inutile de synchroniser les bans mais si c'est suggéré dans le bentley, on en a déjà parlé il y a quelques temps. l'eml aligne les papillons jusqu'à ce que les 2 ecu renvoient le même temps d'injection, la synchro est donc permanente.
ça m'étonnerai que ton joint du culasse ait un rapport direct avec ton ralenti instable. et vu le coût de la manœuvre aussi bien en temps qu'en blé je te déconseille de t'y lancer arbitrairement.
as-tu essayé de déterminer quels sont les cylindres qui semblent avoir des ratés? les injecteurs ont-ils été nettoyés récemment? la pression d'essence vérifiée?maintenant que tu as un peu roulé as-tu vérifié que tes bougies avaient la même couleur? où as-tu acheté (référence etc) tes nouveaux câbles d'allumage?
pour info sur un filer de gaz la 4 passe a environ 80km/h et le convertisseur se verrouille avant 100km/h.
Bmw 850 Cia Probléme Ralent
- Zorro
- val57
Re: Bmw 850 Cia Probléme Ralent
Salut zorro tu penses que je devrai refaire une synchro des bancs ? Tu parles du joint de culasse ? moi je parlais des joints des BP.
Pour répondre à tes questions je n'ai pas pu encore déterminé les cylindres qui auraient des ratés.
Pour les injecteurs j'avais passé un cou de nettoyage dessus et je les avaient controlés visuellement.
Pour la pression d'essence je ne l'ai pas vérifiée, comment peut-on procèder ?
Pour les cables d'allumage seulement quelques fils ont été changés par des occasions. Je prévois de contrôler le faisceau d'allumage du côté conducteur et de faire une vidange de boite, en espérant que le problème des accouts ne vient pas de la boite, mais je ne pense pas.
Je vais essayer de faire sa dans la semaine je te tiens au jus.
J'espere qu'on pourra trouver le problème...
Pour répondre à tes questions je n'ai pas pu encore déterminé les cylindres qui auraient des ratés.
Pour les injecteurs j'avais passé un cou de nettoyage dessus et je les avaient controlés visuellement.
Pour les cables d'allumage seulement quelques fils ont été changés par des occasions. Je prévois de contrôler le faisceau d'allumage du côté conducteur et de faire une vidange de boite, en espérant que le problème des accouts ne vient pas de la boite, mais je ne pense pas.
- JIM80
Bonjour,
Ton problème vient très certainement de l'allumage.
Si tes moyens le permettent, mets un faisceau neuf, des bougies neuves adaptées au véhicule, des têtes de delco neuves ainsi que les doigts.
Ensuite il sera temps de vérifier la pression de carburant sur la rampe et le fonctionnement de la pompe si les symptômes demeurent.
Ne te lançe pas dans des grands travaux avant de vérifier le plus basique.
Après, tu fais comme tu le sents.
A plus.
Ton problème vient très certainement de l'allumage.
Si tes moyens le permettent, mets un faisceau neuf, des bougies neuves adaptées au véhicule, des têtes de delco neuves ainsi que les doigts.
Ensuite il sera temps de vérifier la pression de carburant sur la rampe et le fonctionnement de la pompe si les symptômes demeurent.
Ne te lançe pas dans des grands travaux avant de vérifier le plus basique.
Après, tu fais comme tu le sents.
A plus.
- manuz1
salut,
pour la pression d'essence http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73
fait ce que te dit zoro regarde les bougies et teste si tu as pas de prise d'air.
si le calage est ok, regarde que tu as bien remis les calbes d'allumage dans le bon sens.
a+
pour la pression d'essence http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73
fait ce que te dit zoro regarde les bougies et teste si tu as pas de prise d'air.
si le calage est ok, regarde que tu as bien remis les calbes d'allumage dans le bon sens.
a+
- val57
Salut,
Merci les gars je vais regardé tout sa et je vous tien au jus.
Merci les gars je vais regardé tout sa et je vous tien au jus.

- Zorro
heu j'ai lu trop vite et vu joint de culasse, au temps pour moi.B57 a écrit : Salut zorro tu penses que je devrai refaire une synchro des bancs ? Tu parles du joint de culasse ? moi je parlais des joints des BP.
comme je l'ai dit, à mon avis, synchro=inutile.
j'ai fait un tuto pour refaire son faisceau a neuf a pas cher, il doit trainer quelque part.
edit: j'ai trouvé http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138093-changer-son-faisceau-dallumage/page__hl__%2Bfaisceau

- val57
Salut,ha oui super ton tuto,ça va bien me servir car je prévois de changer pas mal de chose sur ma 8.
Je vais regarder quels faisceaux je peux prendre,sinon aujourd'hui j'ai testez le coter conducteur est le cylindre numero 1 étai pas allimenter,le cable ete hs
,résulta bougie noir,je les changer est la voiture ne donne plus d'accout et roule déjà bien mieux
mais le ralenti est toujours instable.En jetant mon oreille prés du moteur j'ai entendu un tic tic tic qui vener de la tete de delco donc voila je vais tout changer suivant mes moyens,Tete de delco,faisceaux d'allumage et mes sonde lambda car je suis a 22l aux cent en roulant plus que pépére...Ta conso a toi,sa donne quoi? Merci de ton aide je vais faire tout sa est je te tien au jus.
Je vais regarder quels faisceaux je peux prendre,sinon aujourd'hui j'ai testez le coter conducteur est le cylindre numero 1 étai pas allimenter,le cable ete hs

- Zorro
tu as l'air d'avoir beaucoup de mini problèmes en effet, petit à petit tu vas tout résoudre j'en suis sur.
22l/100 il y certainement plus qu'un ou deux cylindres qui ne donnent pas c'est certain. en stabilisé je fais environ 10l à 100km/h 14l à 140 etc. avec un cylindre hs (ça m'est arrivé sur la 750) ça prends 2 litres aux cents en plus, à peine.
a+
22l/100 il y certainement plus qu'un ou deux cylindres qui ne donnent pas c'est certain. en stabilisé je fais environ 10l à 100km/h 14l à 140 etc. avec un cylindre hs (ça m'est arrivé sur la 750) ça prends 2 litres aux cents en plus, à peine.
a+

- val57
10l à 100km/h ! He ben ça consomme rien.J'ai regardé un peu et presque tous font 500 km avec un plein et tourne autour des 15 à 17l.Moi j'ai changé mes tete de delco ( j'ai remis es anciennes ) est la voiture tourne super bien,ralenti plus stable,il reste quelque petite secousse mais cela provient des anciennes pièces...est ma conso est descendu,avant j'avais 22l est là j'ai 20.7l alors que j'ai faits que 20 kilomètres donc je pense que cela va encor descendre.
- Zorro
oui enfin si tu calcul sur 20km ça ne veut absolument rien dire, suffit de faire tourner sur place pendant une minute et tu te retrouve avec 2L/100 d'écart!
je parle des mes consos a vitesse stabilisée hein, sinon en moyenne générale ça doit tourner à 14-15L en roulant tranquille.
je parle des mes consos a vitesse stabilisée hein, sinon en moyenne générale ça doit tourner à 14-15L en roulant tranquille.