Delco : biensur que tu peux te permettre, surtout si je dis une enormité qui peut etre préjudiciable !
Effectivement le 8.8 est ce que je lis le plus souvent sur les boulons jaunes, je n'avais en revanche pas vu sur les blancs.
Donc quel indice conseilleriez vous à Senna ?
J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
- Mike
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- Delco
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Salut,Mike a écrit : Delco : biensur que tu peux te permettre, surtout si je dis une enormité qui peut etre préjudiciable !
Effectivement le 8.8 est ce que je lis le plus souvent sur les boulons jaunes, je n'avais en revanche pas vu sur les blancs.
Donc quel indice conseilleriez vous à Senna ?
dans l'idéal ne pas prendre un indice plus faible que celui prévu à l'origine dans ce cas je pense que c'est déja assez costaud 10.9 (à confirmer en regardant sur le boulon qui n'est pas cassé )
Bonne soirée
@+
- Nelson
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
et puis juste pour info un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un ecrou 
donc là on parle de vis

donc là on parle de vis
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- Delco
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Salut ,Nelson a écrit : et puis juste pour info un boulon c'est l'assemblage d'une vis et d'un ecrou
donc là on parle de vis
tu as raison


Bonne soirée
@+
- senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Salut
Ce weekend a été productif, le moteur est enfin dans la voiture!!!!
Au programme, Samedi matin, levé tôt pour démonter la face avant. L'objectif était de pouvoir ré accoupler la boite de vitesse avant et tout rentrer en même temps pour gagner du temps et éviter les emmerdements.
Donc 12h00, Jeff IX est venu pour m'aider à préparer la table d'opération, 14h00 r2087 arrive à son tour avec l'élément principal, la chèvre. on décharge le tout et on s'y met. Il a fallu en premier lieu serrer le Villo, monter l'embrage, et...remettre la boite. PB j'avais perdu la plaque qui vient jointer entre le moteur et la boite. Obligé de repartir chez r2087 pour en récupérer une, heureusement qu il y a de la pièce à Sharkland. Donc 80 km après,retour vers 17h00, la nuit est pas loin de tomber... Bref Jeff, mon père et moi s'y collent joyeusement...dans le froid et la bonne humeur.
Malgrès quelques galères, le moteur était dedans vers 18h30.





Donc le plus au fond nous avons Jeff, mon père et moi.





et la voila enfin revenue sur ses pattes à une hauteur normale, fini le look tout terrain


Voila!!
Il me reste encore à adapter les nouveaux collecteurs d'échappement, monter le reste des périphériques, trouver un fournissuer de durites neuves, monter les freins, remonter la transmission et emmener ses roulettes au carrossier. J'en vois pas le bout...
Ce weekend a été productif, le moteur est enfin dans la voiture!!!!

Au programme, Samedi matin, levé tôt pour démonter la face avant. L'objectif était de pouvoir ré accoupler la boite de vitesse avant et tout rentrer en même temps pour gagner du temps et éviter les emmerdements.
Donc 12h00, Jeff IX est venu pour m'aider à préparer la table d'opération, 14h00 r2087 arrive à son tour avec l'élément principal, la chèvre. on décharge le tout et on s'y met. Il a fallu en premier lieu serrer le Villo, monter l'embrage, et...remettre la boite. PB j'avais perdu la plaque qui vient jointer entre le moteur et la boite. Obligé de repartir chez r2087 pour en récupérer une, heureusement qu il y a de la pièce à Sharkland. Donc 80 km après,retour vers 17h00, la nuit est pas loin de tomber... Bref Jeff, mon père et moi s'y collent joyeusement...dans le froid et la bonne humeur.
Malgrès quelques galères, le moteur était dedans vers 18h30.
Donc le plus au fond nous avons Jeff, mon père et moi.
et la voila enfin revenue sur ses pattes à une hauteur normale, fini le look tout terrain
Voila!!
Il me reste encore à adapter les nouveaux collecteurs d'échappement, monter le reste des périphériques, trouver un fournissuer de durites neuves, monter les freins, remonter la transmission et emmener ses roulettes au carrossier. J'en vois pas le bout...


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- r2087
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Ah ça fait plaisir de voir un moteur dans son seul et vrai emplacement : dans la bagnole !
- BMW-Gary
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Bonjour à tous !
Senna, félicitations pour ton énorme travail sur ta voiture !
Au vu des photos on comprend clairement que quitte à avoir démonté, tu as carrément refait "à neuf" le plus d'éléments possibles !
Il me tarde de savoir cette E36 de nouveau sur nos routes
Et surtout, travailler en extérieur, dans le froid et éclairé "à la bougie"... je ne peux que savoir à quel point c'est dur, pour avoir déculassé mon M57 sur un parking, en plein hiver...
Je te rappelles que moi aussi je suis à Toulouse, je serai heureux de te filer un coup de main un de ces quatre...
En week-end j'ai un peu de temps, alors surtout n'hésite pas !
Pour le coup de la vis, sur ma 530d j'ai refixé mon turbo sur le bloc moteur avec des vis INOX achetées chez Leroy Merlin !
Elles sont d'excellente qualité ! Je ne connais pas leur indice, mais je pense que l'INOX malgré son prix, est une valeur sûre !
Pour le coup des durits, perso je me sers chez GT2I ! Ils sont spécialisés dans les produits de compétition, donc de qualité supérieure !
J'utilise celles en silicone, et suis vraiment satisfait de leur qualité !
Voilà, bien maigre contribution au vu du sujet, mais à ma hauteur je ne peux faire mieux
Cordialement,
Gary
Senna, félicitations pour ton énorme travail sur ta voiture !
Au vu des photos on comprend clairement que quitte à avoir démonté, tu as carrément refait "à neuf" le plus d'éléments possibles !
Il me tarde de savoir cette E36 de nouveau sur nos routes

Et surtout, travailler en extérieur, dans le froid et éclairé "à la bougie"... je ne peux que savoir à quel point c'est dur, pour avoir déculassé mon M57 sur un parking, en plein hiver...
Je te rappelles que moi aussi je suis à Toulouse, je serai heureux de te filer un coup de main un de ces quatre...
En week-end j'ai un peu de temps, alors surtout n'hésite pas !

Pour le coup de la vis, sur ma 530d j'ai refixé mon turbo sur le bloc moteur avec des vis INOX achetées chez Leroy Merlin !
Elles sont d'excellente qualité ! Je ne connais pas leur indice, mais je pense que l'INOX malgré son prix, est une valeur sûre !
Pour le coup des durits, perso je me sers chez GT2I ! Ils sont spécialisés dans les produits de compétition, donc de qualité supérieure !
J'utilise celles en silicone, et suis vraiment satisfait de leur qualité !
Voilà, bien maigre contribution au vu du sujet, mais à ma hauteur je ne peux faire mieux

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- gixxer
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
C'est chouette de revoir le moulin à sa place naturelle !
Pour les vis, fais juste gaffe à deux choses. Plus la classe est élevée, plus la vis est fragile, dans le sens moins résiliente. En pratique, sauf application bien pointue, on conseille de ne pas dépasser une classe de 10.9, pour éviter des risques de casse.
Deuxième chose, si tu veux prendre des vis inox, il faut savoir que la classification est très différente, et prend en compte 3 types ayant des caractéristiques chimiques bien différentes (A,C et F) et des sous-caractéristiques supplémentaires, en plus d'une caractérisation de la résistance mécanique.
Si comme notre jeune padawan, tu veux prendre chez merlin-pinpin des vis d'"excellente qualité", prends garde car les vis inox qui y sont vendues portent rarement une indication de résistance d'une part, et sont généralement plutôt en équivalence de 6.8 ou maximum 8.6. En gros, achète les vis inox chez des spécialistes qui te conseilleront si tu veux une garantie de résistance mécanique.
Pour les vis, fais juste gaffe à deux choses. Plus la classe est élevée, plus la vis est fragile, dans le sens moins résiliente. En pratique, sauf application bien pointue, on conseille de ne pas dépasser une classe de 10.9, pour éviter des risques de casse.
Deuxième chose, si tu veux prendre des vis inox, il faut savoir que la classification est très différente, et prend en compte 3 types ayant des caractéristiques chimiques bien différentes (A,C et F) et des sous-caractéristiques supplémentaires, en plus d'une caractérisation de la résistance mécanique.
Si comme notre jeune padawan, tu veux prendre chez merlin-pinpin des vis d'"excellente qualité", prends garde car les vis inox qui y sont vendues portent rarement une indication de résistance d'une part, et sont généralement plutôt en équivalence de 6.8 ou maximum 8.6. En gros, achète les vis inox chez des spécialistes qui te conseilleront si tu veux une garantie de résistance mécanique.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
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- BMW-Gary
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Et ouiiiiiiii !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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