Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

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combimaison
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Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par combimaison »

Aluàtous,

Je dois ressérer mon frein à main pour passage au contrôle technique. J'ai agit sur les deux écrous présents sous la garniture de la poignée de frein à main, mais ça ne marche pas..

Comment dois-je procéder?

Merci d'avance,

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PACO320DTouring
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Essaye cette méthode

Bon courage.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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DIDSTY
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par DIDSTY »

Oui exact c'est le rattrapage automatique sur les tambours à régler !
Remets un réglage correct sur le frein a main avant de toucher à l'arrière.

Tu affines avec le réglage au frein a main ensuite
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

combimaison
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par combimaison »

Merci pour ce super lien !! Merci aussi pour les conseils ! Je m'y attaque demain matin...

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crazymac
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par crazymac »

Surtout que le rattrapage de jeu n'a rien d'automatique !
Il faudrait aussi vérifier l'état des garnitures qui ont tendance à se décoller avec le temps vu qu'elles ne servent pas.

demontvert
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par demontvert »

Bonsoir,effectivement sais la seul bonne méthode,le mieux est de démonté étrier+disque pour tout nettoyer et contrôler les garniture.
Faire le réglage les deux roue arrière pendante pour bien contrôler la friction identique une fois le réglage terminé,tirer 2 ou 3 crans et contrôlé que vous avez besoin de la même force a droite et a gauche pour faire tourner la roue a la main.A+Pascal

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DIDSTY
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par DIDSTY »

Pour vérifier que la voiture ne freine pas plus a gauche qu'à droite, tu lances ta voiture sur une ligne droite, genre au pas, tu débrayes pour la mettre en roue libre et tu tires avec le frein à mains en maintenant le bouton de déverrouillage et tu regardes là ou elle se couche le plus, tu dois compenser a l'opposé.
Ou si tu préfères la ou elle ne se couche pas c'est la que tu dois serrer plus.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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crazymac
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par crazymac »

Sans aller jusqu'à s'amuser à ça sur route ouverte, tu peux simplement tirer cran après cran et vérifier à la main en faisant tourner les roues AR où est-ce que çà mort en premier et régler jusqu'à avoir une résistance à peu près équivalent sur le premier cran qui mordra.
Il faut aussi prendre garde à ce que la mâchoire soit écartée de la bonne manière sur la partie basse où il y a le réglage. Le risque est que si ça n'est pas assez écarté, tu auras l'impression que ton frein sert mais en réalité les garnitures (mâchoires) ne toucheront le tambour que sur une petite partie car le cercle sera ovale. c'est dur à expliquer. résultat la puissance de freinage sera limitée mais surtout tu vas bouffer tes garnitures de travers et d'ici peu elles seront à nouveau à changer.

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bimeur
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par bimeur »

crazymac a écrit : Surtout que le rattrapage de jeu n'a rien d'automatique !
Il faudrait aussi vérifier l'état des garnitures qui ont tendance à se décoller avec le temps vu qu'elles ne servent pas.
et bien si

le ressort qui actionne le mécanisme de rattrapage joue aussi le rôle de tendeur entre les mâchoires, donc à chaque fois que les mâchoires sont actionnées via le FAM, le ressort, qui en position repos est 'tordu' par le mécanisme, se tends et relève la roue crantée du mécanisme, si tant est que le mécanisme en question ne soit pas grippé cela va s'en dire......
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BMW-Gary
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996

Message par BMW-Gary »

Sur BMW le frein de park n'est pas toujours au top ! Pour l'aider un peu tu peux légèrement poncer l'intérieur de tes disques ! Attention n'enlèves pas de matière au risque de compromettre l'équilibrage :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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