Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
PACO320DTouring

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par PACO320DTouring »

BM - Toulouse a écrit : Je te conseille d'essayer un nettoyant injecteur, du style celui de Jacou31 !
Et de débrancher ta vanne EGR si tu peux !
Cordialement,
Gary
Yeap,
Pour le nettoyant injecteur y'en a pas vraiment a conseiller, mais disons que les plus chers ne sont pas forcement les meilleurs.
Ensuite débrancher la vanne EGR va forcément faire apparaitre un voyant au tdb et si tu la nettoie de temps en temps ca ne va pas te changer la vie.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Nicodylan

Message par Nicodylan »

j'hésite à mettre un nettoyant injecteurs dans une voiture qui n'as que 106000km. le technicien qui vient chez moi ce weekend m'a dit que c'était impossible que ce soit les injecteurs qui provoque ça. moi perso je pense à un electrovanne qui se mettrai en défaut lorsque je roule, ou au convertisseur de pression vanne egr comme dit atom256 ou le palpeur de pression. j'attend ce weekend le diag et après je j'essayerai des produit injecteurs

PACO320DTouring

Disons qu'une bagnole de 2004 qui n'a que 100 00km ca veut dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé.
A titre de comparaison, la mienne qui est de 2003 en 207 000, et je suis loin d'être un gros rouleur.
Donc tes injecteurs peuvent parfaitement être encrassés, il n'y a rien qui l’empêche.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Nicodylan

Message par Nicodylan »

ouai ta raison j' espere que tu te trompe quand je vois les prix pour les faire nettoyer ou remplacer ça calme

PACO320DTouring

Bien souvent le fameux nettoyant qui doit coûter entre 5 et 15€ est suffisant pour rattraper.

Nicodylan

Message par Nicodylan »

en parlant de nettoyant injecteur j'en ai déjà mis un, c'était un classique de marque auchan à 11euros est ça na rien fait du tout

Nicodylan

Message par Nicodylan »

bonjour à tous, le technicien est passé et à pensé au débimètre pour être sur il m'a conseillé de faire un diagnostic directement chez BMW chose que j'ai faite: ils n'ont RIEN trouvé mise à part le calostat HS. Mais la personne de chez BMW m'à dit que même le calostat changé, il ne pense pas que les saccades partiront. Est ce que le calostat envoie des information à l'ordinateur de bord? SI oui je pensé que étant donné que quand la voiture est chaude et que le calostat indique qu'elle est froide est ce qu'elle à dû mal à trouver son régime ce qui provoque les saccades???
Sinon lors du diagnostic tout à été vérifier circuit d'air , injecteurs , catalyseur etc et rien ne cloche??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »