Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que j'ai nettoyé le circuit, je l'ai rempli à l'essence de thérébentine + eau, puis j'ai essayé de démarrer, sans le collecteur d'admission, ni ventilateur.
Le moteur a parfaitement démarré, au terme de 5 secondes de démarreur, bien mieux que lorsque j'ai remplacé la culasse, où il a fallu 15 minutes d'essai avant de pouvoir démarrer !!!
C'était donc bien l'injection bouchée !!!!!!!
La mauvaise, c'est que l'injecteur 1 a été éjecté de la culasse. Enfin, je m'entends, il est remonté puis a fait un bruit de pchit pchit pchit assez fort, et suivant le régime du moteur.
Je regarde, et là, horreur... la tige filetée soudée dans la culasse, qui remplace le vis cassée s'est tout simplement faite arracher par la pression !!!
C'est frustrant à un point... Vous ne pouvez même pas vous imaginer ! Travailler pendant un mois pour en arriver à ça !
Donc, deux solutions :
-Solution extrême, remplacer à nouveau la culasse
-Solution alternative, mais très fiable si bien réalisée, recommencer, retirer la tige, repercer, et recommencer avec une soudure bien propre...
Je pense que la tige filetée a été fragilisée lorsque j'ai redéposé provisoirement le couvre-culasse pendant une nuit, sans veiller à ce que la vis passe bien dans l'orifice prévu à cet effet... Et j'ai fermé le capot toute une nuit, qui reposait ainsi sur ladite vis...
J'aimerais recommencer à souder, mais faudrait que cette fois-ci ça soit définitif... Pas vraiment envie de recommencer à changer une culasse !
Je croyais en voir la fin... Et bien il semble que ça ne soit que le début !
Chose étrange, au démarrage, quand tous les injecteurs étaient bien en place, le moteur fonctionnait parfaitement rond ! Aucune vibration, rien de particulier !
A croire que l'injecteur 4 qui ne donnait pas au ralenti s'est instantanément débouché !
Mais lorsque l'injecteur 1 s'est fait expulser, le moteur s'est mis à trembler dans tous les sens...
Voilà pour l'actu... je suis vraiment démoralisé, je sens que je vais bien dormir cette nuit moi... Je sais bien que ce n'est que du matériel mais c'est très décevant !
J'espère que l'un d'entre vous sera en mesure de venir me prêter main forte, car les jours à venir vont être pénibles... Entre la météo pourrie et le reste...
Dans tous les cas, merci à tous pour votre aide. Je suis quand-même rassuré de voir que le moteur démarre. Même si je dois de nouveau tout redémonter.
Amicalement,
Gary