E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
- Bruno1380
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
C'est vrai...
surtout les séries 7 e32 et les anciennes on vois que elle penche de l'arrière
Crazymac, je viens de regarder sur mon ressort casser il y'a 5 boules de peinture bleu , pense tu que le nombre et la couleur ont leur spécification?
surtout les séries 7 e32 et les anciennes on vois que elle penche de l'arrière
Crazymac, je viens de regarder sur mon ressort casser il y'a 5 boules de peinture bleu , pense tu que le nombre et la couleur ont leur spécification?
- crazymac
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
Je pense oui mais quant à t'expliquer................. Je peux regarder dans mon TIS avec ton numéro de châssis si tu veux.
Les E38 feront pareil d'ici peu, les E39 aussi. Personne n'y échappe ; à moins que l'acier ait augmenter de qualité mais j'en doute.
Les E38 feront pareil d'ici peu, les E39 aussi. Personne n'y échappe ; à moins que l'acier ait augmenter de qualité mais j'en doute.
- Bruno1380
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
J'ai le TIS , je vais regarder
BS22682
code options
http://205.196.123.15/k5d17vx665cg/b0hc ... s22682.pdf
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- BMW-Gary
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
Ok, donc faut les changer à long terme.crazymac a écrit : En théorie non.
En pratique on constate souvent que l'AR des voitures s'affaisse avec le temps. Ceux qui ne connaissent pas trop les voitures disent que les amortisseurs sont usés. Mais tu peux changer les amortisseurs tant que tu voudras, la voiture ne remontera pas.
Pour te donner un exemple, ma E32 lorsque je l'ai eu donnait l'impression qu'on avait mis des sac de ciment dans le coffre tellement elle était affaissée. J'ai acheté des ressorts Eibach pro kit donnés pour -20mm derrière. La voiture est remonté de 10 ou 15mm ! En conclusion elle s'était affaissée d'au moins 3 cm.
Même soucis sur mon touring ou j'ai un ARG plus bas de 10mm que l'AR droit. Il faut que je change mes ressorts.
On trouve ce phénomène principalement à l'AR et je ne l'ai jamais vu sur l'AV.
Donc, si je comprends bien, le ressort sert à soutenir la voiture en hauteur, tandis que les amortisseurs sont simplement là pour guider la descente du ressort, et freiner le mouvement dans certaines positions ? Genre le vérin que l'on a trouvé quand on a démonté ma boîte à gants, tu te souviens ? Il ralentissait la descente, mais pas la montée !
Bruno, pourquoi as-tu démonté ton ressort en plein air comme ça ? On aurait pu faire ça proprement tous les trois au dépôt !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Bruno1380
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
très sympa mais je serai rentrer comment chez moi? et j'en était pas certain non plus que il était casser!! et remonter pour rouler serai de suicide...Bruno, pourquoi as-tu démonté ton ressort en plein air comme ça ? On aurait pu faire ça proprement tous les trois au dépôt !
surtout avec mes petits derrière !
Bm31 est a 26km de chez moi... j'ai pas l'air con avec le vélo de ma fille en 24"....

mais un amortisseur usée c'est le ressort qui va compenser et tout prendre dans la figure...Donc, si je comprends bien, le ressort sert à soutenir la voiture en hauteur, tandis que les amortisseurs sont simplement là pour guider la descente du ressort, et freiner le mouvement dans certaines positions ?
- crazymac
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
Le ressort amorti et sert pour le confort. L'amortisseur s'oppose aux mouvements pour que ta voiture ne rebondisse pas de bosse en bosse et que ta roue reste bien sur le sol.
Je ne pense pas me tromper en disant que l'amortisseur n'encaisse pas le poids de la voiture mais plutôt la souplesse du ressort. Si tu mets des B6 bilstein avec des ressorts d'origine, tes B6 font prendre de bons coups dans la tête. Mais si tu montes des ressorts cohérents plus ferme, en plus d'avoir une certaine homogénéité, les B6 pourront durer.
Je ne pense pas me tromper en disant que l'amortisseur n'encaisse pas le poids de la voiture mais plutôt la souplesse du ressort. Si tu mets des B6 bilstein avec des ressorts d'origine, tes B6 font prendre de bons coups dans la tête. Mais si tu montes des ressorts cohérents plus ferme, en plus d'avoir une certaine homogénéité, les B6 pourront durer.
- BMW-Gary
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
Et si par exemple je voulais remplacer mes 4 amortisseurs + ressort, tu sais combien ça me coûterais à peu-près ?
Juste le prix des pièces !
En qualité au moins équivalente à celle d'origine !
Merci
Amicalement,
Gary
Juste le prix des pièces !

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- crazymac
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
Min 800€ + les à côtés.
Les à côtés ça peut vite chiffrer aussi... Paliers AV + AR, tampon de butée, caches poussières, e.t.c
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- BMW-Gary
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser




+ les 4 roulements... car autant les changer à y être ! Un coup de 1500 € quoi !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- crazymac
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Re: E39 Berline Ressort Arrière Gauche Casser
Les roulements aucun intérêt. Rarement des soucis avant 300'000 km. Le roulement n'est pas une pièce d'usure dans le sens où son état est binaire : où il va bien ou il fait du bruit. Donc on remplace à l'unité quand ça fait du bruit. On ne remplace préventivement que les pièce à usure évolutive et immobilisante voir problématique (enfin sur une voiture particulière ! A la SNCF ou ailleurs c'est sans doute différent). Rien de ça sur un roulement.
Tu vois, Bruno en a changé un à 400'000. Moi j'en ai changé un car le cerclage plastique avait pris un coup dans la tête à 335'000. Mais nos 3 autres roulements sont là (enfin pas pour Bruno, j'ai ouïe dire que l'autre côté à suivi)
Idem ma E32, 4 roulements d'origine 25 ans et 340'000.
Tu vois, Bruno en a changé un à 400'000. Moi j'en ai changé un car le cerclage plastique avait pris un coup dans la tête à 335'000. Mais nos 3 autres roulements sont là (enfin pas pour Bruno, j'ai ouïe dire que l'autre côté à suivi)
Idem ma E32, 4 roulements d'origine 25 ans et 340'000.
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