Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Pffff quels abrutis ceux-là !

Yen a franchement... Ils méritent des baffes !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

J'ai encore une 320D à voir demain éventuellement... un clone (mais en bon état) de celle d'hier : 150cv, 2002, 202000 km, 4990€... C'est un garage mais français cette fois, mais je ne sais pas encore si CT/Carnet ok, par contre ils donnent 3 mois de garantie/5000km. Elle à l'air propre, mais bon... si tu veux la voir elle est ici : http://www.leboncoin...367.htm?ca=15_s

Par contre aucun pack de nouveau. Honnêtement, je suis à deux doigts de laisser tomber tellement j'en ai marre, et de prendre une autre marque. Je n'ai jamais eu autant de poubelles et de galères en si peu de temps lors d'une recherche de voiture par le passé, à croire qu'il n'y a plus que des truands dans la vente automobile, que ce soit en garage ou particulier...
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Courage, tu finiras bien par trouver ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Achat D'une 525 D

Message par PACO320DTouring »

On dirait un modèle allemand
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Update : le type allemand (525D) à finalement rappelé il y a 5 minutes, il vient me la montrer demain. =)

Espérons qu'elle en vaut la peine ! Voici le lien pour ceux qui veulent voir pourquoi je me suis donné la peine d'aller la voir : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 2020000000
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Ouaïïïïe !!!!!!!!!!!!!

MAGNIFIQUE !!!! J'adore !!!!!!!!!!!!!

En plus une petite reprog te permettra d'avoir des performances équivalentes voire supérieures à la 530d ! :D

Le seul truc que je n'aime pas, ce sont les jantes non siglées BMW.... Pas trop OEM ! ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par Bruno1380 »

salut

c'est vrai que elle fait propre la 525d

dés que tu l'aurai essayer la 2.5d la 2.0d tu va l'oublier...

en boite manuelle en plus !!! source d’ennuis en moins !!!

écran 16/9 , téléphone... phase 2 xénon...et les vrai xénons...avec capteur d'hauteur a la roue ard et lave phares !!

:top:

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Heureux que vous aimiez =) j'ai accroché dès que je l'ai vu mais c'était celle qui se trouvait le plus loin... Le prix vous semble correct? (pas trop haut? pas trop bas?...) Je suis devenu un peu parano vu les poubelles que j'ai vu ces derniers jours... -.-
bruno1380 a écrit : salut
c'est vrai que elle fait propre la 525d
dés que tu l'aurai essayer la 2.5d la 2.0d tu va l'oublier...
en boite manuelle en plus !!! source d’ennuis en moins !!!
écran 16/9 , téléphone... phase 2 xénon...et les vrai xénons...avec capteur d'hauteur a la roue ard et lave phares !!
:top:
A priori elle à toutes (ou presque) options sauf le cuir. Après il faut naturellement l'essayer et l'osculter. Espérons qu'elle est saine et honnête. En plus noire, exactement ce que je veux, ca me parait trop beau pour être vrai... Par contre, j'investirais vite fait dans des vitres teintées vu la racaille dans ma région (téléphone et gps...). Ils ont pêté le pare-brise de la 405 de mon cousin pour une paire de lunettes de soleil à 10 balles et une pièce de 2 €, l'été dernier...
BM - Toulouse a écrit : Ouaïïïïe !!!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUE !!!! J'adore !!!!!!!!!!!!!
En plus une petite reprog te permettra d'avoir des performances équivalentes voire supérieures à la 530d ! :D
Le seul truc que je n'aime pas, ce sont les jantes non siglées BMW.... Pas trop OEM ! ;)
Concernant les jantes, pas de soucis, je n'en veux pas et donc elle passe de 5300 à 4800. C'est vrai que ma préférence va de toute façon au 6 cylindres, mais bon la 320 me plait beaucoup niveau design.

Je dois avouer que ce qui à fait pencher la balance (en dehors des 1000 options et de son super état sur les photos) c'est le jeu de clés complet et le carnet à jour. =)

Par contre, pour la reprog je ne sais pas... Je suis un peu novice sur ce sujet, éant fils de chef d'atelier, mon père m'a toujours dit que quand ca tourne bien, on touche pas. ^_^ Ma peur, ayant tout de même un peu lu des commentaires à ce sujet, c'est de fatiguer la voiture, car même si certains shops semblent honnêtes (respect des préconisations/marges constructeurs etc) et professionnels (digi*bip*) je reste toutefois perplexe, sachant les dégats que l'on peut occasionner et le coût conséquent... Je veux bien croire en l'optimisation (gain de couple, la "patate", les chevaux etc) mais je reste persuadé que la titine prend une claque à la longue, car plus d'efforts sur le moulin, mais aussi sur la caisse, chassis, fixations, embrayge, bv etc. Je pense que ce n'est pas pour rien que les enseignes de type Oettinger & Co demandent autant de fric, et modifient quantité d'éléments sur le véhicule lors d'une préparation.
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

En effet, une programmation trop enthousiaste peut faire des dégâts ! Mais là on parle bien d'une E39, dont la caisse supporte bien des valeurs surgonflées, notamment en V8...

Par ailleurs une 525d, c'est un peu une 530d "dégonflée", je pense que tu peux y aller facilement sans prendre trop de risques. Après, ce n'est que mon avis, je ne t'incites pas au diable, tu fais ce que tu veux ;)

Et entre nous... entre une E39 phase 2 et une E36 "classique", je mets pas deux heures à me décider ! :wink2:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Achat D'une 525 D

Message par PACO320DTouring »

elle est sympa....en tout cas sur les photos.
j'aime vraiment beaucoup
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités