Salut,
sinon à part le ralenti et le démarrage, une fois lancée elle marche comment ?
Probleme 525 Tds
- GUIGUI56
Re: Probleme 525 Tds
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003

Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS
- alexisre
salut je sors de chez bm (ils sont hyper sympa malgré mon age)
ils ont essayer de demarer ce matin impossible
deja la batterie montre des signe de fatigue ( normal vue comme j'ai essayer de demarer hier)
pour eu peut etre un debimetre hs ou pompe a amorsage, mais ca n'explique pas les histoire de ralenti
ils on peur pour la pompe a injection (si elle est hs est ce que ca empeche de demarer ?)
ils me font une recherche de panne et les devis qui vont avec, et au passage un tour complet de ma 525 pour savoir si elle vaut le coup quand meme, mais il ma dis que tout le reste avait l'air propre (sauf un soufflet de cardan avant droite un peu fatiguer)
apres info au pire j'ai 7 jours pour annuler la vente merci pour ceux qui mon donner l'info, donc a voir dans 1 ou 2 jours, pensser vous qu'il faille mieux annuler la vente ou un arrengement a l'amiable avec l'encien proprio
merci a tous pour vos reponse données et celle que vous allez me donner
ils ont essayer de demarer ce matin impossible
deja la batterie montre des signe de fatigue ( normal vue comme j'ai essayer de demarer hier)
pour eu peut etre un debimetre hs ou pompe a amorsage, mais ca n'explique pas les histoire de ralenti
ils on peur pour la pompe a injection (si elle est hs est ce que ca empeche de demarer ?)
ils me font une recherche de panne et les devis qui vont avec, et au passage un tour complet de ma 525 pour savoir si elle vaut le coup quand meme, mais il ma dis que tout le reste avait l'air propre (sauf un soufflet de cardan avant droite un peu fatiguer)
apres info au pire j'ai 7 jours pour annuler la vente merci pour ceux qui mon donner l'info, donc a voir dans 1 ou 2 jours, pensser vous qu'il faille mieux annuler la vente ou un arrengement a l'amiable avec l'encien proprio
merci a tous pour vos reponse données et celle que vous allez me donner
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon
-
tds68
ya des trucs bizarres ou alors je me trompe
- Il n' y a pas de débimètre sur une 525 TDS
- Pour le démarrage à froid, peut être une sonde HS ou le temporisateur des bougies de préchauffage HS !
As tu essayé de demarrer avec une nouvelle batterie ! car quand la batterie est faible la voiture démarre pas bien ou pas du tout (c'est ce que faisais la mienne avant que la batterie lache)
- Il n'ya pas de cardans à l'avant !! A l'arrière oui mais pas à l'avant !
-Les problèmes de régulation du ralentie viennent très certainement de l'actuateur, pièce située sur la pompe à injection et qu'on peut changer toute seule (mais pas chez BM) voir post dans la FAQ
Bon courage
- Il n' y a pas de débimètre sur une 525 TDS
- Pour le démarrage à froid, peut être une sonde HS ou le temporisateur des bougies de préchauffage HS !
As tu essayé de demarrer avec une nouvelle batterie ! car quand la batterie est faible la voiture démarre pas bien ou pas du tout (c'est ce que faisais la mienne avant que la batterie lache)
- Il n'ya pas de cardans à l'avant !! A l'arrière oui mais pas à l'avant !
-Les problèmes de régulation du ralentie viennent très certainement de l'actuateur, pièce située sur la pompe à injection et qu'on peut changer toute seule (mais pas chez BM) voir post dans la FAQ
Bon courage
-
Invité
Salut alexisre!
Désolé pour toi
!
Perso, je penche pour :
- une pré-pompe (pompe de gavage) morte : démarrage très difficile voire impossible.
- un actuateur mort
: variations régime moteur importantes (et irrégulières).
En espérant me tromper, je te souhaite bon courage
...
@+ Labo
Désolé pour toi
Perso, je penche pour :
- une pré-pompe (pompe de gavage) morte : démarrage très difficile voire impossible.
- un actuateur mort
En espérant me tromper, je te souhaite bon courage
@+ Labo
- davy
tout pareil que toi!labo a écrit :Salut alexisre!
Désolé pour toi!
Perso, je penche pour :
- un actuateur mort: variations régime moteur importantes (et irrégulières).
En espérant me tromper, je te souhaite bon courage...
@+ Labo
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
Invité
Total de la facture si tu le fais toi-même : environ 380€Salut alexisre!
Désolé pour toi !
Perso, je penche pour :
- un actuateur mort : variations régime moteur importantes (et irrégulières).
En espérant me tromper, je te souhaite bon courage ...
@+ Labo
- alexisre
alors , voila la suite effectivement pour le cardan je me suis tromper (je viens de verifier le compte rendu de la vidange DSL)
pour le debimetre l'info vient du garage dans ma rue (je suis allez les voir a tous hazard, je leur laisserai pas mas voiture
)
bm ma parler de la pompe de gavage vous avez une idéé du prix chez bm MO comprise
quand a l'actuateur la j'ai de plus en plus peur, info chez bm entre 10000 et 11000 francs poser
est ce que ca vaut le coup si on s'arrange a l'amiable avec l'ancien proprio car si c pour avoir des gros probleme dans 15 jours ca ne me tente pas
pour info voici ma voiture en detailles
525 tds de 1992, 192000km, toute options sauf airbag et ve arriere
piece changer y a 15000km:
pompe a eau, pompe a gazoil, pneu, courroie de clim et d'alternateur, frein avant et arriere ( disque et plaquette) et l'embrayage
carnet complet jusqu'a 155000km
et vidange avec tout les filtre hier
QUAND PENSER VOUS ??
P.S.: je l'ai acheter 5000€ et elle est gris tres foncé presque noir
pour le debimetre l'info vient du garage dans ma rue (je suis allez les voir a tous hazard, je leur laisserai pas mas voiture
bm ma parler de la pompe de gavage vous avez une idéé du prix chez bm MO comprise
quand a l'actuateur la j'ai de plus en plus peur, info chez bm entre 10000 et 11000 francs poser
est ce que ca vaut le coup si on s'arrange a l'amiable avec l'ancien proprio car si c pour avoir des gros probleme dans 15 jours ca ne me tente pas
pour info voici ma voiture en detailles
525 tds de 1992, 192000km, toute options sauf airbag et ve arriere
piece changer y a 15000km:
pompe a eau, pompe a gazoil, pneu, courroie de clim et d'alternateur, frein avant et arriere ( disque et plaquette) et l'embrayage
carnet complet jusqu'a 155000km
et vidange avec tout les filtre hier
QUAND PENSER VOUS ??
P.S.: je l'ai acheter 5000€ et elle est gris tres foncé presque noir
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon
- 325ix86
- Président

- Manu M5
Un conseil, demande au garage de te faire rapidement un devis, avise celui qui t'a vendu l'auto des réparations à faire, par lettre recommandée avec accusé de reception ( comme ça le délai de 7 jours se prolonge ), et soit tu trouve une solution amiable avec le vendeur, soit tu fais annuler la vente ( aprés avoir fait faire une expertise par le garage ou par ton assurance si le vendeur t'envoi sur les roses ).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
tds68
eh doucement les gars ! c'est pas tellement simple de retourner la voiture !
Le vendeur est un particulier, alors tu n'as pas beaucoup de chance de lui redonner, car il faudrait qu'il t'ai sciamment cacher les problèmes de la voiture, chose qui m'étonnerait car le ralenti ratatouille aujourd'hui ca devait le faire lors de l'achat également !
Maintenant c'est une voiture de 1992 avec 192000km, elle est n'est pas neuve ! il est normal que certaine pièces soient fatiguées ou HS !
Ce que tu peux argumenter auprès de vendeur c'est qu'il te paye une partie des réparations (50/50)
Si c'est un pro qui te la vendu, c'est une autre histoire, car c'est beaucoup plus facile d'attaquer un pro, car lui était censé connaitre les défaults de la voiture, vu que c'est son métier !
Fait changer l'actuateur par quelqu'un qui s'y connait en méca, cout env. 300€ la pièce + MO du mécano, et puis ca ira à nouveau (enfin je l'espère pour toi) + la pompe de gavage d'après Labo, donc ca fait en tout du 500-600€ !
Le vendeur est un particulier, alors tu n'as pas beaucoup de chance de lui redonner, car il faudrait qu'il t'ai sciamment cacher les problèmes de la voiture, chose qui m'étonnerait car le ralenti ratatouille aujourd'hui ca devait le faire lors de l'achat également !
Maintenant c'est une voiture de 1992 avec 192000km, elle est n'est pas neuve ! il est normal que certaine pièces soient fatiguées ou HS !
Ce que tu peux argumenter auprès de vendeur c'est qu'il te paye une partie des réparations (50/50)
Si c'est un pro qui te la vendu, c'est une autre histoire, car c'est beaucoup plus facile d'attaquer un pro, car lui était censé connaitre les défaults de la voiture, vu que c'est son métier !
Fait changer l'actuateur par quelqu'un qui s'y connait en méca, cout env. 300€ la pièce + MO du mécano, et puis ca ira à nouveau (enfin je l'espère pour toi) + la pompe de gavage d'après Labo, donc ca fait en tout du 500-600€ !