530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Protège moi la rampe HP et les conduites des poussières etc. :@

Faut être hyper propre sur ces trucs là ! Et boucher les admi supérieures aussi ! (les inférieures semblent bouchées)

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Elles étaient bouchées ! Mais j'ai viré les bouchons je ne sais plus pourquoi... et j'ai oublié de les remettre ! ;)

Demain je remonte le tout si tout va bien :)
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Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

BM - Toulouse a écrit :
Ok ! Serais-ce le résultat d'un LDR de mauvaise qualité ?
Je pense pas. J'ai vu ca a plusieurs reprises, et pas seulement sur certaines de mes voitures. C'est un sujet qui revient assez frequemment sur divers forums automobiles. C'est une histoire de vieillesse plutot que de qualite.
M'enfin, c'est juste ce qu'il m'avait semble comprendre.
Sans maitrise, la puissance est tout.

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Ok ! :)

Bonne nuit à tous !

Amicalement,
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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

tu fermes ton circuit de LDR, tu met 1 L de térébenthine et tu complètes en eau et tu laisse tourner 1/2 H .
puis tu rinces a l'eau clair.

sur le m57 je ne sais pas s'il y a une vis de vidange LDR du bloc moteur, dans le cas que oui, il est bon de le vidanger et de le rincer !

Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement

Image
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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Si le ldr devient rouille ou change de couleur c'est qu'il n'est pas compatible avec le moteur !
Mon voisin a eu le coup sur une vieille renault.
Pour nos bmw il faut que ca soit compatible alu et fonte avec un agent neutralisant.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des effets d’électrolyse dans un moteur avec les différents métaux utilisé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

etoile a écrit : tu fermes ton circuit de LDR, tu met 1 L de térébenthine et tu complètes en eau et tu laisse tourner 1/2 H .
puis tu rinces a l'eau clair.

sur le m57 je ne sais pas s'il y a une vis de vidange LDR du bloc moteur, dans le cas que oui, il est bon de le vidanger et de le rincer !

Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement

Image
je craint que c'est plus possible....visse HS....

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut les amis !!! :)
etoile a écrit : tu fermes ton circuit de LDR, tu met 1 L de térébenthine et tu complètes en eau et tu laisse tourner 1/2 H .
puis tu rinces a l'eau clair.

sur le m57 je ne sais pas s'il y a une vis de vidange LDR du bloc moteur, dans le cas que oui, il est bon de le vidanger et de le rincer !

Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement

Image
Merci pour l'astuce étoile des neiges :)
Malheureusement cette vis est HS, je ne peux plus y toucher !
DIDSTY a écrit : Si le ldr devient rouille ou change de couleur c'est qu'il n'est pas compatible avec le moteur !
Mon voisin a eu le coup sur une vieille renault.
Pour nos bmw il faut que ca soit compatible alu et fonte avec un agent neutralisant.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des effets d’électrolyse dans un moteur avec les différents métaux utilisé.
Et comment je fais pour trouver ce liquide ? Je viens d'acheter deux bidons chez Casino, je les ai payés très cher pensant bien faire !
Y a-t-il une norme à respecter ? Style LL04 pour l'huile ?

Finalement, heureusement que ce matin je suis obligé de travailler, pour reprendre la voiture en fin de matinée !
Brouillard et 5°c à l'extérieur... :crying:

Amicalement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, ça y est, j'ai compris.

Certains liquides ne sont effectivement pas compatibles avec le matériau du moteur ! Fonte d'alu dans notre cas ?
Dans tous les cas, les liquides, bleu, vert, rose sont généralement à proscrire.
Ils peuvent être responsables de ces boues !

Le liquide qui pose le moins de soucis semble être le jaune. Par contre il faut de bons joints, car il paraît qu'il pisse partout en cas de mauvaise étanchéité.

Jusqu'à présent je prenais toujours du premier prix, de couleur vert.
Les 10l que je viens d'acheter sont bien jaune. Je pense que je n'aurais pas de soucis avec !

Amicalement,
Gary
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Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

J'utilise le liquide de refroidissement qui est en vente dans les stations total.
Il est jaune fluo, tendant sur le vert... mais plus jaune quoi. La seule fuite que j'ai eue, c'est a cause d'une pierre qui a impacte et perce mon radiateur :D

Pour l'histoire des materiaux, ca me surprend un peu... je pensais que tous les blocs moteurs etaient faits avec la meme matiere depuis des lustres ?
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