Remplacer Ampoule Xenon ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patrolcbr

Remplacer Ampoule Xenon ?

Message par patrolcbr »

Bonjour,

J'ai une ampoule au xénon sur mon E61 qui est en train de lâcher car depuis hier matin elle éclaire Rose (j'ai la voiture de Barbie côté conducteur... :blush: :blush: ) et c'est flagrant.

N' étant pas à Rennes, je me suis arrêté dans une autre concession BMW pour demander leur avis, et le verdict est sans appel, l'ampoule lâche à feux doux... moi qui pensait qu'elle avait une durée de vie bien supérieure aux ampoule classiques... :sick: :sick: d'après eux c'est l'allumage automatique qui raccourcit leur longévité, c'est beau le progrès... :stuart: :stuart:

L'ampoule coûte 194 € chez BMW et il préconise que ce soit eux qui la montent... car à priori compliqué et risqué ???

Quelqu'un a t-il déjà changé une des siennes ? et si oui est ce compliqué ou pas ? faut il vraiment passé par BMW pour le changement ?? car je pense pouvoir en trouver moins cher sur le Net mais après faut pouvoir la monter sans risque...

Merci de votre aide.
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Bruno1380

Re: Remplacer Ampoule Xenon ?

Message par Bruno1380 »

salut

Sur E61 je peut pas te dire si c'est compliquer ou pas, sur e39 un jeu d'enfants mais dans ma notice de 1997 ils disent déjà que c'est très mauvais de les éteindre/allumer/éteindre etc etc.

Ils disent même que normalement une (vraie) ampoule xénon dure en général la vie de la voiture....

Quand on vois le prix d'une ampoule xénon chez bmw j'ai comme un malaise, j'en ai acheter deux sur ebay en low cost en 8000k (6500k d'origine) depuis 1an et ca fonctionne toujours.

C'est des sois disant philips ou osram, certainement des copies mais si pour le prix ca teint plusieurs années je m'en sort a bon compte.

crazymac

Message par crazymac »

Sur ta voiture je ne sais pas quel est le type d'ampoule xénon montée. Je ne sais pas non plus si c'est facile à changer.

Je pense néanmoins qu'il serait intéressant que tu y jetes un oeil et que tu te renseignes sur la référence.

Sur ma E34 j'ai monté des feux xénons. Aucun souci pour monter les ampoules t pour le prix que BMW veut te vendre une ampoule, un copain à qui j'ai piqué ce système avait pu acheter le kit complet ballast x2 + ampoules x2. C'est dire.

En conclusion, ça mérite de creuser la question pour le faire toi même.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Merci les gars, je suis de votre avis, car quand je vois les prix sur le Net qui sont de moitié, ils se lâchent complètement sur la marge chez BM :blushing: :blushing:

Je vais regarder ce we et commander la pièce sur la Toile, et puis on verra bien... pour le montage.
En farfouillant, je devrais trouver des infos, car j'ai pas le manuel d'utilisation, vu que c'est une italienne et que je ne parle pas le Spaghetti... :wink2: :wink2:

patrolcbr

Message par patrolcbr »

J'ai récupéré la réf reolem, mais ce qui est bizarre c'est que sur le Net ils proposent des D1R et je ne sais si c'est la même chose ou pas ??

Quelqu'un a t-il déjà acheté celle-ci pour une E60 FL??

Ampoule phare xenon avec disp. allumageD1 12V 35W 03/2007 63217217509

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
perso, je ne veux pas mettre de xenon, j'ai des philips x-trem power, ca éclaire trés bien,
et que ce soit sur 2 ou 4 roues, c'est celles là que je mets toujours !!! :D

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

voici la manip , ce n'est pas si simple que sur e39 mais pas difficile non plus !! Afin d'éviter un réglage phare après le remontage, faire quelques repères avant démontage autour de l'optique sur la carrosserie (morceaux de tape ou marquage effaçable ) pour la replacer parfaitement comme elle l'était :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=15ght75I ... ata_player[/media]

ensuite :

http://tis.spaghetti...8/63/92&lang=FR

et puis :

http://tis.spaghetti...8/63/89&lang=FR

ps : Iggy, recouches-toi çà te fera du bien...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

IGGY

Message par IGGY »

Pas trés cool Ulr , mais bon ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Ulr

Message par Ulr »

Bein euh !?!

La question n'était pas de savoir comment mettre des xénons ! Mais comment les remplacer ! Donc votre intervention est inutile... Je comprends pas ce qu'il ferait avec des philips x-trem power Halogène dans son optique xénon ???!??? Désolé...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

stefi

Message par stefi »

salut, la réponse de Ulr est du 3ème degré IGGY :wink2:
En effet la e61 de Patrolcbr est équipée d'origine de xénon donc il ne peut pas mettre autre chose :whistling:
adapter du xénon sur un modèle classique est illégal!!!
par contre pour avoir essayer des véhicules avec xénon, le confort visuel dès la nuit tombé est indéniable :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »