Bonjour,
J'aurai aimer avoir votre avis sur cette auto !
BMW 325 TD année 1995. 1ère main.
Noir anthracite métal. 162 000 km. Toujours dans le garage fermé; Etat exceptionnel carrosserie, moteur, interieur, exterieur. Pneumatiiques récents. Contrôle technique du 07/12 OK
Prix 4 000 €
Elle est en vente sur leboncoin.....
La mécanique est elle vraiment fiable sur ce modèle et quels sont les points faibles....
Merci
Avis Sur Une 325 Td De 96
- t0rt0r0
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Je la trouve chère et est-ce que le kilométrage est certifié ? Car bon faut s'méfier !
Après si on en prend soin ça va loin
Après si on en prend soin ça va loin
- BMW 667
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Salut Biloute88. Si je me fie à ton login, tu es des vosges? Je te demande ça car je suis lorrain et nous autres de l'est prenons souvent nos bavaroises en Allemagne, proximité oblige. D'où ma première question : est-elle française? Comme T0rt0r0 je m'interroge sur le kilométrage, même si cela demeure possible bien sur, mais ayant eu une 325 TDS de 96 avec soi-disant 185000 km, qui m'a fait un joint de culasse dès le lendemain, et ensuite commencé une longue série de problèmes, je préfères t'avertir tout de même. Bon tu dis CT, j'en déduis qu'elle est française, mais l'avant-dernière voiture que j'ai visité avait marqué "CT OK" aussi sur l'annonce, pourtant elle était en Allemagne et à l'arrêt depuis 4 mois...
Premièrement, je pense également que 4000 €, c'est cher vu l'âge, même si elle est dans un état exceptionnel, au vu de ce que l'on peut trouver actuellement sur le marché (même français!) en BMW.
Ensuite, n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un TD et non d'un TDS, donc somme toute, assez mou niveau puissance de par l'absence du cooler etc. (moins de cv)
Après il est certain que tu seras le seul à véritablement pouvoir juger de la valeur de cette voiture, puisque tu es sur place. Saches toutefois si tu devais la prendre, et même si elle est en excellent état, que ces modèles sont baptisés "culasse de verre" par les mécanos BMW, et j'en sais quelque chose. Donc, veille toujours à surveiller tes niveaux régulièrement, et à effectuer tes vidanges en temps et en heures avec changement des filtres, et respecte tes temps de chauffe, ne la pousse pas trop, c'est une vieille dame.
Pour ma part l'épisode TDS m'a tellement refroidit que je me suis juré de dorénavant effectuer la vidange de mon circuit de refroidissement, huile, et filtres dès l'acquisition d'une nouvelle voiture. Chose étant faite depuis peu, je terminerais ma paperasse et je m'y attèlerais dès que possible, et pourtant elle vient seulement d'être faite.
Donc pour résumer, la 325 TD/TDS est sympa, mais elle a ses faiblesses à prendre en compte : à savoir un peu moins de puissance (143cv sur la TDS) pour un poids conséquent tout de même, et bien sur, la "culasse de verre". Il y aura très certainement bien des gens pour te dire qu'ils n'ont jamais eu le moindre problème avec cette voiture, que c'est le top du top, un tank aussi robuste qu'une kalashnikov qu'on peut trainer dans la boue, le sable et l'eau sans la nettoyer, mais... Je parle avec mon expérience, et je peux te dire que lorsque j'ai eu le problème et que j'ai commencé à parler avec les gens de BMW, les mécanos dans mon entourage, lire les forums BMW, j'ai bien compris que je n'étais pas un cas isolé. D'ailleurs, étant assez gêné à cette époque au niveau financier, j'ai du galérer pendant près de deux mois pour trouver une culasse occase, car la majorité des moteurs HS sur les TDS étaient dus à un joint de culasse. Je me rappelle également un casseur que j'avais eu au téléphone du sud de la France, qui s'excusait, ayant vendu la dernière le matin même et me disant qu'il en avait vendu 5 dans la semaine, et que ça partait comme des petits pains. Bon allez, j'arrête mon speech, ce n'est pas pour t'effrayer ou te dégoûter, mais simplement te mettre en garde contre le principal soucis de ce modèle, afin de t'éviter les galères que j'ai traversé. Si tu la prends, gardes simplement un œil sur ta température et tes niveaux. =)
Premièrement, je pense également que 4000 €, c'est cher vu l'âge, même si elle est dans un état exceptionnel, au vu de ce que l'on peut trouver actuellement sur le marché (même français!) en BMW.
Ensuite, n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un TD et non d'un TDS, donc somme toute, assez mou niveau puissance de par l'absence du cooler etc. (moins de cv)
Après il est certain que tu seras le seul à véritablement pouvoir juger de la valeur de cette voiture, puisque tu es sur place. Saches toutefois si tu devais la prendre, et même si elle est en excellent état, que ces modèles sont baptisés "culasse de verre" par les mécanos BMW, et j'en sais quelque chose. Donc, veille toujours à surveiller tes niveaux régulièrement, et à effectuer tes vidanges en temps et en heures avec changement des filtres, et respecte tes temps de chauffe, ne la pousse pas trop, c'est une vieille dame.
Pour ma part l'épisode TDS m'a tellement refroidit que je me suis juré de dorénavant effectuer la vidange de mon circuit de refroidissement, huile, et filtres dès l'acquisition d'une nouvelle voiture. Chose étant faite depuis peu, je terminerais ma paperasse et je m'y attèlerais dès que possible, et pourtant elle vient seulement d'être faite.
Donc pour résumer, la 325 TD/TDS est sympa, mais elle a ses faiblesses à prendre en compte : à savoir un peu moins de puissance (143cv sur la TDS) pour un poids conséquent tout de même, et bien sur, la "culasse de verre". Il y aura très certainement bien des gens pour te dire qu'ils n'ont jamais eu le moindre problème avec cette voiture, que c'est le top du top, un tank aussi robuste qu'une kalashnikov qu'on peut trainer dans la boue, le sable et l'eau sans la nettoyer, mais... Je parle avec mon expérience, et je peux te dire que lorsque j'ai eu le problème et que j'ai commencé à parler avec les gens de BMW, les mécanos dans mon entourage, lire les forums BMW, j'ai bien compris que je n'étais pas un cas isolé. D'ailleurs, étant assez gêné à cette époque au niveau financier, j'ai du galérer pendant près de deux mois pour trouver une culasse occase, car la majorité des moteurs HS sur les TDS étaient dus à un joint de culasse. Je me rappelle également un casseur que j'avais eu au téléphone du sud de la France, qui s'excusait, ayant vendu la dernière le matin même et me disant qu'il en avait vendu 5 dans la semaine, et que ça partait comme des petits pains. Bon allez, j'arrête mon speech, ce n'est pas pour t'effrayer ou te dégoûter, mais simplement te mettre en garde contre le principal soucis de ce modèle, afin de t'éviter les galères que j'ai traversé. Si tu la prends, gardes simplement un œil sur ta température et tes niveaux. =)

- BMW 667
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Je suppose que c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/396089923.htm?ca=15_s
Si c'est le cas, elle à l'air propre, et d'origine, pas de fioritures, ni de tuning, donc éventuellement crédible niveau entretien et état. Il te reste encore à l'essayer si ce n'est déjà fait. =) Après, c'est ton jugement et surtout ton porte-feuille.
Si c'est le cas, elle à l'air propre, et d'origine, pas de fioritures, ni de tuning, donc éventuellement crédible niveau entretien et état. Il te reste encore à l'essayer si ce n'est déjà fait. =) Après, c'est ton jugement et surtout ton porte-feuille.

- Bruno1380
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
J'en fait partie !!Il y aura très certainement bien des gens pour te dire qu'ils n'ont jamais eu le moindre problème avec cette voiture, que c'est le top du top, un tank aussi robuste qu'une kalashnikov
La mienne en e39 tds a 398000km.... il y'a aussi la version TD 115ch pour 1600kg
il y'a quand même une chose a savoir, si elle est de 96 il est fort probable que tu aura le M51TU , c'est donc une version améliorée !
Tu peut le reconnaitre si elle a la pipe d'admission en plastique noire.
tout dépends comment l'ancien proprio a rouler avec....
demande lui si il y'a déjà u une intervention sur la pompe d'injection !
- BMW 667
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Voilà ! Tu vois ce que je disais? En plus c'est Bruno pfff... Pas moyen de lui sortir une crasse vu qu'on discute bien ensemble...bruno1380 a écrit : J'en fait partie !!
La mienne en e39 tds a 398000km.... il y'a aussi la version TD 115ch pour 1600kgjamais compris pourquoi ils ont fait ca!
il y'a quand même une chose a savoir, si elle est de 96 il est fort probable que tu aura le M51TU , c'est donc une version améliorée !
Tu peut le reconnaitre si elle a la pipe d'admission en plastique noire.
tout dépends comment l'ancien proprio a rouler avec....
demande lui si il y'a déjà u une intervention sur la pompe d'injection !
Je ne disais pas non plus qu'elles étaient pourries hein? Seulement qu'elles étaient plus fragiles niveau culasse, et ça c'est pas un scoop !
Sinon, Bruno, tu stresses un peu sur ces 2000 derniers km?

- thamomo007
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Enfin bon 4000 euros pour une vieille caisse sans clim 
Franchement, combien de kilomètres fait tu pour vouloir t"embéter avec un diesel ? Prends toi une 323i / 328i plutot non ? ....
Franchement, combien de kilomètres fait tu pour vouloir t"embéter avec un diesel ? Prends toi une 323i / 328i plutot non ? ....
;-)
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Le stress non !Sinon, Bruno, tu stresses un peu sur ces 2000 derniers km?Après ça, tu vises le demi million?
ben aussi longtemps que elle roule.... si elle fais 600000km pourquoi pas ?
ce qui me stresse le plus c'est que j'entends dans mon entourage "bmw consomme..."
je leur réponds ;
ha ! madame...moi je consomme 5,6 /6,5L a 90/110km/h pour un poids de 1700kg , votre [barre]clito[/barre] consomme peut être 1.5l de moins pour la moitié du poids , le 0.1/10 de confort , le 0 en sécurité et c'est petit et moche
Si votre voiture vis a vis de son poids comparer au poids la mienne consomme 2l/100km on peut discuter...
Paf
nan sérieux... le seul point noir sur le M51 qui existe depuis 1992 c'est le creux en dessous de 2000trs/m et un poil trop bruyant.
pour le reste c'est formidable....tout ce que j'ai déjà fait avec cette voiture...traverser les Pyrénées par lleida avec une remorque double essieux charger a un peut plus de 1.5ton et la voiture charger a bloc avec son turbo d'origine... elle devait avoir 360000km environ , arriver dans le sud de l'espagne je me suis dis que elle peut prendre ca retraite....même pas !! ca veut pas crever.... et c'est ma toute première voiture en plus... j'en aurai un beau souvenir...
Sur 5 ans j'ai fait 21 vidanges....même le boulon de vidange veut pas casser....
- BMW 667
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Boah l'autre... BMW fait d'excellents diesel depuis un bout de temps maintenant, et si l'entretien suit, les moulins sont increvables, regardes Bruno... Maintenant, c'est sur que les essences valent le détour également, mais l'un comme l'autre ont leurs qualités, et pour le quotidien en mode éco, un diesel est tout de même plus avantageux...thamomo007 a écrit : Enfin bon 4000 euros pour une vieille caisse sans clim
Franchement, combien de kilomètres fait tu pour vouloir t"embéter avec un diesel ? Prends toi une 323i / 328i plutot non ? ....
Ah Bruno...bruno1380 a écrit : Le stress non !
ben aussi longtemps que elle roule.... si elle fais 600000km pourquoi pas ?
ce qui me stresse le plus c'est que j'entends dans mon entourage "bmw consomme..."
je leur réponds ;
ha ! madame...moi je consomme 5,6 /6,5L a 90/110km/h pour un poids de 1700kg , votre [barre]clito[/barre] consomme peut être 1.5l de moins pour la moitié du poids , le 0.1/10 de confort , le 0 en sécurité et c'est petit et mochesi vous voulez tracter une petite remorque c'est elle qui vous pousse et pour arriver a 130km/h vous êtes debout sur la pédale et sourd a l'arriver et que le levier de vitesse tremble tellement que ca peut vous donner de drôles d'idées... !!
Si votre voiture vis a vis de son poids comparer au poids la mienne consomme 2l/100km on peut discuter...
Paf
nan sérieux... le seul point noir sur le M51 qui existe depuis 1992 c'est le creux en dessous de 2000trs/m et un poil trop bruyant.
pour le reste c'est formidable....tout ce que j'ai déjà fait avec cette voiture...traverser les Pyrénées par lleida avec une remorque double essieux charger a un peut plus de 1.5ton et la voiture charger a bloc avec son turbo d'origine... elle devait avoir 360000km environ , arriver dans le sud de l'espagne je me suis dis que elle peut prendre ca retraite....même pas !! ca veut pas crever.... et c'est ma toute première voiture en plus... j'en aurai un beau souvenir...
Sur 5 ans j'ai fait 21 vidanges....même le boulon de vidange veut pas casser....![]()
Pour ce qui est du trou (tds) je ne peux que confirmer, oui. Pour ce qui est de la longévité, je pense comme toi aussi, et j'espère réussir à la garder très longtemps, quitte à changer le moulin s'il devait me lâcher car j'aime son aspect (je n'aime pas trop le design "plié" des nouveaux modèles, ça fait un peu trop origami. De plus, sachant que ma compagne me rejoindra une fois job et appartement retrouvé, il est prévu que je lui fasse visiter la France petit à petit, alors si je veux bouffer du km, autant que ce soit en 6 cylindres. =)

- djsam31
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Re: Avis Sur Une 325 Td De 96
Perso le pere a ma femme nous a donné la sienne 325 td,qu'il avait acheté neuve en 1993 chez BMW a Pau,on l'a recuperer en 2004 avec 160000km et vendu recentment avec 240000km et je peux te dire que ça reste quand meme des vehicules fiables.Voici toutes les "grosses" reparations du vehicule de 0 a 240000km
ligne d'echappement a 160000km
pompe de gavage a 170000 mais la elle commençai de nouveau a deconner
tous les silent blocs et amortisseurs 190000km
pompe a eau a 200000km
joints d'actuateur a 2150000 mais l'actuateur eté quand meme tres tres fatigue
alternateur a 220000km
Voila mecaniquement c'est tout,c'est qui eté desagreable c'est qu'a la fin afin on ne pourrai jamais rouler en dessous de 15l et puis elle callé souvent lors des manoeuvres.
coté carrosserie le ciel de toit se decollé et les panneau de portes commençaient aussi a se decoller
A la base elle eté molle mais avec un echangeur de tds (120euros sur le net avec les durites) et un petit boitier additionnel elle n'avais rien a envier au tds,elle ete soupple et faisait en moyenne 7l de conso
voila si tu aime ce genre de vehicule celui de l'annonce a l'air tres propre alors negocie un peut le prix et gfait toi plaisir

ligne d'echappement a 160000km
pompe de gavage a 170000 mais la elle commençai de nouveau a deconner
tous les silent blocs et amortisseurs 190000km
pompe a eau a 200000km
joints d'actuateur a 2150000 mais l'actuateur eté quand meme tres tres fatigue
alternateur a 220000km
Voila mecaniquement c'est tout,c'est qui eté desagreable c'est qu'a la fin afin on ne pourrai jamais rouler en dessous de 15l et puis elle callé souvent lors des manoeuvres.
coté carrosserie le ciel de toit se decollé et les panneau de portes commençaient aussi a se decoller
A la base elle eté molle mais avec un echangeur de tds (120euros sur le net avec les durites) et un petit boitier additionnel elle n'avais rien a envier au tds,elle ete soupple et faisait en moyenne 7l de conso
voila si tu aime ce genre de vehicule celui de l'annonce a l'air tres propre alors negocie un peut le prix et gfait toi plaisir
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
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Le futur...….(M4 ou M6 )
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