Bonjour à tous!
Il y a quelques semaines, je me suis tapé un super nid de poule sur la route. De suite après, j'ai pris l'autoroute, je suis monté jusqu'à peut être 150, rien de particulier.
A tout hasard, je regarde quand même la roue avant gauche avant de rentrer au parking car il me semble que c'est là que ça a tapé: une hernie sur le pneu...
Du coup, je commande 4 pneus chez Allopneu car mon train arrière était aussi à changer.
Je ne touche pas à la voiture pendant une semaine, jusqu'à ce que les pneus arrivent à la station de montage.
Là, en partant de chez moi, et en roulant doucement, j'ai une sensation étrange. Je ne me souviens pas exactement, mais c'était "différent" de d'habiture il me semble. En tous cas, je me souviens m'être dit "heureusement que le garage est pas loin"...Peut être que c'était psychologique, mais bon...
Après avoir changé les pneus, vibration dans le volant. Ils ont rééquilibré 3 fois, fait tourner les pneus autour de la jante, rien n'y fait.
La vibration est faible. La plupart du temps, pour le savoir il faut poser la main sur le volant. On voit le volant vibrer à 50/60 (et encore il faut avoir l'oeil dessus). Et en terme de sensation dans le volant, ça ne s'amplifie pas. De 70 à 150, c'est pareil. Et la vibration débute autour de 30/40...
D'après le garage, c'est un des pneus avant qui est défectueux. Allopneu me propose de faire partir le pneu en expertise , mais ça peut durer 3 mois, sans pneu, donc.
Le garagiste m'a proposé de leur demander de m'en envoyer un nouveau que je paierais, et de faire marcher la garantie en me remboursant si jamais ça résoud le problème.
Mais je me demande si il ne peut pas y avoir autre chose...Parallélisme, par exemple??? Juste après, je n'ai rien senti de bizarre, mais j'ai la curieuse impression que après avoir laissé "reposer" la voiture quelque jours, il y avait "quelque chose" avant que je change les pneus...
Des avis???
Merci beaucoup d'avance!!!!
Vibration Volant ... :(
- tophebboy
Vibration Volant ... :(
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr
- rafal
Re: Vibration Volant ... :(
Tu es monté en Runflat ?
Les chocs de ce genre avec des RF, c'est violent pour les jantes et les trains roulants. Possible que quelque chose est bougé. Ou du moins ai pris un peu de jeu (SB)
Sur ma E91, une légère vibration est apparu il y a quelques temps. Très légère mais perceptible.
Depuis que j'ai mis des pneus non RF, plus rien.
Je pense que les RF maltraite les trains roulant, et amplifie le moindre défaut.
Fait vérifier ta jantes, peut-être qu'elle est voilée. et fait un paraléllisme, c'est pas la ruine et ça ne fait pas de mal de contrôler de temps en temps.
Rafal.
Les chocs de ce genre avec des RF, c'est violent pour les jantes et les trains roulants. Possible que quelque chose est bougé. Ou du moins ai pris un peu de jeu (SB)
Sur ma E91, une légère vibration est apparu il y a quelques temps. Très légère mais perceptible.
Depuis que j'ai mis des pneus non RF, plus rien.
Je pense que les RF maltraite les trains roulant, et amplifie le moindre défaut.
Fait vérifier ta jantes, peut-être qu'elle est voilée. et fait un paraléllisme, c'est pas la ruine et ça ne fait pas de mal de contrôler de temps en temps.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ca ressemble a une roue voilée ... soulève la roue et fait la tourner en mettant un objet fixe près de la jante pour voir si elle tourne bien rond
A+
Ca ressemble a une roue voilée ... soulève la roue et fait la tourner en mettant un objet fixe près de la jante pour voir si elle tourne bien rond
A+
- tophebboy
Bah la roue est pas voilée d'après le mec qui a essayé d'équilibrer les peus...Et j'étais en run flat avant, mais ce que j'ai mis ne le sont pas...
Le truc le plus raisonnable à faire serait un parralélisme pour commencer, d'après vous??
Le truc le plus raisonnable à faire serait un parralélisme pour commencer, d'après vous??
- azn78
Salut
Un parra et voir le plombs si sa pas ete deja fait par celui qui ta monter les pneus?
Un parra et voir le plombs si sa pas ete deja fait par celui qui ta monter les pneus?
- tophebboy
Bah je vais refaire le para, alors, parce que pour les plombs, le mec a rééquilibré plusieurs fois et j'étais à coté de lui, donc je sais qu'il l'a bien fait...Merci
, je vous tiens au courant!!!

- tophebboy
OK J'ai fait faire une géométrie, il y avait un coté qui avait un peu bougé. Résultat: j'ai l'impression que c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, mais je sens toujours une petite vibration dans le volant, comme quand on tient le volant à l'arrêt et que quelqu'un donne des coups dans une roue à l'avant...C'est super léger, mais c'est toujours là...
A votre avis? Faut que j'attende un peu? Que je pousse pour me faire remplacer un de mes pneus avant???
A votre avis? Faut que j'attende un peu? Que je pousse pour me faire remplacer un de mes pneus avant???
- rafal
Si tu es sûr que la jante n'est pas voilée, essaies déjà de passer les pneus AR à l'avant (si même taille).
Sinon inverser AVD et AVG
Sinon, oui, faire changer le pneu...
Rafal.
Sinon inverser AVD et AVG
Sinon, oui, faire changer le pneu...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- tophebboy
Passer l'arrière à l'avant, pas possible (255 à l'arrière et 225 à l'avant)...Je vais essayer de négocier un truc pour me faire livrer un pneu que je me ferai rembourser quand l'autre passera en garantie...
- maxfr59
Hello
Par définition, une vibration ne peut être causée que par un problème sur une roue : jante voilée, mauvais équilibrage, pneu déformé.
Max
Par définition, une vibration ne peut être causée que par un problème sur une roue : jante voilée, mauvais équilibrage, pneu déformé.
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms