Remplacer Ampoule Xenon ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bruno1380

Re: Remplacer Ampoule Xenon ?

Message par Bruno1380 »

bonsoir

maintenant la chose a savoir c'est que même si tu va acheter l'ampoule chez bmw ou oscaro si tu ne va pas avoir une différence d'intensité et/ou éclairage

Moi j'avais remplacer une ampoule et c'était le cas ,

je dois avouer que celle que j'ai acheter c'était une made in ebay tout deux 6500k mais celle d'origine bmw légèrement plus blanc que celle de ebay qui était plus jaune ,

pourtant tout deux philips et exactement la même référence , les deux ampoules l'un a coté de l'autre en main impossible a voire une différence !

Donc je pense que si tu achète hors réseau bmw la meilleure option c'est oscaro & compagnie , maintenant encore savoir comment la poser , mais pour ca il y'a déjà u des réponses :stuart:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

patrolcbr a écrit :
Bruno,

Sur celle de ton lien comment connaître la puissance ? Rien n'est indiqué ...
Les D1S c'est pas pour les phares ? et les D2S pour les xénons?

les D2S aussi monter sur E39 est du 35W et j'oserai dire que c'est tous des 35W

Car mon ampoule xénon est monter sur beaucoup de modèles ! même la tienne , c'est le D1s qui nous déduit en erreur !

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=63217160806

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Bruno,

Je suis passé chez BMW et la référence qu'ils m'ont indiqué sur le devis est 63 217 217 509, mais impossible de la retrouver sur les sites de vente de pièces, le magasinier m'a dit aussi : D1 12 W 35 W. d'où ma question d'hier soir entre D1 et D1S ??

Je dois la déposer demain pour changer une pièce de la colonne direction, je verrais bien ce qu'ils vont me proposer et j'aviserai en conséquence, mais je vais la changer moi-même, car même si moins blanche, l'écart de tarif est presque du simple ou double... :sick:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

mais tu a les phares bi directionnels sur ta voiture ! je ne sait pas si cela peut avoir une différance

moi j'ai comme référence dans le webetk : 07 11 9 906 503

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui, ils sont directionnels et adaptatifs, les phares s'allument en plus dans les virages quand tu es seul, mais pas sûr que cela joue sur les références.

Tu vois, c'est ce qui m'inquiète car en fonction des sources d'infos, les références disponibles sont différentes... :ermm:

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Concernant les feux adaptatifs, ce sont les mêmes ampoules Xénon que les non adaptatifs... l'ampoule de "coin de rue" qui s'allume à basse vitesse lorsqu'on tourne est une H3 55W... Le faisceau des xénons est quant à lui modulé dans l'optique via de petits moteurs et des lentilles mobiles... c'est complexe !!

Pour moi, après avoir remplacé mes ampoules xénons sur l'E39 et m'être repenché sur la question :

D1 : c'est juste le module de base sur lequel se monte l'ampoule xénon, je pense que c'est un genre de starter qui s'use donc et se remplace aussi ( !!! ce n'est pas la ballast !!! ... sur E39, y'a pas ce starter, je pense qu'il est intégré au ballast sur ces versions !!! )

D1S : Il s'agit de l'ampoule xenon 12V 35W AVEC le module de base STARTER = C'est un KIT complet !!!

D2S : Il s'agit de l'ampoule xenon 12V 35W SEULE !!!

voilà !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Merci pour ton éclairage .... d'accord elle était facile celle-là :ph34r: :ph34r: :whistling: :whistling:

Je comprends mieux l'écart de tarif entre la D1S et la D2S, sur ta E60 as tu déjà changé les tiennes ? donc si je prends la D2S cela devrait fonctionner, sauf si c'est ce fameux starter qui pose souci ??

Pas évident de s'y retrouver dans les méandres du xénon... :sick:

patrolcbr

Message par patrolcbr »

J'ai trouvé cela qui devrait aller aussi à priori les mêmes que chez Os... faut que je démonte pour vérifier en inversant les ampoules Gauche et droite, ainsi je serais fixé sur le modèle avec ou pas starter

http://www.mister-auto.com/ampoule-phar ... 10!C1.html

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

exacte, c'est pour ca que c'est D2S quasi partout !!

mail envoyer !!

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Jamais changé sur E60 mais j'avais démonté l'optique en pensant que c'était nécessaire pour accéder à l'H3 35W... j'en avais profité pour jeter un oeil au montage xénon, et je me souviens bien de ce bloc "starter"... c'est accessible... Pour le test, emprunte une ampoule à ton frère sur l'E39, c'est plus accessible que de démonter l'autre !

Complément pour info :
http://www.osram.fr/appsinfo/pdc/pdf.do ... Cat&lid=FR
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »