530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- arkan68
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Par contre, assure toi bien que ton circuit soit bien propre
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- Rémi530D
Ah bin c'est cool de la part du diéséliste 
Donc uniquement un injecteur, c'est bon ça !

Donc uniquement un injecteur, c'est bon ça !
- DIDSTY
Un plein pas cher te coute cher à un moment ou à un autre....
Déjà je pense qu'avec un filtre à Gazoil neuf ça ira bien mieux.
Je pense qu'il devait être sacrément colmaté et le fait que tu y ajoutes un additif à surement du décoller de la merde du filtre ou du circuit et partir à un moment dans les injecteurs.
Je doute que le simple fait d'avoir mis ce GO aie pu causer autant de pb. Je pense plus à un concours de circonstances.
En tout cas dope la plus pendant un moment au nettoyant GO
Déjà je pense qu'avec un filtre à Gazoil neuf ça ira bien mieux.
Je pense qu'il devait être sacrément colmaté et le fait que tu y ajoutes un additif à surement du décoller de la merde du filtre ou du circuit et partir à un moment dans les injecteurs.
Je doute que le simple fait d'avoir mis ce GO aie pu causer autant de pb. Je pense plus à un concours de circonstances.
En tout cas dope la plus pendant un moment au nettoyant GO
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Bruno1380
J'ai tout de même une question par rapport au gasoil d'Andorre.
A se prix la il doit y en avoir du débit et tu n'aurai pas du etre le seul avecle soucis
A se prix la il doit y en avoir du débit et tu n'aurai pas du etre le seul avecle soucis
- BMW-Gary
Je n'ai pas été le seul mon cher Bruno ! 
Et je vois que tu n'es pas que Belge d'origine !
Tu te souviens de la conversation que l'on a eu au sujet de l'eau ? 
Au contraire Didsty, maintenant que mon circuit est tout propre (et que le réservoir est rempli à 3x la dose d'additif) il vaut mieux que je continue à en mettre non ? C'est justement quand j'ai arrêté d'en mettre quand les ennuis ont commencé !
Alors le diéséliste m'a remis un tableau avec les valeurs de tous les injecteurs. Ils sont tous parfaits, en plein dans les tolérances !
Il paraît que le moteur peut redémarrer direct comme ça, mais l'injecteur 1 ne donnera pas le ralenti...
Du coup je lui ai demandé combien il me vendrait l'échange standard, il m'a répondu 190 € HT ! C un peu cher certes, mais il a tellement été sympa que c'est raisonnable ! Je lui ai donc demandé si ça lui faisait plaisir que je le commande chez lui, et si il margeait un peu là-dessus...
Et il m'a répondu "Si vous me prenez l'échange standard je vous offre le passage au banc de l'injecteur défectueux" ! Du coup j'ai payé 80 € pour le passage au banc ! Et je recevrai l'E/S BOSCH demain matin
Trop content !
Je vais enfin retrouver la souplesse et l'énergie de mon bon vieux 6 cylindres !
J'en avais un peu marre de prendre la 320i de mon père en BVM !
Du coup je commande direct les autres pièces (bougies, durits etc.) !
Me tarde de redémarrer le monstre !
Amicalement,
Gary

Et je vois que tu n'es pas que Belge d'origine !

Au contraire Didsty, maintenant que mon circuit est tout propre (et que le réservoir est rempli à 3x la dose d'additif) il vaut mieux que je continue à en mettre non ? C'est justement quand j'ai arrêté d'en mettre quand les ennuis ont commencé !
Alors le diéséliste m'a remis un tableau avec les valeurs de tous les injecteurs. Ils sont tous parfaits, en plein dans les tolérances !
Il paraît que le moteur peut redémarrer direct comme ça, mais l'injecteur 1 ne donnera pas le ralenti...

Du coup je lui ai demandé combien il me vendrait l'échange standard, il m'a répondu 190 € HT ! C un peu cher certes, mais il a tellement été sympa que c'est raisonnable ! Je lui ai donc demandé si ça lui faisait plaisir que je le commande chez lui, et si il margeait un peu là-dessus...
Et il m'a répondu "Si vous me prenez l'échange standard je vous offre le passage au banc de l'injecteur défectueux" ! Du coup j'ai payé 80 € pour le passage au banc ! Et je recevrai l'E/S BOSCH demain matin

Trop content !

Je vais enfin retrouver la souplesse et l'énergie de mon bon vieux 6 cylindres !

J'en avais un peu marre de prendre la 320i de mon père en BVM !
Du coup je commande direct les autres pièces (bougies, durits etc.) !
Me tarde de redémarrer le monstre !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- DIDSTY
Oui Gary ! C'est justement ça que je te conseille de faire , c'est de la gaver avec beaucoup plus d'additif pour nettoyer le circuit.
Et même si tu veux être pointilleux, tu pourrais même changer le filtre à Go à mi échéance.
Quand je me rappelle de la texture du GO dans ma voiture, un plein de 60 litres, bon certes elle n'a pas tourné depuis un moment, mais le gazoil à quoi... 1 an, Il avait une texture collante et poisseuse, je ne sais pas comment elle peut tourner comme ça.
De toute façon quand j'ai démonté la pompe de gavage, j'ai eu peur. Bon le principal c'est quelle fonctionne à nouveau, mais j'ai peur pour la pompe à injection...
Petites photos

Et ce n'est pas de la rouille !!!
Et même si tu veux être pointilleux, tu pourrais même changer le filtre à Go à mi échéance.
Quand je me rappelle de la texture du GO dans ma voiture, un plein de 60 litres, bon certes elle n'a pas tourné depuis un moment, mais le gazoil à quoi... 1 an, Il avait une texture collante et poisseuse, je ne sais pas comment elle peut tourner comme ça.
De toute façon quand j'ai démonté la pompe de gavage, j'ai eu peur. Bon le principal c'est quelle fonctionne à nouveau, mais j'ai peur pour la pompe à injection...
Petites photos

Et ce n'est pas de la rouille !!!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- BMW-Gary
Yes j'avais vu ton topic lors du sauvetage de ta pompe 
Bon, me tarde demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la fin du topic je ferai un récap des réparations, des pièces et des frais engagés !
Ca fait plusieurs fois que vous me demandez, alors ce sera chose faite !
Bon, Romain ne se connecte pas, à ce que je vois... Je vais l'appeler pour lui annoncer la nouvelle !
Amicalement,
Gary

Bon, me tarde demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la fin du topic je ferai un récap des réparations, des pièces et des frais engagés !
Ca fait plusieurs fois que vous me demandez, alors ce sera chose faite !

Bon, Romain ne se connecte pas, à ce que je vois... Je vais l'appeler pour lui annoncer la nouvelle !
Amicalement,
Gary
- t0rt0r0
- BMW-Gary
Voilà le rapport des tests d'injection :
Ne prenez pas en compte les numérotations des injecteurs, car le diéséliste a gravé de nouveaux numéros sur chaque, car il n'a pas réussi à retrouver mes marquages !

L"injecteur HS au ralenti sur ce tableau correspond au n°1 sur le moteur. C'est celui qui porte un joint, signe qu'il n'est pas d'origine !
Tous les autres sont nickels !
Amicalement,
Gary
Ne prenez pas en compte les numérotations des injecteurs, car le diéséliste a gravé de nouveaux numéros sur chaque, car il n'a pas réussi à retrouver mes marquages !

L"injecteur HS au ralenti sur ce tableau correspond au n°1 sur le moteur. C'est celui qui porte un joint, signe qu'il n'est pas d'origine !
Tous les autres sont nickels !
Amicalement,
Gary