formés. Vu les endroits c'est pas facile à former, ou alors tu vas passer du temps dans des casses pour decouper sur des épaves.
Si c'est pas structurel comme rouille tu peux envisagé la resine en derouillant bien avant, et tu pourras un jour y revenir en profondeur.

Après si tu veux faire de ta 318is un collector c'est sur qu'il faut souder mais pas faire du rapiècage non plus donc souder des grosses parties, et surtout ne pas créer de futurs points de rouille au alentours des soudures.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

manuz1 a écrit : salut,

commence par bien nettoyé ensuite tu verras l'étendue des degats.
La soudure c'est bien mais à condition de maitriser et d'avoir des morceaux de toles formés. Vu les endroits c'est pas facile à former, ou alors tu vas passer du temps dans des casses pour decouper sur des épaves.
Si c'est pas structurel comme rouille tu peux envisagé la resine en derouillant bien avant, et tu pourras un jour y revenir en profondeur.

Après si tu veux faire de ta 318is un collector c'est sur qu'il faut souder mais pas faire du rapiècage non plus donc souder des grosses parties, et surtout ne pas créer de futurs points de rouille au alentours des soudures.

a+
Salut,

Mon pere m'a aussi proposé de faire ça à la resine. Je lui ai dit non. Je trouve que ça fait maquillage.
Alors ok, si c'est pour y revenir, passe encore, mais va savoir, peut etre qu'un jour je serai amené à la vendre, et, à moins de passer sous silence cette reparation provisoire, c'est parfaitement rédhibitoire pour un quelconque acquereur. Et puis je n'ai pas tellement envie d'y revenir par la suite.

Là, je n'ai que 3 zones bien identifiées de rouille perforante, et, inspiré par Sportevo3 dans ce sujet http://www.6enligne....e-m3-e30-evo-2/ , je pense pouvoir faire qq chose de correcte qui ne re-rouillera pas (attention, il ne s'agit pas de faire le meme travail de resto que lui, je n'en ai ni le temps, ni l'envie, ni meme les moyens techniques -pas de locaux par exemple-).
Le rapieçage comme tu le dis, sera toujours mieux que la dentelle ou la resine. Je ne vais quand meme pas attendre d'avoir tout un planché pourri pour faire une "grosse partie"
En plus cette rouille me fait une voie d'eau...
Il va falloir en effet que je forme les toles suivant les zones, ça ne me fait pas peur.
J'ai bien conscience que je n'y arriverai pas forcement du premier coup, mais je serai perseverant !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »