E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

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Bruno1380
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E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par Bruno1380 »

Bonjour :sick:

Je trouvais que le dernier temps l'arrière gauche se comportait bizarrement sur certains types de routes.

J'avais remplacer la rotule fusée et j'avais inspecter visuellement le ressort mais rien vu de spéciale.

Aujourd'hui je dépose l'amortisseur et voila la surprise

Sans démonter je l'aurai jamais vu :blushing:

Image


A ce que pas mal pensent j'ai plus facile a déposer l'amortisseur arrière que l'avant , au moins a l'arrière pas besoin d'arrache rotule

Comme "kouk" a spécifier dans un sujet il suffit de déposer le bras N° 18 et la mâchoire de frein car la durite de frein est dans le chemin.

J'ai aussi déposer le boulon du haut de la petite barre stab pour avoir accès avec la clé sur le boulon de l'amortisseur (21mm)

Image

maintenant mon soucis est que sur ETK ou realoem je trouve nulle part la référence d'un ressort M.

Ou je peut trouver cette référence?

La référence BMW de l'amortisseur 33.52- 10 91 922

La référence Sachs de l'amortisseur 1-0391-33-035-A

J'ai bien l'option S704A châssis M !

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BMW-Gary
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par BMW-Gary »

Comme je te l'ai dit, tu peux contacter BM31 de ma part... Sinon tu peux me donner ton numéro de châssis ? Ta référence me semble bizarre et surtout est introuvable sur la toile !

Amicalement,
Gary
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Bruno1380
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par Bruno1380 »

salut

je les appelle a 14

la référence 33.52- 10 91 922 >

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do? ... 210+91+922

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jules64
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par jules64 »

C'est marrant, ta référence n'est pas indiquée pour une 525tds.
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crazymac
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par crazymac »

Pour les ressorts il y a un tableau spécial dans le TIS. Il y a à peu près autant de ref de ressorts que de voitures et d'options. C'est pour ça qu'il n'y a rien dans l'ETK. Dans le tableau il faut ton numéro de châssis mais aussi la liste de tes options. Ensuite ca te donne la ref de ton ressort. Mais ça peut changer pour une simple option qui rajoute 10kg.
J'ai acheté une paire de ressorts chez BMW cet été : 180€ remisé

Je te conseille vivement de changer par paire surtout dur l'AR où les ressorts se tassent. À 180€ tu peux t'acheter 4 ressorts eibach pro kit à peu près équivalents à des ressorts M (pas sur)
Sur ma E32 les eibach n'ont que peu transformer ma voiture.
Sur ma E34 j'ai des ressorts M et ça ressemble beaucoup au Eibach que j'ai pu essayer en terme de hauteur de caisse et de confort.

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Bruno1380
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par Bruno1380 »

jules64 a écrit : C'est marrant, ta référence n'est pas indiquée pour une 525tds.
Sisi...

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do? ... 210+91+922

Si la tige d'amortisseur après l'avoir enfoncer et que il ressort tout doucement c'est que il est Hs non ?

En plus comme tu dis crazymac dans la notice ils disent que si on a l'attelage il y'a des ressorts renforces ou si l'attelage est monter chez bmw que au prochain remplacement des amortisseurs ils remplacent les ressorts par des renforces

J'ai remarquer que les ressorts d'origine (vu que bmw en fabrique pas a part rajouter 40% du prix ) ont des codes couleur

les miens ont tous les 4 une trace bleu sur les ressorts , les standards que j'ai en attendant a l'avant une trace grise qui proviennent d'une touring

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crazymac
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par crazymac »

C'est bien plus compliqué que l'attelage en fait. tu coches option par option et ça sort des ref différentes à chaque coup ou presque.

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NK1964
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par NK1964 »

Quelle foire !
Nécessaire pour des raisons évidentes mais un vrai dédale pour les propriétaires, une fois que ces "modernes" changent de statut et intéressent les amateurs bricoleurs. Heureusement que les "pointus" sont là !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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BMW-Gary
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par BMW-Gary »

J'ai une question : les ressorts, ça s'use avec le temps ? Ou est-ce simplement les amortisseurs ?
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crazymac
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser

Message par crazymac »

En théorie non.
En pratique on constate souvent que l'AR des voitures s'affaisse avec le temps. Ceux qui ne connaissent pas trop les voitures disent que les amortisseurs sont usés. Mais tu peux changer les amortisseurs tant que tu voudras, la voiture ne remontera pas.
Pour te donner un exemple, ma E32 lorsque je l'ai eu donnait l'impression qu'on avait mis des sac de ciment dans le coffre tellement elle était affaissée. J'ai acheté des ressorts Eibach pro kit donnés pour -20mm derrière. La voiture est remonté de 10 ou 15mm ! En conclusion elle s'était affaissée d'au moins 3 cm.
Même soucis sur mon touring ou j'ai un ARG plus bas de 10mm que l'AR droit. Il faut que je change mes ressorts.
On trouve ce phénomène principalement à l'AR et je ne l'ai jamais vu sur l'AV.

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