530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Merci davdi ! Comme quoi je ne suis pas complètement à côté de la plaque, puisque mon avis est partagé !

Gixxer, je suis d'accord avec toi que certains produits sont plus que douteux. Mon beau-père a cassé un moteur avec du Wynn's !
Mais là je ne parle pas de produits trouvés en grande surface, et le fait de citer les entreprises connues qui l'emploient, ne fait que crédibiliser ce produit. C'est tout.

Paco, si j'en parle aux membres qui posent des questions, c'est seulement pour rendre service, pas pour en faire vendre.

Dans tous les cas, je vais donner le mot de la fin en vous disant que MOI je suis content de ce produit, et que votre avis je m'en tape.
Si un jour vous me recroisez sur le forum ou ailleurs à vanter l'efficacité d'un tel additif, au lieu de vous déchaîner sur votre clavier tel un bouledogue bavant sur un os à ronger, tapez dans un puching-ball ou allez crier un bon coup dans la forêt, ça libèrera l'énorme tension qui se produit en vous à chaque fois que vous entendez "96" !
Heureusement qu'en France il n'existe pas un département 96 sinon faudrait ouvrir une cellule psychologique à chaque fois que vous regardez les infos / écoutez la radio en cas d'article parlant de cette zone en France !!!!

Merci davdi pour ton dernier message ;)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Daube

Message par Daube »

Gary, tu n'as pas de reproches a te faire.
T'es pas en train d'essayer de prouver quoi que ce soit, tu nous fais juste part de ton experience. Certains peuvent douter de l'efficacite, soit. Tu ne leur prouvera pas le contraire. Mais la lecture de ton histoire (dont j'attend la conclusion avec impatience) n'en reste pas moins instructive, et constituera simplement un temoignage en plus, quoi.

Donc ne te prends pas la tete avec ca, t'as pas a te justifier Concentres-toi sur tes injecteurs :P

D'ailleurs, pour en revenir a ton injecteur foireux, le numero 1 si j'ai bien compris... s'il reste grippe en position ouverte il peut ruiner le cylindre, c'est ca ? Mais concretement, ca prend combien de temps pour que ces dommages apparaissent ? C'est pas instantane, si ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

crazymac

Message par crazymac »

Que tu utilises un produit et trouve ça bien c'est une chose et je respecte ta position.
Maintenant il ne faut pas argumenter avec des utilisateurs non prouvés et encore moins conseiller vivement d'autres personnes avec le peu de recul que tu as d'une manière générale.
Vois toi meme le résultats des rares conseils que je t'ai donnés...
Que mon commentaire puisse te servir, ici, ailleurs et en mécanique puisque tu t'y intéresses.

gixxer

Message par gixxer »

Ra là là... Depuis quand un avis partagé est force de vérité ?

Allez... sors du HS Gary, tu peux y arriver, tu peux y arriver... Faut plus répondre aux méchants perturbateurs là :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

BM - Toulouse a écrit : Paco, si j'en parle aux membres qui posent des questions, c'est seulement pour rendre service, pas pour en faire vendre.
Des exemples de gens qui n'ont rien demandé et dans les posts desquels ce produit apparait, je peux t'en donner si tu veux....mais ca ne fera pas avancer le débat.

BM - Toulouse a écrit : Dans tous les cas, je vais donner le mot de la fin en vous disant que MOI je suis content de ce produit, et que votre avis je m'en tape.
Alors a ce moment ne vient pas demander de conseil sur un forum car c'est son interet premier, l'échange.
Si tu n'acceptes pas la critique, c'est ton droit, mais ne poste pas dans un forum public. Crée un blog ou tu seras le seul à avoir droit de citer.

BM - Toulouse a écrit : Si un jour vous me recroisez sur le forum ou ailleurs à vanter l'efficacité d'un tel additif, au lieu de vous déchaîner sur votre clavier tel un bouledogue bavant sur un os à ronger, tapez dans un puching-ball ou allez crier un bon coup dans la forêt, ça libèrera l'énorme tension qui se produit en vous à chaque fois que vous entendez "96" !
Heureusement qu'en France il n'existe pas un département 96 sinon faudrait ouvrir une cellule psychologique à chaque fois que vous regardez les infos / écoutez la radio en cas d'article parlant de cette zone en France !!!!
Faut arreter la "Caliméro-attitude". Je ne sais pas si tu travailles et dans quoi mais je peux t'assurer que quelque soit le job que tu fais, il n'est clairement pas malin d'annoncer 100% de réussite quand d'une, on n'a pas 30 ans de recul (et meme avec c'est compliqué), et de deux, comme je l'ai dit précédemment, il y a trop de paramètres qui peuvent influer sur la dite réussite ou pas.

Tant que tu n'auras pas compris ca, j'ai bien peur que tu n'ailles de désillusion en désillusion.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

crazymac

Message par crazymac »

PACO320DTouring a écrit : Des exemples de gens qui n'ont rien demandé et dans les posts desquels ce produit apparait, je peux t'en donner si tu veux....mais ca ne fera pas avancer le débat.

Alors a ce moment ne vient pas demander de conseil sur un forum car c'est son interet premier, l'échange.
Si tu n'acceptes pas la critique, c'est ton droit, mais ne poste pas dans un forum public. Crée un blog ou tu seras le seul à avoir droit de citer.

Faut arreter la "Caliméro-attitude". Je ne sais pas si tu travailles et dans quoi mais je peux t'assurer que quelque soit le job que tu fais, il n'est clairement pas malin d'annoncer 100% de réussite quand d'une, on n'a pas 30 ans de recul (et meme avec c'est compliqué), et de deux, comme je l'ai dit précédemment, il y a trop de paramètres qui peuvent influer sur la dite réussite ou pas.

Tant que tu n'auras pas compris ca, j'ai bien peur que tu n'ailles de désillusion en désillusion.
Ca je le lui avais déjà dit, sur le forum, et de visu. S'il ne veut pas comprendre,la vie le lui apprendra de grès, ou de force.

Gary, tu t'enflammes à la moindre chose et tu vas expliquer et conseiller sitôt que tu apprends une nouvelle chose. Crois tu que tes conseils peuvent être de qualité vu le recul que tu as ? Déjà que tu n'écoutes pas les conseils de ceux qui ont bien plus d'expérience et de connaissance, quelle intérêt te porterais tu, à toi même, si tu t'écoutais ?
Courage, tu comprendras ceci, mais si ça ne pouvait pas être à tes dépends, ça sera mieux pour toi. C'est tout ce que je te souhaite.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bon, soit. Disons que même si je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans "Déjà que tu n'écoutes pas les conseils de ceux qui ont bien plus d'expérience et de connaissance, quelle intérêt te porterais tu, à toi même, si tu t'écoutais ?", je comprends plus ou moins vos points de vue, et je les respecte.
Ce que je leur reproche simplement, c'est 1 qu'ils sont un peu HS, et 2 que certains se permettent de juger les expériences des autres, sans y être impliqués.

Pour en revenir au sujet initial, Daube, un injecteur grippé ouvert ça m'est déjà arrivé, et dieu merci ça ne casse pas instantanément le moteur ! Je ne peux pas te dire combien exactement, car j'ai remplacé le fautif avant le drame, mais bon, le moteur n'a rien eu.

Et je rappelle que j'ai demandé conseil à mon diéséliste, qui m'a certifié que mon injecteur n'a aucun risque de se gripper en position ouverte étant donné que seul le test de ralenti a échoué !
Je vais essayer sur quelques km, et si je vois qu'après plusieurs accélérations la ralenti est toujours aussi régulier, hop ni une ni deux, E/S direct !

Au moins comme le dit Romain, ça me permettra dans un premier temps de voir si la voiture redémarre, fonctionne convenablement, et si rien ne coince nulle part !
Ca va aller vite façon, l'E/S sera l'épée de damocles si le ralenti ne s'améliore pas très vite !!!

Cordialement,
Gary

Foine87

Message par Foine87 »

Je travaille à la sncf dans une équipe ou on entretiens les trains (72500 et 81500) et je peux te dire que nous avons absolument aucun additifs.

Ni pour l'huile, ni pour le coolelf ni pour le gasoil ni pour les huiles de bv ni de ponts...

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ah oui ? Et vous achetez l'huile où ?

Elle arrive directement en cuves fermées ou bien ont-elles déjà été ouvertes ?

Il serait donc intéressant que j'appelle la RATP pour leur demander !
Quelqu'un ici travaille à la RATP par hasard ?

Cordialement,
Gary

PS : S'il s'avère que la publicité de ALPHAVER est mensongère, ils vont m'entendre ! Ca ne remet pas en question l'efficacité des produits à mon égard, mais ça les ridiculise complètement !

gixxer

Message par gixxer »

Intéressant.
Tu as un marchand qui te vante des références et un produit.
Tu gobes tout ce qu'il te dit, mais tu mets en doute les dires d'un utilisateur ( en tout cas vendu comme tel) et lui demandes d'avancer des preuves?

méga lol là
Quelqu'un ici travaille à la RATP par hasard ?
Trop difficile de chercher tout seul des témoignages ? > RATP : 08 10 03 04 05 ou 08 92 68 77 14
certains se permettent de juger les expériences des autres, sans y être impliqués.
Ohh, pas l'expérience, les affirmations sans fond, ce n'est pas la même chose.

Alllez faut arrêter le HS là :stuart:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »