Protège moi la rampe HP et les conduites des poussières etc. :@
Faut être hyper propre sur ces trucs là ! Et boucher les admi supérieures aussi ! (les inférieures semblent bouchées)
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- t0rt0r0
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Elles étaient bouchées ! Mais j'ai viré les bouchons je ne sais plus pourquoi... et j'ai oublié de les remettre ! 
Demain je remonte le tout si tout va bien

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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je pense pas. J'ai vu ca a plusieurs reprises, et pas seulement sur certaines de mes voitures. C'est un sujet qui revient assez frequemment sur divers forums automobiles. C'est une histoire de vieillesse plutot que de qualite.BM - Toulouse a écrit :
Ok ! Serais-ce le résultat d'un LDR de mauvaise qualité ?
M'enfin, c'est juste ce qu'il m'avait semble comprendre.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ok ! 
Bonne nuit à tous !
Amicalement,
Gary

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- etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
tu fermes ton circuit de LDR, tu met 1 L de térébenthine et tu complètes en eau et tu laisse tourner 1/2 H .
puis tu rinces a l'eau clair.
sur le m57 je ne sais pas s'il y a une vis de vidange LDR du bloc moteur, dans le cas que oui, il est bon de le vidanger et de le rincer !
Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement

puis tu rinces a l'eau clair.
sur le m57 je ne sais pas s'il y a une vis de vidange LDR du bloc moteur, dans le cas que oui, il est bon de le vidanger et de le rincer !
Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
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- DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Si le ldr devient rouille ou change de couleur c'est qu'il n'est pas compatible avec le moteur !
Mon voisin a eu le coup sur une vieille renault.
Pour nos bmw il faut que ca soit compatible alu et fonte avec un agent neutralisant.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des effets d’électrolyse dans un moteur avec les différents métaux utilisé.
Mon voisin a eu le coup sur une vieille renault.
Pour nos bmw il faut que ca soit compatible alu et fonte avec un agent neutralisant.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des effets d’électrolyse dans un moteur avec les différents métaux utilisé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
je craint que c'est plus possible....visse HS....etoile a écrit : tu fermes ton circuit de LDR, tu met 1 L de térébenthine et tu complètes en eau et tu laisse tourner 1/2 H .
puis tu rinces a l'eau clair.
sur le m57 je ne sais pas s'il y a une vis de vidange LDR du bloc moteur, dans le cas que oui, il est bon de le vidanger et de le rincer !
Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement
![]()
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Salut les amis !!! 

Malheureusement cette vis est HS, je ne peux plus y toucher !
Y a-t-il une norme à respecter ? Style LL04 pour l'huile ?
Finalement, heureusement que ce matin je suis obligé de travailler, pour reprendre la voiture en fin de matinée !
Brouillard et 5°c à l'extérieur...
Amicalement,
Gary

Merci pour l'astuce étoile des neigesetoile a écrit : tu fermes ton circuit de LDR, tu met 1 L de térébenthine et tu complètes en eau et tu laisse tourner 1/2 H .
puis tu rinces a l'eau clair.
sur le m57 je ne sais pas s'il y a une vis de vidange LDR du bloc moteur, dans le cas que oui, il est bon de le vidanger et de le rincer !
Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement
![]()

Malheureusement cette vis est HS, je ne peux plus y toucher !
Et comment je fais pour trouver ce liquide ? Je viens d'acheter deux bidons chez Casino, je les ai payés très cher pensant bien faire !DIDSTY a écrit : Si le ldr devient rouille ou change de couleur c'est qu'il n'est pas compatible avec le moteur !
Mon voisin a eu le coup sur une vieille renault.
Pour nos bmw il faut que ca soit compatible alu et fonte avec un agent neutralisant.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des effets d’électrolyse dans un moteur avec les différents métaux utilisé.
Y a-t-il une norme à respecter ? Style LL04 pour l'huile ?
Finalement, heureusement que ce matin je suis obligé de travailler, pour reprendre la voiture en fin de matinée !
Brouillard et 5°c à l'extérieur...

Amicalement,
Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bon, ça y est, j'ai compris.
Certains liquides ne sont effectivement pas compatibles avec le matériau du moteur ! Fonte d'alu dans notre cas ?
Dans tous les cas, les liquides, bleu, vert, rose sont généralement à proscrire.
Ils peuvent être responsables de ces boues !
Le liquide qui pose le moins de soucis semble être le jaune. Par contre il faut de bons joints, car il paraît qu'il pisse partout en cas de mauvaise étanchéité.
Jusqu'à présent je prenais toujours du premier prix, de couleur vert.
Les 10l que je viens d'acheter sont bien jaune. Je pense que je n'aurais pas de soucis avec !
Amicalement,
Gary
Certains liquides ne sont effectivement pas compatibles avec le matériau du moteur ! Fonte d'alu dans notre cas ?
Dans tous les cas, les liquides, bleu, vert, rose sont généralement à proscrire.
Ils peuvent être responsables de ces boues !
Le liquide qui pose le moins de soucis semble être le jaune. Par contre il faut de bons joints, car il paraît qu'il pisse partout en cas de mauvaise étanchéité.
Jusqu'à présent je prenais toujours du premier prix, de couleur vert.
Les 10l que je viens d'acheter sont bien jaune. Je pense que je n'aurais pas de soucis avec !
Amicalement,
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- Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
J'utilise le liquide de refroidissement qui est en vente dans les stations total.
Il est jaune fluo, tendant sur le vert... mais plus jaune quoi. La seule fuite que j'ai eue, c'est a cause d'une pierre qui a impacte et perce mon radiateur
Pour l'histoire des materiaux, ca me surprend un peu... je pensais que tous les blocs moteurs etaient faits avec la meme matiere depuis des lustres ?
Il est jaune fluo, tendant sur le vert... mais plus jaune quoi. La seule fuite que j'ai eue, c'est a cause d'une pierre qui a impacte et perce mon radiateur

Pour l'histoire des materiaux, ca me surprend un peu... je pensais que tous les blocs moteurs etaient faits avec la meme matiere depuis des lustres ?
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