Aluàtous,
Je dois ressérer mon frein à main pour passage au contrôle technique. J'ai agit sur les deux écrous présents sous la garniture de la poignée de frein à main, mais ça ne marche pas..
Comment dois-je procéder?
Merci d'avance,
Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
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combimaison
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- DIDSTY
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
Oui exact c'est le rattrapage automatique sur les tambours à régler !
Remets un réglage correct sur le frein a main avant de toucher à l'arrière.
Tu affines avec le réglage au frein a main ensuite
Remets un réglage correct sur le frein a main avant de toucher à l'arrière.
Tu affines avec le réglage au frein a main ensuite
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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combimaison
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
Merci pour ce super lien !! Merci aussi pour les conseils ! Je m'y attaque demain matin...
- crazymac
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
Surtout que le rattrapage de jeu n'a rien d'automatique !
Il faudrait aussi vérifier l'état des garnitures qui ont tendance à se décoller avec le temps vu qu'elles ne servent pas.
Il faudrait aussi vérifier l'état des garnitures qui ont tendance à se décoller avec le temps vu qu'elles ne servent pas.
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demontvert
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
Bonsoir,effectivement sais la seul bonne méthode,le mieux est de démonté étrier+disque pour tout nettoyer et contrôler les garniture.
Faire le réglage les deux roue arrière pendante pour bien contrôler la friction identique une fois le réglage terminé,tirer 2 ou 3 crans et contrôlé que vous avez besoin de la même force a droite et a gauche pour faire tourner la roue a la main.A+Pascal
Faire le réglage les deux roue arrière pendante pour bien contrôler la friction identique une fois le réglage terminé,tirer 2 ou 3 crans et contrôlé que vous avez besoin de la même force a droite et a gauche pour faire tourner la roue a la main.A+Pascal
- DIDSTY
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
Pour vérifier que la voiture ne freine pas plus a gauche qu'à droite, tu lances ta voiture sur une ligne droite, genre au pas, tu débrayes pour la mettre en roue libre et tu tires avec le frein à mains en maintenant le bouton de déverrouillage et tu regardes là ou elle se couche le plus, tu dois compenser a l'opposé.
Ou si tu préfères la ou elle ne se couche pas c'est la que tu dois serrer plus.
Ou si tu préfères la ou elle ne se couche pas c'est la que tu dois serrer plus.
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- crazymac
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
Sans aller jusqu'à s'amuser à ça sur route ouverte, tu peux simplement tirer cran après cran et vérifier à la main en faisant tourner les roues AR où est-ce que çà mort en premier et régler jusqu'à avoir une résistance à peu près équivalent sur le premier cran qui mordra.
Il faut aussi prendre garde à ce que la mâchoire soit écartée de la bonne manière sur la partie basse où il y a le réglage. Le risque est que si ça n'est pas assez écarté, tu auras l'impression que ton frein sert mais en réalité les garnitures (mâchoires) ne toucheront le tambour que sur une petite partie car le cercle sera ovale. c'est dur à expliquer. résultat la puissance de freinage sera limitée mais surtout tu vas bouffer tes garnitures de travers et d'ici peu elles seront à nouveau à changer.
Il faut aussi prendre garde à ce que la mâchoire soit écartée de la bonne manière sur la partie basse où il y a le réglage. Le risque est que si ça n'est pas assez écarté, tu auras l'impression que ton frein sert mais en réalité les garnitures (mâchoires) ne toucheront le tambour que sur une petite partie car le cercle sera ovale. c'est dur à expliquer. résultat la puissance de freinage sera limitée mais surtout tu vas bouffer tes garnitures de travers et d'ici peu elles seront à nouveau à changer.
- bimeur
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
et bien sicrazymac a écrit : Surtout que le rattrapage de jeu n'a rien d'automatique !
Il faudrait aussi vérifier l'état des garnitures qui ont tendance à se décoller avec le temps vu qu'elles ne servent pas.
le ressort qui actionne le mécanisme de rattrapage joue aussi le rôle de tendeur entre les mâchoires, donc à chaque fois que les mâchoires sont actionnées via le FAM, le ressort, qui en position repos est 'tordu' par le mécanisme, se tends et relève la roue crantée du mécanisme, si tant est que le mécanisme en question ne soit pas grippé cela va s'en dire......
- BMW-Gary
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Re: Frein À Main Bmw E34 Touring 1996
Sur BMW le frein de park n'est pas toujours au top ! Pour l'aider un peu tu peux légèrement poncer l'intérieur de tes disques ! Attention n'enlèves pas de matière au risque de compromettre l'équilibrage 
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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