Changement D'auto Suite À L'arrivée D'un 2Ème Enfant?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Changement D'auto Suite À L'arrivée D'un 2Ème Enfant?

Message par rafal »

Il est certain que tu n'aura pas de support (en tout cas de ma part) sur ce genre de sujet qui est bien loin du topic ouvert par lemouelr.

Si tu veux débattre sur ces thèmes qui visiblement te sont chers, je serais ravi d'y participer, mais dans la bonne section.

Maintenant, il serait sympa de ne pas polluer ce topic en lançant un débat politico-culturel qui n'a pas sa place ici.

Merci


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Changement D'auto Suite À L'arrivée D'un 2Ème Enfant?

Message par patrolcbr »

Lemouelr,

Pour la E61, je n'avais pas de points particulier à te communiquer depuis ce matin, sauf que cela vient de changer, tu peux noter potentiellement problème de crémaillère de direction, j'espère être un cas isolé, mais malheureusement bien réel... :ermm: :ermm:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Changement D'auto Suite À L'arrivée D'un 2Ème Enfant?

Message par lemouelr »

Mince! :crying:

Je savais que c'était la maladie sur les série 1 et autres Mini, mais je ne savais pas que les e60/61 étaient touchées...
Si mon estimation est bonne c'est tout de suite un billet compris entre 1000 et 1500€?

Edit: En fait je parle plutot des problèmes connus de colonne de direction, ce n'est pas tout à fait la même chose...
Edit 2: Est-ce une crémaillère de direction active?
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Changement D'auto Suite À L'arrivée D'un 2Ème Enfant?

Message par lemouelr »

Divers témoignages trouvés sur le net concernant les e60/61:

Image 530 D PACK SPORT M : 2 injecteurs pompes HS à 140 000 KM PRIX avec M.0 900 EUROS, un collecteur d'échappement fissuré à 11500O KM Prix avec M.O 1600 euros, un capteur de rampe d'injection HS à 140000 Prix 250 euros avec MO. Nombreux problèmes de défauts direction active ??? BMW me propose de changer le boitier prix 800 euros
Image bmw 520d excellis 2006 : coupure moteur a plusieurs reprise, panne détectée 'capteur régime moteur'. Après réparation moteur vibrant (levier de vitesse)
Image 535d dpf luxe : pb de calculateur GPS
Image 525 D Exellis BA : problème électronique à 120000Km ( système retenue = cout de 500 €, CD navigation de 2010 trop chère = 320 €
Image 535d 2008 pack luxe : platines feux arrière droite changer(garanti)
Image 545 i : Alternateur changé a 80 000 km
Image 530D - 231CV-2006 : Aucun à ce jour (145000 km) si 1 bougie de préchauffage
Image 530i touring+ 272 chevaux+ 2008 : changer deux fois pompe à injection (sous garantie), platine feux arrière gauche, sonde capteur azote +bobine (750 €)
Image 530i E60 2004 : console audio défectueuse, des défauts électroniques récurrents qui s'affichent sur l'écran et qui coupent le moteur en roulant !
Image 535d 270 ch 184000 11/2005 excellis : PROBLÈME OUVERTURE HAYON
Image 525d 197 ch 124000 : LIAISON AU SOL ( virage a gauche a 90°dans une descente je contrebraque en accélérant en deuxième et une vibration se fait ressentir au niveau gauche de l amortisseur je précise qu il n y a pas de jeu au niveau des rotules ni amortisseur casse etc..
Image 530d 220 ch 205000 : ingestion clapets d'admission/ moteur endommagé . Pas de prise en compte BMW [il s'agit d'un problème très connu, vous auriez pu légalement faire participer le constructeur grâce à la garantie contre les vices cachés]
Image 535d 270 ch année 2006 pack M sport 110000kms : Carte électronique téléphone hs 930€ antipollution
Image 525 i 220 ch 28000km/01-2008/finition luxe boite auto. : j'ai acheter une 525i E60 chez bmw en Allemagne via mandataire le 2/7/2011 avec 28000km..2 mois après 1 injecteur tombe en panne..cout des réparation 490euro..vu que je n'ai pas de garantie (passer par un pro pour l'acheter,par mandataire,donc la garantie saute)je fait appel a bmw France vu le peu de km..il me rembourse que 50% sur la pièce,donc 60euro..j’étais très déçu surtout que j'ai su par la suite que déjà en mai 2011 2 injecteurs ont déjà été changer en Allemagne.gros problèmes d'injecteurs sur ce type de moteur...et surtout très mauvais sav du constructeur hors garantie.
Image 535d 270 ch 2005,180000 : durites de turbo, boitier de direction active, correcteur d assiette,
Image 525d 177 ch 111000km : ne tourne pas rond a froid depuis quelque temps, mise au garage dans 3 semaines
Image 535d 270 ch 186500 : OUVERTURE HAYON
Image 530d 231 ch 06/2006, Boite Auto, 74000 Kms : Remplacement de la batterie (la voiture ne roule pas assez).
Image 530d 231 ch 185000km,2005,pack premiere/2006 : électronique. problème de direction active(blocage du nemane impossible de bouger,cadenas rouge). Cette berline est fait pour l'autoroute(équipée du fap)pour éviter une perte de puissance.quand la batterie est morte cela fait merder tous l’électronique
Image 520d 163 ch 185 000km 02/2007 BVA excellis : injecteurs remplacés à 160 000km
Image 535d 285 ch 128000 km an2005 pack luxe : À ce jour aucun
Image 520d 177 ch 108000 : AUCUN ! (ah si le chrome du logo BMW du volant -> échange sous garantie de l'airbag, et petit suintement d'huile d'un store pare-soleil des portières lorsqu'il fait chaud.
Image 530 i (530xi : 4 roues motrices) : Bruit de soupapes (530Xi) 2007 remplacement de la culasse à 70 000km.Remplacement du démarreur à 65 000kmRemplacement de la batterie à 78 000kProblèmes de chauffage de l'habitacle.Remplacement d'une biellette de direction.Problème d'affichage de verrouillage du volant de direction.Fuite d'huile de la boîte automatique.Etc..
Image 525d 177 ch année2006 DA luxe 115000 : dynamic drive en panne, claquement à froid
Image 525d 177 ch 211.000 km année 2005 : boitier électronique airbags à 175.000 km
Image 520d 177 ch 70000 Excellis 2008 : Défaut Correcteur d'assiette. Changement du compression et des capteurs.
Image 530d 231 ch 162000 NOV 2005 530D TOURING PACK M 231CV : ELECTRONIQUE
Image 525 i 220 ch 100000,2006, Luxe BA TO : pompe à eau HS
Image 520 i 170 ch 90000,2003 : risque incendie
Image 530d 231 ch : Deux ruptures fixation ressort droit ouverture du coffre...Vice de fabrication sur ce modèle de 2003
Image 530d 231 ch 187000 KM -2004 Pack Luxe : FILTRE A PARTICULE
Image 530d 231 ch : infiltration d'eau par évacuation des codensats de clim petits problèmes electroniques défaut airbags
Image 520d 177 ch 240000 2009 : chaine moteur avec tendeur ; turbo; fap;dumper; boite de vitesses automatique
Image 525 i 190 ch : probleme de moteur a 100 000 km
Image 525d 197 ch 140000/2007/EXE : DÉCHARGE BATTERIE + FAP
Image 520d 163 ch 70000 : casse turbo, et soucis vanne egr
Image 535d 270 ch 250000 : usure pneus AR
Image 530d 220 ch 67000 km année 2004 pack sport : quelques soucis électroniques, capteurs de présence siège passager,2 capteurs antipatinage (900€),et enfin casse turbo pour finir (1800€)et ce à 67000 km
Image 535d 270 ch 172000 : PROBLÈME "démarreur " qui s’avère un défaut de fabrication
Image 530d 220 ch 143000km 04/2004pack luxe : démarreur 2 fois, turbo, carter de boite auto
Image 525 i 190 ch 397000km; 2004.BVA6,pack luxe : tuyau de refroidissement de carter d`huile brulé sur 343000km,changement-50e..
Image 530d 220 ch 103000 kms, 2005, luxe, boite manuelle, touring : Débitmètre, faisceau de coffre, démarreur, FAP
Image 525d 177 ch : bmw 525d 163cv 2004 automatique problème damper a 110000km 300€, perte d'huile moteur pompe a vide 115000km 450€, démarreur 116000km cout 250€, carter de boite a vitesse cout 450€, j'aime ma voiture mais elle commence a me couter un pont. Sinon très agréable
Image 520d 177 ch 60197 annee 2008 : Jeu dans la direction,bruit a l'arrière
Image 530d 220 ch 530 e60 2003, 225000km(moteur ES 70000km) BVA luxe : casse moteur à 150000km, collecteur échappement hs à 225000km, PB de boite de vitesses auto
Image 525d 177 ch 525DA Touring 2005 Luxe : toit ouvrant bloqué, turbo HS, éclairage intérieur reste allumé
Image 530d 220 ch 15000 : 2 fois ordinateur de bord, toit ouvrant, fap, ...
Image 525d 197 ch : damper a 220000km courroie d accessoire
Image 530d 220 ch 241000 : amortisseur collecteur d échappement claquement dans la direction embrayage compresseur d amortisseur
Image 525 D 177 CH 75000 KM 2004 EXCELLIS : PAS D AFFICHAGE. REFUS DE BMW FRANCE DE PARTICIPER A LA RÉPARATION DU CONTRÔLEUR DE NAVIGATION AUDIO COUT 2719 EUROS MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS
Image 530d 220 ch 119000km 2004 e 61 touring : faisceaux de l'auto radio sectionner avec vitres hayon arriere 220euros, carter de boite 700euros
Image 525d 197 ch 130000 2007 business : vieillissement des phare prématuré
Image 535d 270 ch 2004. 179000 km. Pack luxe : Durites turbos a changer a 110000 km, ordinateur de bord défaillant par temps froid
Image 530d 220 ch 180000 km 09/2004 pack luxe : En 4 ans, changement Toit ouvrant panoramique,( 2800 €), carter boite de vitesse auto 1000 € , poulies + courroies accessoires 900 €, correcteur d'assiette essieu arrière 1000 €, porte gobelet HS, vérins coffre HS, divers problèmes électroniques, FAP 1500 €
Image 520d 177 ch pack luxe 07/2008 100000klms : sonde température d'eau qui fuit pris en garantis, préchauffage en défaut 480 euro chez bmw
Image 530 i 270 ch 98000 année 2008 luxe : catalyseurs
Image 530d 231 ch 145000 km année 2006, finition pack sport et pack M : A ce jour aucun problème rencontré sauf défaut d’alignement des pare chocs avec la pack M.
Image 530 i 260 ch 115000,2006 : Circuit de refroidissement changement de pompe à eau et de boîtier 1200 euros
Image 540i 100 000 km année 2006, boîte auto : rien de grave, 2 feux grillés, quelques bruits parasites
Image 530d 220 ch 190000.2003 sport : problème démarrage a chaud .injecteur .pompe carburant, défaut airbag (siége passager)
Image 530d 220 ch 115 000 2005 Touring luxe : Crevaison sur un runflat après 100 KMS... (reste à déterminer s'il n'y avait pas un problème de montage...). Problèmes d'électronique récurrents (voyant dynamic drive, clé non reconnue en roulant...); électronique trop présente (ça sonne tout le temps quel que soit le dysfonctionnement - mineur ou majeur - ... (pour une ceinture de sécurité non bouclée, une température extérieure inférieure à 3°, une crevaison ou un pneu légèrement dégonflé...) C'est limite "stressant" !
Image 520d 163 ch 155000 : panne de l.ordinateur GPS soit disant pas réparable, coût du remplacement 3500 ?!
Image 530d 231 ch 164000 ,année 2006,xda sport : coupure radio, usure pneus
Image 535d 270 ch 185000kms, 2005, excellis : petits soucis électriques résolus avec mise a jour idrive
Image 520d 177 ch e60 , finition Excellis, 12/2007, : Turbo HS à 85 000 KM (2 000 euros) BVA hs à 105 000 km (8 000 euros), alternateur montrant des signes de faiblesses
Image 535d 270 ch 172000 km 2005 : voyant airbag et ceinture

On peut constater quelques problèmes de direction...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Changement D'auto Suite À L'arrivée D'un 2Ème Enfant?

Message par patrolcbr »

Oui en effet, elle a la direction active, le souci viendrait de la crémaillère qui aurait un jeu mineur... Il est vrai qu'il n'y a aucun symptôme particulier en roulant, juste un peu de jeu à l'arrêt.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités