Perception De L 'entourage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Perception De L 'entourage

Message par charlie-AMK »

salut mcmateo :)

rassure toi tu n'es pas le seul :D .
J'ai 20ans et demi et je roule en BMW depuis bientot un an, forcément les préjugés vont bon train, et pas que chez des personnes d'un certain age que l'on pourrait penser un peu trop pleines de préjugés...non non des jeunes de mon age, alors pêle mêle à la fac j'ai eu droit à :
- sale fil de riches (ah oué marin pêcheur et employée à interrmaché on roule grave sur l'or :lol: )
- bourgeois (on nou sa pas donné le chateau qui va avec ! :rolleyes: )
- frimeur (une vieille E30 quand même ;) )
- assassin de la route ( :blink: )
- félicitations ! (ah tout de même !)
- ça doit consommer à mort (ah oui un casi 1.8l c'est sur ça consomme...)
- t'as la citerne avec ? ( <_< )
- tu fois te ruiner en assurance
- tu couches avec ton banquier pour les révisions
etc etc etc ....

pour info c'est une 316 carbu de 1988, pas de quoi en faire un drame ni manger des papates tous les jour spour rouler avec cette voiture, même à 20ans !
Les gens n'y connaissent que dalle, ils voyent le logo BMW et aussitot ça part dans des préjugés grotesques, le tout melé à une certaine jalousie (blabla il a des sous, blablabla...), le plus comique c'est quand cela vient des gens qui te disent ça alorsqu'ils viennent d'acheter une clio neuve ou un monospace à 30 000 euro Image

Avant je tentais d'expliquer qu'une BMW c'est pas plus cher qu'autre chose si c'est pas la dernière M3, les pièces sont moins cher que Peugeot par exemple, et l'entretien courant c'est moi qui l'effectue, sans parler que l'assurance est pas plus cher parce que c'est une BMW et j'ai pas de carte de fidélité chez total(ment responsable)
Maintenant je suis lassé, ils sont bornés, bien assis sur leurs idées à la noix, qu'ils les gardent. Parfois j'en rajoute car c'est tordant, "ah oui oui c'est que ça consomme ! oula je frole les 15l/100 !" :lol: , "je te dis pas combien elle m' a couté". Et le pire dans tout ça c'estt que dans ce cas là ils me croient :surprise: :(

VEcoute pas les gens ni leurs reflexions, c'est avant tout un plaisir egoiste que de possseder une belle auto et de rouler avec ! Quelque part je trouve que ces gens sont jaloux de ne pas rouelr dans ce type d'automobiles alors que comme l'a dit Olivier c'est à la portée de n'importe qui avec un crédit, et/ou tu te paie une belle E32 750i pour une demi clio neuve alors...

bonne route à toi :)
Image

SGL

Message par SGL »

Salut Mcmateo,

Alors voilà. Il faut que tu te rassure, tu roules pour toi, pas pour les autres.

Ce sujet me touche car je me suis posé cette questions de nombreuses fois depuis plusieurs années.
J'ai 27 ans et je roule dans une 330ci très optionnée neuve de 4 semaines. Facture 39 000 euros.
Avant cela, c'était une Porsche Boxster, avant, une 320d Pack Luxe et encore avant, une Z3 2 litres individual. Je précise que depuis la Z3, achetée neuve alors que j'avais 23 ans, j'ai toujours acheté des voitures neuves.

J'ai eu des problèmes.

Bizarement, beaucoup plus avec le Z3 (bleu estoril) qu'avec la 320d (noir/cuir noir) ou même la Porsche. Quand je parle de problème, c'est la réfléxion du c###### de base au feu rouge ("Sale bourge" ou même "fils de..." c'est arrivé) Jamais dans ma famille je n'ai eu de réflexions car c'est une passion que j'ai depuis très TRES petit et les heures et les heures passées à bosser durant mes études à la place d'êtr dehors n'étaient motivées que par cette qualité de vie que je voulais absolument (un bel appart, une belle bagnole et pas de problème pour les assumer). J'ajoute que mes parents m'ont payés mes études mais qu'ils ne roulent pas sur l'or. De ce fait, la famille n'a pas du tout fait de remarques mais, comme le disais r2087, ils étaient heureux pour moi.

Maintenant, pour être honnète, le Z3 et le Boxster étaient de couleurs très voyantes (et que j'adore véritablement) mais le pays dans lequel nous vivons m'a calmé à ce niveau. Il ne me semble pas possible de rouler dans une Z3 bleu estoril ou dans une Porsche Jaune au quotidien.

Donc maintenant, NOIR.

Voilà. Ca n'apporterai peut-être pas beaucoup d'eau à ton moulin mais sincèrement, heureusement que tu choisis ta voiture par rapport à tes goûts, tes envies et tes passions et non par rapports aux "qu'en dira-t-on?" parce que sinon, tout les autres auront gagnés...

Très bon choix par ailleurs (330d) et félicitation pour l'heureux évenement à venir. :surprise:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

christophe75

Message par christophe75 »

rien de tres choquant dans tous ces posts.

une belle auto, et independament de son prix attire la convoitise.

Et quoi que tu fasses, tu seras critiqué, avec parfois haine et peu d'elegance.

ces gens ne m'interesse peu, j'ai la chance d'avoir une famille proche qui s'en fiche un peu, sauf mon pere qui m'encourage "T'as raison, profites un max, et c'est mieux pour drager :lol: "

Dorian

Message par Dorian »

Voici un post intéressant B) .

Pour ma part, je ne possède pas encore de BM, mais il y a des préjugés sur la marque du style :

- On risque de se tuer a chaque virage sur l'eau ( :D )
- Il faut garder les aides a la conduite ( re :D )

etc. etc., que des conneries quoi !

Mais j'ai réussi a convaincre ma famille que BM c'est le top.

Pour les couleurs, c'est vrai SGL, j'ai eu une Xsara jaune, ( moteur surpuissant de 1.4i 75cv :P ) et maintenant une Saxo VTS jaune elle aussi. Mis a part des remarques sur la couleur, c'est plutôt sympa, aucune méchancetés rencontré, je touche du bois.

Même si c'est pas une BM, ma voiture a cette image :

- Jeune débile qui roule a fond,
- Frimeur qui se prend pour Shumacher
Et j'en passe.

Donc tu vois, fait toi plaisir, mais surtout ne t'occupe pas de l'avis des autres, car sinon, tu ne pourras rien faire de ta vie. En général, l'avis des autres, ne pourra être valable, car ils tenteront toujours de te rabaisser, là oui tu seras bien vu, du moins devant, car derrière ton dos ça va jaser pas mal :o
Dans ce pays, si on ne suit pas le troupeau c'est fini :ph34r:

Amuse toi bien et profite bien de ta BM ;)
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

et bah moi euh :D j'ai 15 ans et jroule en bm sauf que c pas moi qui conduit donc jai pas de remarque ! :D

jorais ocune remarke venant dla famille n"y rien parce que soit elle est adorer (par ma grand mere par exemple kdore la 323i elel la trouve belle :surprise: ) soi elle est considérée comme ancienne et sans grande importance, au final jsuis sur ke dla famille jorais pas de remarque B)

kan aux autres , au lycée ou autre kan ça parle voiture je dis rien , jvois pas pourkoi je crierais sur les toits ke jai une bm et ke c ma future voiture mis a part rendre les gens jaloux, alors jgarde ça pour moi et jpartage ça tout seul !

kan au jour ou jmen servirais , ceux qui feront des remarques jles emmer** , ils s'imaginent meme pas, effectivement elel consomme a mort, mais ça sera pour ça que je lutiliserais pas trop et ken plus jeviterais si jvais a la fac ou autre dy alelr avec parce que les reflexions stupide jmen fou, mais retrouver kekechose de defoncer ca jmen fou pas !

En tout cas fais ske tu veux jsais pas si mes parents on eut ce genre de refexion a l'epoque mais a mon avis ils devaient profiter de skils aimaient s'en s'occuper des autres, et je ferais pareil !

Alors profite en et tous les jaloux ou les abrutis et bah kils ralent ! tous seul , tu les ignore ca vo meme pa sl apeine de satarder sur eux :ph34r:

zz

Message par zz »

Que du bon ce post... Une façon de nous rassurer mutuellement .. Cependant , c'est vrai que j'ai (et encore maintenant :surprise: ) subit ce genre de reflexions . Les gens sont jaloux et grangrènés d'a-prioris , consommation , boulot douteux , bourges , assurance etc ....
Au début , j'ai même eu un peu honte d'annoncer que j'allais m'acheter une BM.......... pour le prix d'une 206 neuve!!!! :surprise:
Ce qu'ils n'ont pas pigés , c'est que je roule pour moins cher qu'eux avec leur HDi/Tdi neufs !!

Bref , des reflexions tu en subis , et tu en subiras encore , rassures toi ! çà fait parti du lot ! C'est indisociable de la marque BMW , fô vivre avec c'est tout .
Comme disent les autres membres et moi même , pi**es à grand jet sur ce beau monde , et fais toi D'ABORD plaisir ! B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

dhl555

Message par dhl555 »

Perso, g résolu le blem autrement: g emmigré au Lux et ici, la voiture du peuple c la Porsche Cayenne!!! C dingue, on en croise à tous les coins de rues... :blink:

Alors moi avec ma pov' M3 de 96 je fais RM-iste de base... :D

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

ludo325tds a écrit :ex : ne pas aller pleurer quand on paye la facture d'une revision.

Et chacun voit midi a sa porte
Salut,

Juste pour dire qu'une heure de main d'oeuvre chez RENAULT est égale a 90 Euros TTC et chez BMW ??? 90 Euros TTC.
Donc la seul différence n'est même pas sur les pièces, car il y en a qui sont encore moins chère que chez RENAULT.
Il y a que la voiture à l'achat qui est chère ainsi que l'assurance ( par rapport à une RENAULT ) et encore pour l'assurance si l'on compare s'est minime pour des voitures des mêmes années.
Mais sinon après les prix reste les mêmes.

Sinon moi j'ai 21 Ans et sa va faire plus d'un an que je roule en BM. J'ai eu le droit a plein de remarque,
surtout les parents des potes, dans le même style que ceux cités ci-dessus.
Donc il y en a qui disent ( les gens ), ils devraient se renseigné avant de nous envahir de propos.
Je suis tout à fait daccord avec vous.

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

jo325tds

Message par jo325tds »

ben moi je suis le plus jeune a part "323icasisuperbien"

C'est vrai que j'ai deux trois remarques et en plus je fait encore mes etudes.....(école d'ingénieur en apprentissage)....
Le pire est que je roule en M3 et que j'ai encore une tds a la maison...a cette sacrée passion me bouffe toute les place de parking....

Pour ce qui est de mon entourage....:

-au boulot officiellement c'est une 318i kité M3 acheté 4000€....Bon y'en a juste un qui a pas gobé!! (ya ken meme des incultes sur cette terre)

- dans ma famille no probleme, y savent ce que je fais pour me les payer et me respecte bocoup pour ca!
Mon pere est "tres fier "(ses propres paroles) que je puisse me payer cash la voiture que je veux, et ma mere a vrai dire fait pas la difference entre la tds et la M!!!! :blink: :D

Bref pour vivre heureux vivons caché.....

Je ne montre jamais ma caisse, je la gare pas devant tous le monde, et je tape pas des burn a profusion!!

Maintenat ya toujours des c###### qui viennet te faire chier avec ca, et la faut pas hesiter a les envoyer chier si c'est pas pire.....

ex:
J'ai fais hier mon plein !
j'ouvre mon reservoir et commence a remplir 10-15-20........50Litres...
Le mec a coté qui remplissait son Hdi me lance avec un petit sourrir merdique
"alors ca fait mal le plein , hein .... et sourri"

Sur le coup je me suis demandait ce que ca pouvait lui fouttre et je lui est répondu

"non ca va j'ai fait QUE 17L au 100 cette fois, c'est raisonnable je trouve"

Le mec a arreter de sourrire ...moi j'ai sourri... :D

Invité

Message par Invité »

Re,

C est marrant en fait tlm subit ou a subit des pressions diverses mais sans jamais quitter la ligne qu ils se sont fixés :D . Une remarque qui m a choqué c est qu en fait actuellement j ai une mégane coupé 2l 16s et lorsque j ai effectué le devis d assurance pour la 330d il n y a que 1 000 frs d écarts entre la renault et la bm. La renault est de tout de meme de 97 et la bm est neuve c est incroyable la différence de prix.

Mais je suis tout a fait d accord avec vous tous je n écoute pas les commentaires qui ne servent à rien.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »