Volant E39 Ph1 Et Ph2

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par BMW-Gary »

Bruno, sur tes deux photos tu as deux modèles différents il me semble !

Sur la photo de droite il semble que c'est un multifonctions phase 1 alors que sur la photo de gauche, c'est un multifonctions phase 2 !
L'un est "mou" au toucher, tandis que l'autre est "ferme" !

Quoi que, c'est étrange car le volant de gauche est parfois monté sur les phase 1 aussi...
En tous cas des deux c'est celui que je préfère !

Ma voiture (E39 phase 1) est optionnée d'origine avec le volant M, trop petit à mon goût vu le gabarit de la voiture. Du coup je l'ai fait remplacer par un modèle classique de "camion" !
C'est d'ailleurs pour ça qu'il penche ! ;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
azn78
Messages : 251
Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par azn78 »

C'etais a la mode avant mon beauf avais une merco E250TD de 95 dernier modele avant les 4 optiques tout moche le volant etait dans le meme delire

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par Bruno1380 »

gary ,

si tu est certain que quand tes roues sont droites et ton volant penche un peut tu le dépose et tu le change d'un cran..
G ou D

et oui c'est deux volants quasi identique a part le diamètre biensûr !

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par BMW-Gary »

Je ne sais pas comment on fait....

Tu veux un volant M sur ton E39 ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
azn78
Messages : 251
Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par azn78 »

Justement ce qui interesse c'est comment on fait pour l'adaptation

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par Utoi »

Moi le volant M ça m'intéresse!

Pour adapter, il faudrait alors changer la colonne de direction?
Et les câblages sont idem? Sur les volant en fait l'air-bag est à double étage sur ph2 et simple sur ph1.

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par Bruno1380 »

BM - Toulouse a écrit : Je ne sais pas comment on fait....
Tu veux un volant M sur ton E39 ?
Non peut être !!! si il est compatible au niveau des boutons... pq pas !

derrière ton volant tu verra deux orifices , c'est deux torx , des que ils sont déposées ton airbag sort et tu verra un gros écrou central , tu le dévisse et tu verra des crans comme la photo si dessous.

bien évidemment déconnecter la batterie pour la connectique airbag...
Image

Avatar de l’utilisateur
azn78
Messages : 251
Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par azn78 »

En gros on peu ou pas je comprend plus rien !

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par Bruno1380 »

azn78 a écrit : En gros on peu ou pas je comprend plus rien !
sur e39 quand tu dépose le volant sur l'axe de la colonne de direction il y'a des crans !

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2

Message par BMW-Gary »

Bon, je ne dis pas que j'ai raison, ni que je sais mieux que tout le monde, mais il me semble que sur E39 phase 1 il n'y a pas de souci particulier pour l'échange de volant !

Je le répète : j'avais un volant M d'origine, et j'ai mis à la place le volant de camion (au diamètre fin) !
Je n'ai pas eu de soucis pour faire la modification.

Et ce n'est pas moi-même qui l'ai fait, mais BM31.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités