Entretien Hayon Electrique E39 Touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
GREG43

Entretien Hayon Electrique E39 Touring

Message par GREG43 »

Bonjour,

Je remarque que depuis quelques temps mon hayon Electrique (hydraulique ?) à du mal à se relever, y aurait il un entretien à réaliser (niveau huile...) ?

Merci

cramdesbois

Re: Entretien Hayon Electrique E39 Touring

Message par cramdesbois »

Bonsoir,
Je ne vais malheureusement pas répondre à votre question, en revanche, j'ai le même problème.
Je viens d'acquérir une E39 Touring possédant cette option mais le mien ne s'ouvre pas du tout.
J'entends le moteur électrique se mettre en route mais il ne se passe rien.
J'ai été chez Bmw pour acheter les vérins et j'en ai profité pour leur poser la question, il m'on juste dit que peut-être il n'y avait plus d'huile, pourtant en regardant au niveau du moteur électrique , il n'y pas de trace de fuite, l'huile n'a pas pu s'évaporer !
Si une personne peut nous aider se serait sympa.
Merci

cramdesbois

En fait en faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé ça :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ydraulique

C'est donc bien un manque d'huile.
Je vais essayer de commander les vis et l'huile chez Bmw et je te tiens au courant.

Ulr

Message par Ulr »

Hello !!!

Je me suis aussi toujours demandé où était passée l'huile car aucune trace sur le groupe ou dans mon coffre...
L'huile est très très très liquide, c'est quasi de l'eau !!! et peu à peu, elle suinte par-ci par là sans laisser de trace !

Les vis ne sont pas importante à remplacer par contre, il faut absolument remplacer les 4 petits joints en cuivre qui assure l'étanchéité en sortie/entrée du groupe hydraulique !!! Ils n'avaient pas été remplacés lors de la première intervention, c'est la raison de ma deuxième panne moins de 2 ans plus tard... celà fait plus de 4 ans maintenant et çà marche toujours très bien...Une simple huile hydraulique suffit.

... aucune crainte, la manip est super simple, juste le "déclipsage" du godet réservoir d'huile qui est galère... j'y suis allez avec un fin tournevis en faisant levier...Il est très rigide !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

cramdesbois

Merci pour ton témoignage Ulr, tu as acheté les joints chez BMW , il les font au détail ?
Et pour l'huile tu l'as acheté ou ?
Merci pour tes réponses.

Daube

Message par Daube »

Merci pour ces precisions Ulr !!
J'ai moi-aussi ce probleme, et je compte m'occuper de ma recharge d'huile dans les jours qui viennent.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Ulr

Message par Ulr »

... Huile et Joints acheté au détail chez mon vendeur de pièces auto local !!! Pas besoin de pièces BMW hors de prix pour ce genre d'entretien/réparation... :wink2:

Je ne me souviens plus des mesures des rondelles de cuivre... démontez en une pour la mesurer et pour l'acheter au détail ... c'est du genre diamètre de 6mm intérieur / 8 extérieur maximum... à confirmer !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

cramdesbois

Alors ça y est j'ai acheté de l'huile pour cric mais je n'ai pas trouvé les rondelles de cuivre, qui pour info font 8mm intérieur et extérieur seul l'épaisseur diffère.
Bref j'ai tout de même essayé avec les anciennes et effectivement le coffre s'ouvre et se ferme mais je me demande si il y a une purge à faire car si j'actionne le coffre plusieurs fois ça va, en revanche après une journée l'ouverture ne va pas jusqu'à la butée.
Deuxième question l'huile qui restait dans le récipient était rouge et assez épaisse par rapport à l'huile de cric que j'ai acheté qui est translucide et plutôt liquide.
Je pensais peut-être essayer avec le l'huile de direction assistée, qu'en pensez-vous ?

GREG43

Message par GREG43 »

Bonjour,

Je re-active le sujet pour savoir si tout le monde à réussi à régler son problème.

Daube

Message par Daube »

Coincidence, je suis alle ce matin-meme recuperer mon bidon d'huile avec les vis+rondelles chez BMW :)
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de demonter le moteur hydrolique pour refaire le niveau, par contre...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »