E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par jean019 »

[background=rgb(225, 235, 242)]Bonjour,[/background]
[background=rgb(225, 235, 242)]je sais qu'il est nécessaire de changer le déshuileur sur les bm diesel, toutes les 3 vidanges.[/background]
[background=rgb(225, 235, 242)]Y a t il une préconisation similaire sur un moteur N52 (330i e90 258ch) Si oui, tous les combien ?[/background]

[background=rgb(225, 235, 242)]Même question sur le filtre à carburant. Je ne trouve pas de référence sur oscaro, j'aurais tendance à penser que personne ne le change, est ce vrai ?[/background]
[background=rgb(225, 235, 242)]merci[/background]
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par floderennes »

normalement le filtre à carburant est prévu dans certaines révisions. les inspections 1 et 2 peut-être ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par jean019 »

problème, la notion d'inspection n'existe plus sur les véhicules CBS (e90, etc ...)
Chaque pièce a un intervalle propre. Mais je n'ai rien vu au sujet du déshuileur, ni au sujet du filtre à carburant (et aucune réf de filtre à carburant sur oscaro, donc pas sûr qu'il y en ait un).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par jean019 »

bon, bien j'ai l'impression que cela ne fait plus partie des opérations courantes. D'ailleurs dans le TIS, il semble qu'il n'y ait qu'un filtre à carburant plongé dans le réservoir (donc casse couille à changer ...)
Pour le déshuileur, idem, je ne vois rien, j'ai l'impression que cela ne se change jamais sauf problème ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par BMW-Gary »

Je ne sais pas si c'est pareil pour les essence, mais sur les moteurs diesel, le M57TU2 est équipé d'un déshuileur "vortex".
Le déshuilage n'est plus effectuée par une mousse qui se charge d'huile, mais par un courant d'air cyclonique très puissant qui sépare les deux matières.

Du coup, aucun entretien préconisé. Peut-être les moteurs essence auraient-ils bénéficié eux aussi de cette technologie ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par jean019 »

j'ai regardé hier soir dans le catalogue des pièces, le déshuileur existe bien sur N52 mais je pense qu'il est "sans entretien" contrairement au diesel ... mais bon, on sait ce que cela veut dire chez bm :)
Par contre, sur le N52N (version modifiée qui suit le N52, mais différente du N53 272ch, dispo au moins aux US, pas sûr en france), le déshuileur n'apparait même plus dans le catalogue des pièces. Je crois comprendre (sans en être certain) que bm l'a intégré à une autre pièce et fait une sorte de labyrinthe.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par BMW-Gary »

jean019 a écrit : j'ai regardé hier soir dans le catalogue des pièces, le déshuileur existe bien sur N52 mais je pense qu'il est "sans entretien" contrairement au diesel ... mais bon, on sait ce que cela veut dire chez bm :)

Je viens de te dire que les diesel récents sont équipés des deshuileurs sans entretien !
Il est vrai que dans certains cas très rares les déshuileurs sont remplacés en préventif pour préserver le turbo !
Mais très souvent... ils sont hors de cause car réellement sans entretien ! :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: E90 330I N52 : Déshuileur Et Filtre À Carburant ? Périodicité ?

Message par jean019 »

bien, en fait, j'ai lu sur d'autres forum que le mécanisme de ventilation (donc déshuileur + gros boitier autour) s'abimait avec le temps (forcément :) :) donc j'avais pris l'habitude de le changer. Pis bon, pas à me plaindre, elle ronronne toujours aussi bien ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités