Gary, J'ai vu un peu ton précédent post mais j'avoue que je ne vois pas à quoi ca ressemble maintenant.
Si tu peux fait une photo de comment ca doit etre et une photo de la casse que je me fasse une idée du désastre !
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- B3-Cabrio
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Il faut que tu achètes la douille pour remettre le goujon d'origine. Encore une fois, pas de bidouillage.BM - Toulouse a écrit : Cool ces douilles ! Mais elles incombent de les retarauder du coup ?
Ce qu'il y a c'est que 6,8 mm, je ne sais pas si ça passe dans les trous des porte-injecteurs ! Il faut que je regarde demain, déjà j'aurais une idée des dégâts (s'il y en a) !
Quant au foret, normalement n'importe quel forêt à métaux de bonne qualité doit faire l'affaire car si j'ai bien compris tu n'as plus aucun reste du goujon coincé dedans.
L'année dernière tu en avais cassé plusieurs car tu perçais le goujon acier dans l'alu de la culasse, ce qui est une opération bien plus difficile....
- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ah oui tient on s'en est servi sur le culasse à mon ancien boulot je me souviens.. Sur des bougies.. Donc quasi idem que injecteur pour la resistance 

- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Hello !
Quel temps pourri, il pleut pour l'instant... Impossible de travailler sur la voiture !
Emmanuel, je peux effectuer cette opération sur la voiture UNIQUEMENT si le trou de la culasse est PARFAITEMENT aligné avec celui du couvre-culasse !
Je vais vérifier au démontage, mais si ce n'est pas le cas, il me sera impossible de redresser le trou, et du coup je serai obligé de refaire du bricolage...
Et il me semble bien que vu la dureté de perçage, il doit rester un morceau de titane dans le trou...
Pourtant l'hiver dernier nous avons utilisé un coffret de forets en provenance de Airbus... Donc vraiment de la qualité ! Et on a cassé beaucoup de forets ! D'où l'idée d'acheter du facom !
Didsty, pour prendre les photos, il faut que je démonte, et pour ça i faut que le temps se calme.
Amicalement,
Gary
Quel temps pourri, il pleut pour l'instant... Impossible de travailler sur la voiture !
Emmanuel, je peux effectuer cette opération sur la voiture UNIQUEMENT si le trou de la culasse est PARFAITEMENT aligné avec celui du couvre-culasse !
Je vais vérifier au démontage, mais si ce n'est pas le cas, il me sera impossible de redresser le trou, et du coup je serai obligé de refaire du bricolage...
Et il me semble bien que vu la dureté de perçage, il doit rester un morceau de titane dans le trou...
Pourtant l'hiver dernier nous avons utilisé un coffret de forets en provenance de Airbus... Donc vraiment de la qualité ! Et on a cassé beaucoup de forets ! D'où l'idée d'acheter du facom !
Didsty, pour prendre les photos, il faut que je démonte, et pour ça i faut que le temps se calme.

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bon, il y a du nouveau !
Vu l'ampleur de la tâche, le fait de vouloir faire un travail très propre, je me suis débrouillé pour améliorer les conditions de travail.
Etant donné qu'en plus, je vais être obligé d'utiliser des outils électriques, perceuse, ponceuse et j'en passe, par mesure de sécurité il est exclu de travailler dehors sous la pluie !
Je viens d'avoir un ami au téléphone, qui m'appelait pour prendre des nouvelles.
Je lui ai expliqué la situation, et il m'a dit de venir travailler chez lui.
Il s'appelle Cayenne sur ce forum, et roule en E60.
Son garage est isolé du froid, dispose d'un établi avec étau, d'une servante facom remplie à ras-bord, d'un éclairage ultra puissant et cerise sur le gateau d'une fosse toute neuve !
De plus, sa maison est à proximité immédiate d'un Norauto, et du périph Toulousain, donc proche de n'importe quel commerce !
UN ENOOOOORME MERCIIIIII A IVAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seul point noir : il vit à 25 km de l'endroit où est garée actuellement la voiture. Il est à l'autre bout de Toulouse, et pour y accéder, la route la plus simple est le périphérique Toulousain.
Périph qui subit en moyenne trois / quatre accidents par jour... Donc encore plus dangereux que la route vers le dépôt...
Et c'est Bruno qui va me remorquer jusqu'à là-bas.
Un trèèèèèèèèès grand MERCI à BRUNO également !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afin de limiter les risques, et de préserver notre sécurité, je pense que l'on va essayer de se prendre les bouchons ce soir.
En effet, je préfère patienter 2 heures et être en sécurité, plutôt que créer un grave carambolage...
Je rappelle que la vitesse de ma voiture en remorquage est limitée à 45 km/h, alors que sur le périph (limité à 90) la plupart des gens roulent à 110 !
Du coup, si tout se passe bien, dès ce soir ma voiture sera en lieu sûr pour travailler !
Amicalement,
Gary
Vu l'ampleur de la tâche, le fait de vouloir faire un travail très propre, je me suis débrouillé pour améliorer les conditions de travail.
Etant donné qu'en plus, je vais être obligé d'utiliser des outils électriques, perceuse, ponceuse et j'en passe, par mesure de sécurité il est exclu de travailler dehors sous la pluie !
Je viens d'avoir un ami au téléphone, qui m'appelait pour prendre des nouvelles.
Je lui ai expliqué la situation, et il m'a dit de venir travailler chez lui.
Il s'appelle Cayenne sur ce forum, et roule en E60.
Son garage est isolé du froid, dispose d'un établi avec étau, d'une servante facom remplie à ras-bord, d'un éclairage ultra puissant et cerise sur le gateau d'une fosse toute neuve !
De plus, sa maison est à proximité immédiate d'un Norauto, et du périph Toulousain, donc proche de n'importe quel commerce !
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Seul point noir : il vit à 25 km de l'endroit où est garée actuellement la voiture. Il est à l'autre bout de Toulouse, et pour y accéder, la route la plus simple est le périphérique Toulousain.
Périph qui subit en moyenne trois / quatre accidents par jour... Donc encore plus dangereux que la route vers le dépôt...
Et c'est Bruno qui va me remorquer jusqu'à là-bas.
Un trèèèèèèèèès grand MERCI à BRUNO également !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afin de limiter les risques, et de préserver notre sécurité, je pense que l'on va essayer de se prendre les bouchons ce soir.
En effet, je préfère patienter 2 heures et être en sécurité, plutôt que créer un grave carambolage...
Je rappelle que la vitesse de ma voiture en remorquage est limitée à 45 km/h, alors que sur le périph (limité à 90) la plupart des gens roulent à 110 !
Du coup, si tout se passe bien, dès ce soir ma voiture sera en lieu sûr pour travailler !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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- t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Vaut pas mieux être remorqué à 23h pour éviter les soucis ? Oo
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bien d'accord surtout si c'est pour ce faire ramasser par les flics dans les bouchons !t0rt0r0 a écrit : Vaut pas mieux être remorqué à 23h pour éviter les soucis ? Oo
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Tu prends jamais le périph à 23h ? C'est l'heure où les gens font la course à 200 km/h !t0rt0r0 a écrit : Vaut pas mieux être remorqué à 23h pour éviter les soucis ? Oo
Et c'est aussi l'heure où Toulouse est blindé de flics !
Je préfère de loin me fondre dans la masse

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Au fait, le moteur n'est pas prêt de redémarrer ! Ca craint si je laisse l'essence de thérébentine dedans ? Dois-je la vider pour la remplacer par de l'eau ?
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- t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Mouais, dans les bouchons y a rien de pire et c'est facile de se faire gauler (puis tu n'as pas d'excuse envers les flics ... à 23h ils laisseront probablement pisser si tu es en ordre)
Pour les gens à 200, bah ils serrent à gauche
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