Bonjour
J'aimerai avoir vos avis.
Un ami possèdent une M5 e34 de 3,8l a un problème qu'il attribue a une déchirure du soufflet du collecteur d'échappement (pb bien connu)
Symptôme
Avec sonde lambda deconnectee, le moteur tourne comme une pattate à froid et bas/mi régimes. Le problème s'atténue lorsque le moteur est chaud mais ce n'est encore pas top.
Il faut être pied au plancher pour sentir les 340ch et ne pas avoir l'impression de rouler dans une 525tds !
L'analyse de mon ami
La fuite d'air, en amont de la sonde lambda, provoque une mauvaise remonté d'information au calculateur qui du coup ne corrige pas comme il faudrait.
Mon ami a donc déconnecté la sonde lambda, en espérant que les paramètres par défauts seraient toujours mieux que ceux se basant sur des mesures erronées.
Lorsque l'on est pied au plancher le calculateur ne s'occupe plus des infos remontées (ou non du fait de sa déconnection) par la sonde lambda, du coup on retrouve alors instantanément le comportement normal de l'auto (coup de pied au c.. garanti)
Mais
En ce qui me concerne je suis sceptique car, sur mon M20B25, j'ai déjà eu l'occasion de tester le fonctionnement de l'auto avec la sonde lambda déconnectée. Je ne ressentais pas vraiment la différence de comportement.
Qu'en pensez vous ?
Problème S38B38, Du À Une Prise D'air ?
- Edouard
Problème S38B38, Du À Une Prise D'air ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Edouard
Re: Problème S38B38, Du À Une Prise D'air ?
Bonsoir,

Personne n'a d'avis

Personne n'a d'avis

325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- manuz1
salut,
un truc que je comprend pas trop c'est que tu parles sonde lambda déconnecté y a les symptomes et après tu dis le contraire...
Si tu as une prise d'air au niveau de la lambda l'info qu'elle envoit au calculo est fausse et donc pb moteur ( manque de puissance et surconsommation par exemple) si tu debranche la lambda le boitier marche en reglage par defaut .
a+
un truc que je comprend pas trop c'est que tu parles sonde lambda déconnecté y a les symptomes et après tu dis le contraire...
Si tu as une prise d'air au niveau de la lambda l'info qu'elle envoit au calculo est fausse et donc pb moteur ( manque de puissance et surconsommation par exemple) si tu debranche la lambda le boitier marche en reglage par defaut .
a+
- Edouard
Bonsoir,
@manuZ1
Je ne vois pas bien où
Je reformule ma question
Est ce que selon vous, déconnecter la sonde lambda peut être responsable des dysfonctionnements, très prononcés, que j'évoque plus haut.
A+
@manuZ1
Je ne vois pas bien où
peut être au début du 2nd paragraphe ou je tente d'expliquer la raison pour laquelle mon ami à déconnecté la sonde lambda ??!!après tu dis le contraire...
Je reformule ma question
Est ce que selon vous, déconnecter la sonde lambda peut être responsable des dysfonctionnements, très prononcés, que j'évoque plus haut.
A+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- manuz1
ok,
mais sonde connecté comment marche la voiture ?
En principe deconnecté la lambda fait passé le moteur en reglage par defaut et logiquement y a pratiquement de changement sur ce type de vielle injection, le boitier se met en fonctionnement par defaut, elle le moteur tourne normal,
par contre y a t'il qu'une seul lambda sur E34 ?
a+
mais sonde connecté comment marche la voiture ?
En principe deconnecté la lambda fait passé le moteur en reglage par defaut et logiquement y a pratiquement de changement sur ce type de vielle injection, le boitier se met en fonctionnement par defaut, elle le moteur tourne normal,
par contre y a t'il qu'une seul lambda sur E34 ?
a+
- Edouard
Bonjour
@ManuZ1
On est donc bien du même avis.
La seule déconnexion de la sonde lambda ne peut expliquer le dysfonctionnement moteur.
Cela étant dit, la question qui suit est :
Est ce que la seule prise d'air au niveau de l'echappement est la cause du dysfonctionnement ?
La je n'ai pas d'avis.
Pour répondre à tes questions, je n'ai pas testé avec sonde lambda connectée, mais pour le proprio, dans ce cas, c'est pire !!
Il n'y a qu'une sonde lambda. !
A+
@ManuZ1
On est donc bien du même avis.
La seule déconnexion de la sonde lambda ne peut expliquer le dysfonctionnement moteur.
Cela étant dit, la question qui suit est :
Est ce que la seule prise d'air au niveau de l'echappement est la cause du dysfonctionnement ?
La je n'ai pas d'avis.
Pour répondre à tes questions, je n'ai pas testé avec sonde lambda connectée, mais pour le proprio, dans ce cas, c'est pire !!
Il n'y a qu'une sonde lambda. !
A+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- JIM80
Bonjour,
S'il y a une prise d'air localisée, il faut impérativement résoudre cette anomalie avant d'entreprendre des tests sur les sondes.
A plus.
S'il y a une prise d'air localisée, il faut impérativement résoudre cette anomalie avant d'entreprendre des tests sur les sondes.
A plus.
- manuz1
salut,
il a peut etre une prise d'air plutot à l'admission que l'échappement, ou alors la prise d'air est en sortie de culasse, en tout cas une prise d'air sur la ligne fait rarement ce genre de symptomes.
Les catalyseurs ne sont pas bouchés au moins ? au ralenti y a de la pression à l'echappement ?
a+
il a peut etre une prise d'air plutot à l'admission que l'échappement, ou alors la prise d'air est en sortie de culasse, en tout cas une prise d'air sur la ligne fait rarement ce genre de symptomes.
Les catalyseurs ne sont pas bouchés au moins ? au ralenti y a de la pression à l'echappement ?
a+
- bimeur
ya une prise d'air quelque part.
Prends du nettoyant frein, et, moteur au ralentie, pulvérise successivement sur tout les raccords après le débitmètre, la ou le ralenti fait yoyo, tu as ta prise d'air
si ça ne donne rien, le problème est probablement autre part.
Prends du nettoyant frein, et, moteur au ralentie, pulvérise successivement sur tout les raccords après le débitmètre, la ou le ralenti fait yoyo, tu as ta prise d'air
si ça ne donne rien, le problème est probablement autre part.
- Edouard
Ok les avis semblent assez s'orienter vers autre chose que la fuite d'air sur ce petit manchon au bout d'un des deux collecteur d'échappement (au pif à plus de 40cm de la culasse)
Je devrai être fixé semaine prochaine.
Je vais boucher cette fissure avec de la patte à échappement. Cela ne durera vraisemblablement pas longtemps, mais suffisamment pour avoir des certitudes
@manuZ1
Je regarderai la présence de pression à l'échappement au ralenti, mais je ne pense pas que le catalyseur soit obstrue car pied au plancher l'auto décoiffe pas mal...
A+
Je devrai être fixé semaine prochaine.
Je vais boucher cette fissure avec de la patte à échappement. Cela ne durera vraisemblablement pas longtemps, mais suffisamment pour avoir des certitudes
@manuZ1
Je regarderai la présence de pression à l'échappement au ralenti, mais je ne pense pas que le catalyseur soit obstrue car pied au plancher l'auto décoiffe pas mal...
A+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl