moi, malgré le prix, je rechangerai la culasse !! car là, ça fait bricolage et compagnie tout ça !! un 3.0d avec ce kilometrage peut encore tourner un bon moment, si c'est pour encore galerer comme tu galère depuis un mois dans quelques semaines car la réparation n'aura pas tenu, autant changer pour une culasse d'occaz !!
enfin, ce n'est que mon avis, mais à un moment il faut arreter de bricoler !!
d'occaz on en trouve dans les 150-200€
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- davdi59
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
l'alu de culasse est tres pure et de composition "secrete" !
ça va coller mais pendant combien de temps ?? tu veux rapporter de l'alu ? découpe un bout d'alu d'une autre culasse et fond le ! a mon avis ca va pas marcher !
ah oui j'ai un bac pro usineur aussi ! ....
si c'est accessible tente de recoller !!!! ça a bien tenu un an ! sans faire forcer le capot dessus ça aurais bien tenu 2 ans de + minimum !
perso la réparation que j'ai fait il y a 4/5 ans sur la culasse bmw M30 yiens encore tres tres bien !!!
ça va coller mais pendant combien de temps ?? tu veux rapporter de l'alu ? découpe un bout d'alu d'une autre culasse et fond le ! a mon avis ca va pas marcher !
ah oui j'ai un bac pro usineur aussi ! ....
si c'est accessible tente de recoller !!!! ça a bien tenu un an ! sans faire forcer le capot dessus ça aurais bien tenu 2 ans de + minimum !
perso la réparation que j'ai fait il y a 4/5 ans sur la culasse bmw M30 yiens encore tres tres bien !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
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5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
A la base, c'est la culasse ou le couvre-culasse qui est abime ? Ou les deux ?
La piece neuve coute un oeil (500 euros la culasse, le couvre culasse j'ai pas trouve), mais d'occasion ca peut etre abordable, sur une epave ou quoi...
La, vu le descriptif (et la somme) des travaux a faire, tout ca pour arriver a un ensemble potentiellement fragile, je suis pas certain que ca vaille le coup.
La piece neuve coute un oeil (500 euros la culasse, le couvre culasse j'ai pas trouve), mais d'occasion ca peut etre abordable, sur une epave ou quoi...
La, vu le descriptif (et la somme) des travaux a faire, tout ca pour arriver a un ensemble potentiellement fragile, je suis pas certain que ca vaille le coup.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
500€ une culasse neuve? Ce n'est pas énorme !Daube a écrit : A la base, c'est la culasse ou le couvre-culasse qui est abime ? Ou les deux ?
La piece neuve coute un oeil (500 euros la culasse, le couvre culasse j'ai pas trouve), mais d'occasion ca peut etre abordable, sur une epave ou quoi...
La, vu le descriptif (et la somme) des travaux a faire, tout ca pour arriver a un ensemble potentiellement fragile, je suis pas certain que ca vaille le coup.
- davdi59
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
160€ d'occaz dans le 46 ( chez BM46)
- storm11300
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Hello Gary 
Comme tu le vois, je suis toujours le topic (mais bon, tu le sais.. E30 différent de E39.. et c'est pour cela que je n'intervient pas bcp..)
Pour ce qui est de ton pb de culasse.. je pense que si tu en a la possibilité (je sais que ce n'est jamais simple quant-il faut choisir entre "neuf et occasion" ) il vaut peut-être mieux essayer de trouver une culasse d'occasion (éprouvée par le vendeur potentiel, ça serait un plus non négligeable.. mais il ne faut pas trop rêver, sauf si le vendeur est un pro.. ) que de se lancer dans une réparation qui risque d'affaiblir voir même de fissurer la culasse existante..
Car en regardant les photos (celle que tu as pris lors de la réfection de ton moteur au début de l'année) je me dis (mais là, tu le sais déjà, ce n'est que "réflexion personnelle qui n'engage que moi"
) que même sil la réparation tient, ça ne sera pas vraiment durable (mais là aussi, d'autres paramètres rentrent en compte.. il est vrai que si cette réparation est faite "dans l'attente" d'avoir la possibilité de trouver et acheter une culasse, cela peut valoir le "coup", sur du "court terme"... )
Bref pèse bien le pour et le contre, que ce soit en temps passé pour la dépose de la culasse, la réparation, la repose (culasse en place actuellement ) et, ce que j’appellerais "un simple ES" de cette même culasse...
Dans tous les cas, et tu le sais, tu est le seul et unique "décideur" (Eh oui, nous ne sommes là, que pour "suggérer" des solutions potentielles
)
Voilà, en te remerciant encore pour toutes les photos et retours d'expériences postés ici et en te souhaitant d'arriver à réparer ta titine
Amitiés,
Georges

Comme tu le vois, je suis toujours le topic (mais bon, tu le sais.. E30 différent de E39.. et c'est pour cela que je n'intervient pas bcp..)
Pour ce qui est de ton pb de culasse.. je pense que si tu en a la possibilité (je sais que ce n'est jamais simple quant-il faut choisir entre "neuf et occasion" ) il vaut peut-être mieux essayer de trouver une culasse d'occasion (éprouvée par le vendeur potentiel, ça serait un plus non négligeable.. mais il ne faut pas trop rêver, sauf si le vendeur est un pro.. ) que de se lancer dans une réparation qui risque d'affaiblir voir même de fissurer la culasse existante..
Car en regardant les photos (celle que tu as pris lors de la réfection de ton moteur au début de l'année) je me dis (mais là, tu le sais déjà, ce n'est que "réflexion personnelle qui n'engage que moi"

Bref pèse bien le pour et le contre, que ce soit en temps passé pour la dépose de la culasse, la réparation, la repose (culasse en place actuellement ) et, ce que j’appellerais "un simple ES" de cette même culasse...
Dans tous les cas, et tu le sais, tu est le seul et unique "décideur" (Eh oui, nous ne sommes là, que pour "suggérer" des solutions potentielles

Voilà, en te remerciant encore pour toutes les photos et retours d'expériences postés ici et en te souhaitant d'arriver à réparer ta titine

Amitiés,
Georges

- Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
J'ai une autre solution gary !!
tu vois la voiture noire a coté de la tienne... prends celle la... il ne le verra pas !! en plus cayenne aime bien la couleur
tu vois la voiture noire a coté de la tienne... prends celle la... il ne le verra pas !! en plus cayenne aime bien la couleur

- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
A ce prix la.. Réfléchi pas avec un bricolage qui va peut être lâcher sur l'autoroute et engendrer remorquage etc.. et la perte d'un injecteur peut être..davdi59 a écrit : 160€ d'occaz dans le 46 ( chez BM46)
- davdi59
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Je l ai vu sur lbc mais je peux pas mettre le lien, je suis avec le téléphone.
195€ livraison incluse !!
Faut pas réfléchir ni bricoler
195€ livraison incluse !!
Faut pas réfléchir ni bricoler
- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
+1davdi59 a écrit : Je l ai vu sur lbc mais je peux pas mettre le lien, je suis avec le téléphone.
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