bon, je n'ai pas encore la tuture, mais c'est bon, à savoir vu que toutes les bm récentes (mais pas neuves ...) sont en RFT.
Apparemment, Speedy demanderait de signer une décharge (mais leurs pneus sont hors de prix ...)
Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
bon, j'ai appelé un centre allopneus et il accepterait, mais l'hotesse me dit qu'il y aurait peut être une décharge à signer.
Niveau procédure, quelqu'un a t il déjà demandé à bm si pour tel véhicule, la monte non runflat est acceptée ?
Les retours se font sous combien ?
merci
Niveau procédure, quelqu'un a t il déjà demandé à bm si pour tel véhicule, la monte non runflat est acceptée ?
Les retours se font sous combien ?
merci
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
Pour ma part, ils m'ont indiqué que c'était mieux parce que le véhicule était prévu pour... et blabla et blabla... mais aucun argument factuel et concret car ils n'en ont pas... au final ils te parlent de l'absence de RDS, mais tu peux en rajouter une ou t'équiper de mèche et d'un compresseur.
Je ne l'ai pas encore fait non plus, mais les retours que j'ai pu avoir sont plutôt probants, plus de points positifs que de contraintes.
Je ne l'ai pas encore fait non plus, mais les retours que j'ai pu avoir sont plutôt probants, plus de points positifs que de contraintes.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
Je n'ai pas encore la voiture, mais je me renseigne, en 1 ce sera lettre chez bm, 2 assurance je pense.
Ca je me doute que bm n'est pas d'accord, comme pour tout d'ailleurs, le client reste la vache à lait ....
Ca je me doute que bm n'est pas d'accord, comme pour tout d'ailleurs, le client reste la vache à lait ....
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
Oui, pour la vache à lait, je te confirme, depuis ce matin, je dois avoir une tête de Laitier...



A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
Pour résumer et être précis :
1- Mettre des non RF à la place de RF c'est 100% LEGAL
2- Un dispositif de secours est obligatoire dans une voiture : donc il faut t'équiper d'une roue de secours, mèche, bombe...
Il n'y a pas besoin de plus se prendre la tête.
Le discours, qu'il soit de BMW, d'un centre ou d'un tiers ne sera jamais le même.
Pas la peine de faire de courriers à qui que ce soit. Tu perdra ton temps.
Si un centre te demande de signer une décharge, tu peux y aller, ça sert à rien, puisque légal.
Pour ma part, je suis passé de RF à non RF il y 1 mois.
Aucune chance que je remette des RF tellement la différence est énorme...
Rafal.
1- Mettre des non RF à la place de RF c'est 100% LEGAL
2- Un dispositif de secours est obligatoire dans une voiture : donc il faut t'équiper d'une roue de secours, mèche, bombe...
Il n'y a pas besoin de plus se prendre la tête.
Le discours, qu'il soit de BMW, d'un centre ou d'un tiers ne sera jamais le même.
Pas la peine de faire de courriers à qui que ce soit. Tu perdra ton temps.
Si un centre te demande de signer une décharge, tu peux y aller, ça sert à rien, puisque légal.
Pour ma part, je suis passé de RF à non RF il y 1 mois.
Aucune chance que je remette des RF tellement la différence est énorme...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
Rafal,
En effet, bien résumé, clair et conscis.
En effet, bien résumé, clair et conscis.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
légal selon le doc précédent, mais ils parlent d'un éventuel échange de jantes ...
Si je prends une voiture équipée rft, je pense que je ferai quand même la procédure, mais cela ne m'empêchera pas de changer les pneus, il y a une sacré différence de prix entre rft et non rft.
Si je prends une voiture équipée rft, je pense que je ferai quand même la procédure, mais cela ne m'empêchera pas de changer les pneus, il y a une sacré différence de prix entre rft et non rft.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
Pour sur les prix, en effet, ils sont bien différents
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Pneus Rft Vers Non Rft ? Quel Magasin ?
Ouep, sauf qu'il n'y a pas que le prix qui change.
Pour ma part, c'est la différence de comportement qui a essentiellement motivé mon choix.
Le 2 arguments de BMW (jantes spécifiques, réglage suspension spécifiques) sont des faux arguments.
Pour les jantes, elles sont effectivement différentes :
- un rebord intérieur permettant de maintenir le pneu en cas de creuvaison
- renforcées pour supporter les contraintes des RF
En aucun cas ces 2 spécificités pose pb pour monter des pneus non RF.
Par contre, impossible de mettre des RF sur des jantes non RF. C'est du moins techniquement possible, mais en cas de crevaison, le pneu ne sera pas maintenu correctement, et la jante risque de souffrir.
(En plus il faut des capteurs de pressions, obligatoire)
Pour le réglage spécifique, cela pourrait être crédible car la rigidité des RF est vraiment importante.
Cela dit, mise à part la parole de BMW, personne n'a pu prouver/démontrer que cela était vrai.
D'ailleurs, l'inconfort de la voiture avec des RF est tel, que j'ai des doutes sur le fait que l'amortissement ait été réglé plus souple avec des RF...
Pour appuyer encore plus mon sentiment à ce sujet, la voiture est plus confortable et tient mieux la route avec des non runflat...sans parler du feeling en nette amélioration...
Bref, pour les réglage chassis, il faudrait faire des tests poussés (avec un équipement de mesure adequat) pour vérifier ce point.
Je n'ai encore jamais trouver cela sur le net. Si quelqu'un trouve je suis preneur.
Rafal.
Pour ma part, c'est la différence de comportement qui a essentiellement motivé mon choix.
Le 2 arguments de BMW (jantes spécifiques, réglage suspension spécifiques) sont des faux arguments.
Pour les jantes, elles sont effectivement différentes :
- un rebord intérieur permettant de maintenir le pneu en cas de creuvaison
- renforcées pour supporter les contraintes des RF
En aucun cas ces 2 spécificités pose pb pour monter des pneus non RF.
Par contre, impossible de mettre des RF sur des jantes non RF. C'est du moins techniquement possible, mais en cas de crevaison, le pneu ne sera pas maintenu correctement, et la jante risque de souffrir.
(En plus il faut des capteurs de pressions, obligatoire)
Pour le réglage spécifique, cela pourrait être crédible car la rigidité des RF est vraiment importante.
Cela dit, mise à part la parole de BMW, personne n'a pu prouver/démontrer que cela était vrai.
D'ailleurs, l'inconfort de la voiture avec des RF est tel, que j'ai des doutes sur le fait que l'amortissement ait été réglé plus souple avec des RF...
Pour appuyer encore plus mon sentiment à ce sujet, la voiture est plus confortable et tient mieux la route avec des non runflat...sans parler du feeling en nette amélioration...
Bref, pour les réglage chassis, il faudrait faire des tests poussés (avec un équipement de mesure adequat) pour vérifier ce point.
Je n'ai encore jamais trouver cela sur le net. Si quelqu'un trouve je suis preneur.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités