Pbs De Cremaillere De Direction E61 2007
- Rémi530D
Re: Pbs De Cremaillere De Direction E61 2007
Ah merde c'est pas cool ça..
Sinon.. Pas moyens de se retourner contre le vendeur pour vice caché ? En faisant jouer assurance etc..
Sinon.. Pas moyens de se retourner contre le vendeur pour vice caché ? En faisant jouer assurance etc..
- patrolcbr
J'attends le retour de BM demain matin et ensuite j'aviserai de ce que je fais, mais je vais sûrement le mettre dans la boucle, afin de maximiser les chances de solutions, mais a mon avis il n'y pourra pas grand chose...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- NK1964
Là encore, si je puis me permettre, il ne s'agit pas de savoir ce que le vendeur peut ou veut savoir. Mais bien des obligations légales auxquelles il est tenu.
Le Code Civil oblige le vendeur d'un objet à le garantir contre les vices cachés indétectables au moment de la vente, détectés dans un "délai raisonnable" et qui empêche la pleine jouissance du bien. Qu'il soit un particulier et qu'il soit tout sauf mécanicien n'y change rien. Et c'est bien là la raison principale pour laquelle nombre d'automobilistes se refusent à céder leur auto à un particulier et préfère la céder à un professionnel dans le cadre d'une reprise où ils "perdent" de l'argent, histoire de se mettre à l'abri de tout recours dans le cadre de la garantie légale des vices cachés. Parce qu'un acheteur professionnel est réputé par le Code Civil connaître les vices qui affectent la chose.
Par professionnel, on entend le garagiste qui achète une voiture, hein. Pas d'éleveur de volailles qui lui, est bien un professionnel, mais qui n'est pas réputé "professionnel" lorsqu'il achète une voiture d'occasion.
Bref. Pour en revenir à ton "vendeur" (celui qui t'a vendu la voiture), je pense qu'en l'occurrence tu as de bonnes chances d'obtenir gain de cause auprès de BMW France. Autant laisser ton vendeur "tranquille", donc.
Le Code Civil oblige le vendeur d'un objet à le garantir contre les vices cachés indétectables au moment de la vente, détectés dans un "délai raisonnable" et qui empêche la pleine jouissance du bien. Qu'il soit un particulier et qu'il soit tout sauf mécanicien n'y change rien. Et c'est bien là la raison principale pour laquelle nombre d'automobilistes se refusent à céder leur auto à un particulier et préfère la céder à un professionnel dans le cadre d'une reprise où ils "perdent" de l'argent, histoire de se mettre à l'abri de tout recours dans le cadre de la garantie légale des vices cachés. Parce qu'un acheteur professionnel est réputé par le Code Civil connaître les vices qui affectent la chose.
Par professionnel, on entend le garagiste qui achète une voiture, hein. Pas d'éleveur de volailles qui lui, est bien un professionnel, mais qui n'est pas réputé "professionnel" lorsqu'il achète une voiture d'occasion.

Bref. Pour en revenir à ton "vendeur" (celui qui t'a vendu la voiture), je pense qu'en l'occurrence tu as de bonnes chances d'obtenir gain de cause auprès de BMW France. Autant laisser ton vendeur "tranquille", donc.
- Bruno1380
salut !
je t'ai mis des documents d'info dans ta boite

je t'ai mis des documents d'info dans ta boite

- patrolcbr
NK,
Quand je dis que je vais le mettre dans la boucle, ce n'est pas pour lui mettre une quelconque pression, mais pour qu'il soit informé, car nos relations sont plutôt bonnes depuis l'acquisition, nous sommes restés en contact.
Quand je dis que je vais le mettre dans la boucle, ce n'est pas pour lui mettre une quelconque pression, mais pour qu'il soit informé, car nos relations sont plutôt bonnes depuis l'acquisition, nous sommes restés en contact.
- patrolcbr
Merci Bruno, je viens de les parcourir, c'est très technique mais cela peut toujours servir.
- patrolcbr
Des news de BMW, j'ai eu ce soir le Chef d'Atelier, qui me confirme que pour lui, ce n'est pas normal ce souci au vue du kilométrage, il va faire une demande de prise en charge par le constructeur et reviens vers moi, début de semaine.
Je l'ai trouvé plutôt conciliant dans son approche, donc on verra bien le verdict.
Bon we à tout le monde.
Je l'ai trouvé plutôt conciliant dans son approche, donc on verra bien le verdict.
Bon we à tout le monde.
- Rémi530D
C'est super çapatrolcbr a écrit : Des news de BMW, j'ai eu ce soir le Chef d'Atelier, qui me confirme que pour lui, ce n'est pas normal ce souci au vue du kilométrage, il va faire une demande de prise en charge par le constructeur et reviens vers moi, début de semaine.
Bon we à tout le monde.

- patrolcbr
Vi, mais je ne veux pas trop m'enflammer non plus, car rien n'est fait...
- bmworldline
normalement ce devrait etre une prise en charge a 50/100 des frais, car usure prématurée
bref..
bref..