Volant E39 Ph1 Et Ph2
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
est ce que tu a encore le volant M ?
- azn78
- Messages : 251
- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
En conclusion je peux mettre le volant 3 branches? Si oui ma connectique airbag derangera non?
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
Ph1 ou 2, le volant se démonte pareil!
Ce qui change c'est que sur ph2 l'airbag est à double étage alors qu'il est à simple étage sur ph1, donc la connectique n'est pas la même.
En plus les encoches pour les câbles diffèrent:
coudée sur ph1

et droite sur ph2

Ce qui change c'est que sur ph2 l'airbag est à double étage alors qu'il est à simple étage sur ph1, donc la connectique n'est pas la même.
En plus les encoches pour les câbles diffèrent:
coudée sur ph1

et droite sur ph2

- azn78
- Messages : 251
- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
Donc comment on fait ?
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
Si tu intervertis, tu pourras pas brancher.
- azn78
- Messages : 251
- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
Bon au pire tu viendra me le faire je comprend plus rien 

- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
BM - Toulouse a écrit : Bon, je ne dis pas que j'ai raison, ni que je sais mieux que tout le monde, mais il me semble que sur E39 phase 1 il n'y a pas de souci particulier pour l'échange de volant !
Je le répète : j'avais un volant M d'origine, et j'ai mis à la place le volant de camion (au diamètre fin) !
Je n'ai pas eu de soucis pour faire la modification.
Et ce n'est pas moi-même qui l'ai fait, mais BM31.
Cordialement,
Gary
ben tu dois etre le seul a monde a avoir fait ça, tout le monde vire ces horreurs pour monter des M (ph2)
c'est bien un ph2 que tu avais? il me semble que les M ph2 ne vont pas sur toutes, question d'année

- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
c'est le premier reflex quand une personne se mes au volant de ma voiture,
course d'embrayage (qui est neuf) de 3km et volant de camion ...
Et si il faut croire realoem les modifs ont été appliquer comme d'ab sur e39 a partir de 09/1997
course d'embrayage (qui est neuf) de 3km et volant de camion ...

Et si il faut croire realoem les modifs ont été appliquer comme d'ab sur e39 a partir de 09/1997
- azn78
- Messages : 251
- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
Je confirme le seul au monde 

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Volant E39 Ph1 Et Ph2
Regardez l'horreur qui était montée avant sur mon E39 :

Je le trouve grossier : jante épaisse et molle, commandes au volant trop visibles, enjoliveur épais, on dirait un cercle aplati... En tous cas il pénètre trop dans mon intimité, dans ma bulle... Trop agressif, intrusif et imposant. Je le trouve indigne de la finesse et de la classe offerte par la marque.
D'autant que je ne sais pas si c'est suite à une panne ou quoi, mais ma direction est assez ferme, du coup un volant trop petit rend les manoeuvres compliquées. Et surtout conduire un bateau avec un volant de la taille d'un CD-ROM, c'est contre-nature je trouve.
Je préfère de très loin le volant traditionnel à jante fine, plus agréable au toucher et plus maniable (quand il ne touche pas les jambes, c'est vrai).
Et le changement a été très rapide, et sans encombres. J'ai vu le technicien effectuer la manoeuvre, mis à part qu'il m'a grillé le calculateur Airbag en débranchant le volant sans débrancher la batterie...
D'ailleurs j'ai exigé qu'on me remplace gratuitement le calculateur, et sa reprogrammation, et j'ai eu gain de cause.
Amicalement,
Gary
PS : Je n'ai plus l'ancien volant, je l'ai échangé avec l'E39 d'un pote !

Je le trouve grossier : jante épaisse et molle, commandes au volant trop visibles, enjoliveur épais, on dirait un cercle aplati... En tous cas il pénètre trop dans mon intimité, dans ma bulle... Trop agressif, intrusif et imposant. Je le trouve indigne de la finesse et de la classe offerte par la marque.
D'autant que je ne sais pas si c'est suite à une panne ou quoi, mais ma direction est assez ferme, du coup un volant trop petit rend les manoeuvres compliquées. Et surtout conduire un bateau avec un volant de la taille d'un CD-ROM, c'est contre-nature je trouve.
Je préfère de très loin le volant traditionnel à jante fine, plus agréable au toucher et plus maniable (quand il ne touche pas les jambes, c'est vrai).
Et le changement a été très rapide, et sans encombres. J'ai vu le technicien effectuer la manoeuvre, mis à part qu'il m'a grillé le calculateur Airbag en débranchant le volant sans débrancher la batterie...
D'ailleurs j'ai exigé qu'on me remplace gratuitement le calculateur, et sa reprogrammation, et j'ai eu gain de cause.
Amicalement,
Gary
PS : Je n'ai plus l'ancien volant, je l'ai échangé avec l'E39 d'un pote !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités