
[X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
- thamomo007
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- BMW-Gary
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
+1 !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- crazymac
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
J'imagine que tu disais Renault comme ça. Chez Renault je ne sais pas mais chez PSA c'est 240'000 la courroie sur les Hdi (vp en usage normal). Tout ça pour dire que maintenant entre l'âge de la voiture et le coût de remplacement, on change de voiture.BM - Toulouse a écrit : C'est vrai. Il faudrait prélever un échantillon pour se faire une idée de l'ordre de grandeur panne / véhicules en circulation.
On pourrait ainsi définir la fiabilité du moteur, mais entre nous, c'est quand-même assez rare !
Et ne nous plaignons pas, chez RNO ils doivent payer 500 ¤ de distri tous les 100 000 km (je crois, à vérifier), alors que chez nous on peut arriver à 500 000 km chaîne d'origine !
Cordialement,
Gary
- tjp88
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Pourquoi tu ne déculasses pas par toi-même ? , si, quand je parle de déposé la culasse chez un pros , c'est la placer dans le coffre de ma E36 pour la faire controler par quelqu'un de bien 

- thamomo007
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
J'ai une piste théorique sur le cassage de la chaine de distribution.
- Déjà quelle huile mettais tu dans le moteur, quelle fréquence de vidange ?
- Visiblement sur les N47 et N57 il y aurait un gicleur d'huile différent qui pourrait provoquer une usure prématurée de la chaine de distri.
peut tu s'il te plait vérifier la référence du gicleur monté sur ton moteur ?
est ce celle ci : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=7797909&showeur=on
La pièce 13527797909 (Gicleur d'huile) ?
Normalement cette ref n'est montée que sur les N47 et N57.
Sur cette page tu verras à quoi ressemble le gicleur d'huile de la chaine :
Sur ce lien, il y a aussi la théorie du cassage de chaine, à savoir une usure non pas des maillons de chaine, mais un allongement à cause de l'usure des rouleaux de la chaine. Du coup elle s'allonge et bouffe le pignon de villebrequin qui fini par la casser ...
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&sid=3953c5a7ac7bd1866bb2b470c8212f4a&start=690
C'est vraiment juste pour information et essayer de comprendre pourquoi ca casse .... En même temps je me demande vu que tu changes pas mal de choses, si ca ne vaudrait pas le coup de changer ce gicleur et limite de le mettre sous pression d'eau pour voir si il n'est pas bouché...
- Déjà quelle huile mettais tu dans le moteur, quelle fréquence de vidange ?
- Visiblement sur les N47 et N57 il y aurait un gicleur d'huile différent qui pourrait provoquer une usure prématurée de la chaine de distri.
peut tu s'il te plait vérifier la référence du gicleur monté sur ton moteur ?
est ce celle ci : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=7797909&showeur=on
La pièce 13527797909 (Gicleur d'huile) ?
Normalement cette ref n'est montée que sur les N47 et N57.
Sur cette page tu verras à quoi ressemble le gicleur d'huile de la chaine :
Sur ce lien, il y a aussi la théorie du cassage de chaine, à savoir une usure non pas des maillons de chaine, mais un allongement à cause de l'usure des rouleaux de la chaine. Du coup elle s'allonge et bouffe le pignon de villebrequin qui fini par la casser ...
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&sid=3953c5a7ac7bd1866bb2b470c8212f4a&start=690
C'est vraiment juste pour information et essayer de comprendre pourquoi ca casse .... En même temps je me demande vu que tu changes pas mal de choses, si ca ne vaudrait pas le coup de changer ce gicleur et limite de le mettre sous pression d'eau pour voir si il n'est pas bouché...
;-)
- DIDSTY
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
faut un compte sur ton dernier site :s
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- tjp88
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
c'est un ancien véhicule de société, donc etretient par bmw (ce qui explique les nombreux équipement) , 30-35000 km par vidange en 0w30 ll04 chez bm,
la dernière vidange , c'est moi avec de la ll04 edge castrol , il y a 20000km environ,
je fait les vidanges sur la e36 tous les 9000 qui à maintenant 350000km, et je vais certainement revoir le kilométrage entre chaque vidange sur le X3 , vers 15-20000 km max, plus ça me parait abusé...
je regarde en rentrant du taf pour le gicleur, mais je mémoire je crois pas en avoir vu un....
j'ai un compte sur bmw-one , c'est la que j'ai vu le probleme n47/n57....
la dernière vidange , c'est moi avec de la ll04 edge castrol , il y a 20000km environ,
je fait les vidanges sur la e36 tous les 9000 qui à maintenant 350000km, et je vais certainement revoir le kilométrage entre chaque vidange sur le X3 , vers 15-20000 km max, plus ça me parait abusé...
je regarde en rentrant du taf pour le gicleur, mais je mémoire je crois pas en avoir vu un....
j'ai un compte sur bmw-one , c'est la que j'ai vu le probleme n47/n57....
- thamomo007
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Sur ma 325d, l'intervalle après reset c'est 40 000km 
Du coup je fait un changement intermédiaire à 20 000km sans rien resetter. Je met de la 5w30 (achetée sur mapodo.de de la "vraie" marque BMW) je trouve ca suffisant en terme de viscosité. 0w30, c'est beaucoup trop liquide à mon gout.

Du coup je fait un changement intermédiaire à 20 000km sans rien resetter. Je met de la 5w30 (achetée sur mapodo.de de la "vraie" marque BMW) je trouve ca suffisant en terme de viscosité. 0w30, c'est beaucoup trop liquide à mon gout.
;-)
- thamomo007
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
En gros sur l'autre site, il explique que les maillons s'usent de l'intérieur comme ceci :


Ce qui a pour conséquence que la chaine frotte où elle ne devrait pas et abime les pignons :
-> donc vérifie bien que tes pignons n'aient pas la forme là :

En fait la chaine est censée porter aux endroits des flèches et non sur son centre.

SOURCE : http://www.bmw-one.c...12f4a&start=690


Ce qui a pour conséquence que la chaine frotte où elle ne devrait pas et abime les pignons :
-> donc vérifie bien que tes pignons n'aient pas la forme là :

En fait la chaine est censée porter aux endroits des flèches et non sur son centre.

SOURCE : http://www.bmw-one.c...12f4a&start=690
;-)
- t0rt0r0
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Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Très intéressant !
Merci de rapatrier les infos car je n'ai pas de compte sur l'autre site
Merci de rapatrier les infos car je n'ai pas de compte sur l'autre site

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