Qu'est-ce que ça veut dire ?thamomo007 a écrit : D'ailleurs dans les 6HP le vérouillage du convertisseur de couple est rarement à 100%, apparement d'après les docs c'est bien gérable, et le vérouillage est plus souvent de l'ordre de 90%.

Qu'est-ce que ça veut dire ?thamomo007 a écrit : D'ailleurs dans les 6HP le vérouillage du convertisseur de couple est rarement à 100%, apparement d'après les docs c'est bien gérable, et le vérouillage est plus souvent de l'ordre de 90%.
C'est exactement ca.crazymac a écrit :
Le glissement est au contraire de ce que tu dis un élément de confort fort apprécié car il supprime tout accoup à l'accélération et à la décélération puisque le moteur n'est pas accouplé directement avec la transmission. C'était bien le but de cette transmission, que lorsque'on appui ça ne parte pas brutalement mais progressivement.
Tu peux soit rester en D, soit passer en manuel pour eviter les changement de rapports inutiles dans le traffic (genre, tu vois que ca va bouchonner pas loin devant, alors tu restes en 3eme au lieu de laisser la boite passer la 4eme pour 50 metres...IGGY a écrit : En ville, mieux vaut étre sur quelle rapport ???
Je demande ca car en mode D, je n'ai pas de frein moteur,
et je suis toujours obligé de mettre le pied sur le frein !!!
a+
j-l
Tout à fait d'accord.Daube a écrit : C'est une question de philosophie perso au volant, tout simplement. On ne recherche pas tous la meme chose.
Ben que le verrouillage n'est pas ON / OFF, il est progressif.Geresop a écrit : Qu'est-ce que ça veut dire ?![]()
Les BVA modernes sont un très bon compromis entre les deux. Je préfère une BVM pour m'amuser en prendre du plaisir au volant. Je préfère une BVA pour rouler et particulièrement en ville.Rafal a écrit : Tout à fait d'accord.
En même temps j'ai l'impression d'être le seul extraterrestre qui préfère les BVM...
Rafal.
crazymac a écrit : Les BVA modernes sont un très bon compromis entre les deux.
==> OUI, c'est un peu ce que je regrette sur les premiers rapports avec ma boite GM de ma E39 "ancienne génération"
Je préfère une BVM pour m'amuser en prendre du plaisir au volant.
==> Oh que oui, que j'aime ma B3 en BVM !
Je préfère une BVA pour rouler et particulièrement en ville.
==> moi aussi, mais cette sensation de "moulinage" gomme beaucoup l'agrément du moteur.
avec la modif de mon EGS, j'ai un compromis acceptable.
Loin de moi cette idée ! Je déteste les BVM robotisées ! Au boulot j'en avais, je détestais ça !crazymac a écrit : Mais cesses donc de brailler après GM !!!!
Mince, tu m'as encore grillé !![]()
Le glissement est au contraire de ce que tu dis un élément de confort fort apprécié car il supprime tout accoup à l'accélération et à la décélération puisque le moteur n'est pas accouplé directement avec la transmission. C'était bien le but de cette transmission, que lorsqu’on appui ça ne parte pas brutalement mais progressivement.
Pardon ??? Tu n'as pas l'air de te souvenir du jour où tu as essayé ma voiture alors !![]()
Ce n'est pas une boîte à à-coups que j'aie, mais un à-coup à boîte !!!
C'est assez désagréable je trouve ! Je ne veux pas sentir les changements de rapport, mais seulement les entendre ! Et là c'est tout le contraire !
Ce que tu cherches dans le fonctionnement de la boîte à convertisseur, c'est une boîte robotisée. En gros une transmission manuelle qui passe les rapport à ta palace. Bien sûr aujourd'hui, surtout avec les 8HP, les deux tendent à se rapprocher dans leur fonctionnement.
mais au final, ça n'est pas les BVA traditionnelle que tu aimes. Ce que tu dis c'est comme de dire, j'aime bien les BMW mais cette idée débile de faire avancer la voiture avec les roues AR (propulsion), je n'aime pas du tout. Vois tu ?
Toujours rester en D, sauf arrêt de plus de 3 min ! Passer en N use plus qu'autre chose, contrairement à ce que l'on pourrait penser ! Voir NK1964 pour ça il est très fort !IGGY a écrit : En ville, mieux vaut étre sur quelle rapport ???
Je demande ca car en mode D, je n'ai pas de frein moteur,
et je suis toujours obligé de mettre le pied sur le frein !!!
a+
j-l
Tu peux oublier ce distinguo car l'une et l'autre de ces deux transmissions font bien usage du même principe : deux poulies qui s'écartent et font varier la largeur de la gorge où circulent une courroie.Rafal a écrit : Le fonctionnement des 2 est différent puisque sur la Classe A, il y a 6 rapports "simulés" alors que sur la japonaise, c'est un vrai variateur linéaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités