Problème Boîte Automatique E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ros

Problème Boîte Automatique E39

Message par Ros »

Salut tous le monde, je suis nouveau sur le forum et j ai un problème avec ma 530d e39. La vidange de boîte à été fait en août et jusqu'à la tout fonctionnait, et il y a 2 semaines la voiture ne passe plus les rapports, elle reste en première, et même quand je me met sur P,D,N ou encore sur R la voiture va que en marche avant.Merci de votre aide

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Boîte Automatique E39

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Verifie sur la boite si le cable de commande du levier n a pas tout simplement casse.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Ros

Message par Ros »

Merci de ta réponse, mais je suis une grosse merde en voiture.quand tudit de vérifier sur la boite, cad sous le soufflet de la. Boîte

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En fait ton levier actionne un cable qui va jusqu'au cote de la boite et fait bouger un levier, si le câble est cassé le levier sur la boite ne bougera plus et il restera bloqué sur D donc en marche avant uniquement, par contre je suis perplexe sur le blocage en vitesse 1 uniquement, mais normalement un défaut de boite affiche des insultes sur le compteur , tu n'as rien ?

regarde sur http://www.realoem.com/bmw/select.do avec les 7 derniers chiffres/lettres de ton numéro de série les vues éclatées du sélecteur et de la boite, tu aura la référence du câble de boite et tu pourras voir ou il se trouve :-)

A+
Image

Ros

Message par Ros »

Ok j te remercie,je reviens du garage je vien de la passé à la valise, et le problème c est que elle reste bloquer en deuxième . Elle passe bien les rapport, mais elle reste bloquer sur cette vitesse c est ske le gars ma dit. J ai beau me mètre en 5,4,3 ou 1 elle se remet automatiquement en 2. Et du coup quand je me met en p ,n ou p elle reste en prise

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Hello !

Très certainement une ou plusieurs électrovannes HS !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Ros

Message par Ros »

Merci, beaucoup pour vos réponses. Je vais l en mener chez bm, voir avec eux mais je sens qu il vont me dire qu il faut changer la boite.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

S'il y avait des electrovannes Hs tu aurai un message d'erreur sur la planche de bord pour dire qu'elle passe en mode secours, pour moi ta panne n'est pas electronique d'apres les symptomes, la valise a dit quoi ? si elle n'a rien dit il se peut que le calculateur de la boite soit HS ou pas alimenté (verifie les fusibles)

Le garage a dit que le calble de selecteur fonctionne correctement et que le levier change bien de position sur la boite ou pas ?

Tu es dans quelle region ?

A+
Image

Ros

Message par Ros »

Oui tous passe bien, il m à juste dit que sa restait bloquer sur la deuxième. Le levier change bien j ai les voyant des position qui fonctionne mais la deuxième reste bloquer. J ai eu un message d erreur mais c écrit en anglais ou allemand donc je ne comprenai pas puis sa disparaissait et sa revien par moment.je suis en Bretagne

Ou se trouve les fusible ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Argh si tu as des messages sur le compteur c'est bien l'electronique qui doit merder. si c'est juste des electrovannes, ça se remplace sans tomber la boite, et si tu es vraiment en mode secours alors la boite n'est pas bloquée en 2 mais plutot en 3 ou 4 donc fait tres attention quand tu démarres car les disques de boite patinent a fond et vont s'user hyper vite si tu l'utilise, le mode secours est juste pour aller au garage, pas pour rouler normalement.

L'ordinateur de diag BMW (ou un cordon CARSOFT acheté sur ebay branché sur un PC portable) va te dire exactement quels sont les composants en cause qui provoquent le message d'erreur, le garage ou tu es allé ne doit pas avoir assez de detail sur sa valise multimarque sinon il t'aurai dit quelle est la vanne en panne pour la remplacer.

Elle a combien de km et est de quelle année ? Pour changer la langue il me semble qu'il faut la valise BMW tu pourra leur demander de la changer au moment ou elle va passer a la valise BMW.

Pour le fusible j'en sais rien mais si tu as le message d'erreur c'est que le calculateur est alimenté.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »