Si j'achètes une culasse d'occase, je la passe d'office à l'eprouvage
Amicalement,
Gary
Je vous remercie à tous pour votre aide.Rémi530D a écrit : Gary,
Si tu veux mon avis, ne tente pas un bricolage du genre soudure, hélicoïdal, etc.. C'est uniquement repousser les problèmes à plus tard.
Laisse la voiture comme ça le temps d'avoir un peu d'argent si les finances sont dures et trouve toi une culasse. Si tu te donne le temps tu en trouvera une pas trop chère.
Rémiiiiiiiiiiiiiii !
Je sais que changer la culasse me permettrait d'avoir un filetage définitivement propre !
Par contre, les impondérables de l'occasion sont là. Une culasse d'occase, ça s'éprouve, ça se surface, et même après ça on n'est jamais sûr de l'état des sièges de soupape, des soupapes elles-même, des paliers d'AAC, et du reste ! La frayeur de l'hiver dernier lorsque mes durits de LDR se sont durcies comme du béton au premier redémarrage du moteur, non-merci. Sans compter que déculasser incombe également de remplacer les boulons de culasse, les joints du collecteur, du turbo, de queue de soupape, les pivots de chaîne, de se faire prêter les outils de calage, une clé dynamométrique, une clé angulaire, de refaire la vidange d'huile, de LDR, de remplacer tous les filtres, et de repasser une semaine complète à travailler le nez dans le cambouis ! Et un investissement de minimum 1000 €, et si tout se passe bien !
Alors je sais que si vous me dites tous de redéculasser, c'est pour me rendre service, et je suis persuadé qu'en ce cas vous m'offririez toute l'assistance à laquelle j'ai eu droit l'hiver dernier, mais je vous demande, en toute amitié, de bien vouloir cesser de m'encourager dans cette direction, que j'ai décidé d'abandonner.
C'est pénible à chaque fois de devoir défendre cette idée, et d'oeuvrer dans mon discours pour ne braquer personne, et pour communiquer avec tact et fluidité. C'est surtout difficile car je sais que vous voulez m'aider, et j'ai toujours peur de vous vexer si je ne choisis pas forcément l'avis de tout le monde.
J'aimerais qu'à présent vous me souteniez dans la tentative de réparation que je vais mener. Car j'aurais fatalement besoin de vous. Et quand bien-même ça n'est pas le cas, la moindre des corrections est de vous donner le fin mot de l'histoire, et de vous illustrer proprement les étapes des réparations, avec le maximum de détails.
Car la, cette merde t'avais déjà emmerdé la dernière fois, et la c'est reparti..
Et surtout vu la merde pour sortir des injecteurs, tant qu'ils sont sortis..!
Cout de la réparation bricolée + ci + ça, t'est a combien d'une culasse d'occasion?
Réparation 200 €
Remplacement culasse 1000 € minimum
Mes injecteurs sortent très facilement. Aucun grippage, car je les monte à la graisse cuivre
Et n'oubli pas un truc, si jamais tu revend ta voiture et que le mec à un problème, il va revenir vers toi et te demander gentiment ce que c'est que ce bricolage sur la culasse et tenter de te faire payer..
A la vente d'une voiture je fais toujours la liste des éléments sensibles du véhicule, liste que je fais obligatoirement signer à l'acheteur.
Selon moi, c'est à méditer.
![]()
Tu t'es cru dans le café Didsty ? lol !DIDSTY a écrit : PUB racoleuse BMW
[media]http://youtu.be/Gy-CGFclWD4[/media]
et une qui donne envie
[media]http://youtu.be/GmJQuExJUXU[/media]

Salut,DIDSTY a écrit : Tu me diras c'est la plus grosse boite de Toulouse, donc il n'y a pas de mal
Soudure sur alu
[media]http://www.youtube.com/watch?v=cYOqdiq-iQ0[/media]
J'adore la première... Elle est magnifiquement bien faite.. Oui la pub.. Quoi que la miss et la voiture..DIDSTY a écrit : PUB racoleuse BMW
[media]http://youtu.be/Gy-CGFclWD4[/media]
Gixxer, je suis entièrement d'accord avec toi pour ma part.gixxer a écrit : Ecoute Gary, je vais déployer des trésors de diplomatie
Je pense, et ceci n'est que mon humble avis, qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut, en toute modeste, etc,etc , que tu as une approche de la mécanique auto qui est border line.
Tu en appelles ici à des conseils et des soutiens en long, en large et en travers , et je trouve que tu les négliges bien souvent, alors qu'ils sont frappés de bon sens et pour certains d'expériences vécues.
Tu parles souvent de partage et d'échange, mais tu sembles parfois pêcher par un soupçon d'orgueil.
De mon point de vue, les ennuis que tu traines sur cette voiture ne sont pas la conséquence de la malchance, de l'incompétence des autres mais directement de tes décisions et de ton manque de maitrise sur la mécanique auto.
Je trouve que tu confonds - comme beaucoup- l'information et la connaissance. Il ne suffit pas de lire un TIS pour savoir démonter et remonter proprement un élément mécanique.
De ce fait, j'ai l'impression que tu manques de la rigueur nécessaire pour des opérations un tant soit peu d'envergure. Je pense qu'à un moment ou un autre, il faut avoir l'humilité de se dire que ce jour, tu n'as pas forcément les moyens pour mener à bien, de façon durable et économique, cette réparation. Ce ne veut pas dire que tu ne les auras jamais, je parle simplement d'aujourd'hui.
J''anticipe d'avance ta réaction, parce que tu es là-dessus prévisible, que tu vas avoir à coeur de me prouver que j'ai tord. Note bien que je te parle d'une réparation durable et économique. Si par exemple, tu es obligé de faire une grosse réduction sur le prix lors de la revente, cela fait partie du coût de cette réparation.
Je te donne un conseil, d'homme à homme, bien en dehors de chamailleries de forum , et tu en feras bien ce que tu voudras, ( j'ai une petite idées d'où il va finir). De plus, je n'ai pas la prétention d'être ni un exemple, ni le détenteur d'une vérité quelconque
Cependant, j'ai beaucoup vu de conséquences, légères et graves, en l'occurrence une mort, directement liés à de l'amateurisme sur de la mécanique.
Pour le moment, cela n'a pas beaucoup d'incidences, à part pratiques et financières. Mais je trouve que tu as pris une série de décisions qui ne te laissent plus le choix, et c'est bien ça qui est dommage. Cela ressemble à mon sens d'un belle fuite en avant, et je te souhaite juste qu'elle ne finisse pas trop mal.
Tu parles de la consommation démesurée de la e36 de ton père, mais si tu fais le compte de ce que te coûte ta voiture, en temps, en immobilisation et finalement en argent depuis que tu l'as acquise, je ne suis pas sûr que la balance soit vraiment "bon" côté.
Bref : Ecoute ce que l'on te dit, pense à long terme.
Ca va là, j'ai mis assez de "je pense" ?![]()
Egalement d'accord. Pour les goujons et les joints il peuvent tous être utilisé de nouveau, si tout est nettoyé comme il faut. Bon nombre de fois j'ai remonté une culasse avec les anciennes vis, et au boulot en plus.. Jamais eu de soucis.bumper a écrit : Salut Gary
Pour moi ta culasse est hs ,il est impossible d'envisager une reparation serieuse ,,sans retirer ,le morceau de goujon
resté prisonnier dans la culasse ,,et meme si tu le retire ,tu n'a plus assez de matiere ,pour faire un trou parfaitement
rond ,pour la pose d'un helico ,tu prendras beaucoup moins de risque avec une culasse d'occasion ,et si tu es juste
en budget ,remonte tes goujons et tes joints ,étant recents ,c'est jouable .
a+
Salut gixxer, merci pour les efforts de communication que tu prends à mon égard.gixxer a écrit : Ecoute Gary, je vais déployer des trésors de diplomatie
Je pense, et ceci n'est que mon humble avis, qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut, en toute modeste, etc,etc , que tu as une approche de la mécanique auto qui est border line.
Tu en appelles ici à des conseils et des soutiens en long, en large et en travers , et je trouve que tu les négliges bien souvent, alors qu'ils sont frappés de bon sens et pour certains d'expériences vécues.
Tu parles souvent de partage et d'échange, mais tu sembles parfois pêcher par un soupçon d'orgueil.
De mon point de vue, les ennuis que tu traines sur cette voiture ne sont pas la conséquence de la malchance, de l'incompétence des autres mais directement de tes décisions et de ton manque de maitrise sur la mécanique auto.
Je trouve que tu confonds - comme beaucoup- l'information et la connaissance. Il ne suffit pas de lire un TIS pour savoir démonter et remonter proprement un élément mécanique.
De ce fait, j'ai l'impression que tu manques de la rigueur nécessaire pour des opérations un tant soit peu d'envergure. Je pense qu'à un moment ou un autre, il faut avoir l'humilité de se dire que ce jour, tu n'as pas forcément les moyens pour mener à bien, de façon durable et économique, cette réparation. Ce ne veut pas dire que tu ne les auras jamais, je parle simplement d'aujourd'hui.
J''anticipe d'avance ta réaction, parce que tu es là-dessus prévisible, que tu vas avoir à coeur de me prouver que j'ai tord. Note bien que je te parle d'une réparation durable et économique. Si par exemple, tu es obligé de faire une grosse réduction sur le prix lors de la revente, cela fait partie du coût de cette réparation.
Je te donne un conseil, d'homme à homme, bien en dehors de chamailleries de forum , et tu en feras bien ce que tu voudras, ( j'ai une petite idées d'où il va finir). De plus, je n'ai pas la prétention d'être ni un exemple, ni le détenteur d'une vérité quelconque
Cependant, j'ai beaucoup vu de conséquences, légères et graves, en l'occurrence une mort, directement liés à de l'amateurisme sur de la mécanique.
Pour le moment, cela n'a pas beaucoup d'incidences, à part pratiques et financières. Mais je trouve que tu as pris une série de décisions qui ne te laissent plus le choix, et c'est bien ça qui est dommage. Cela ressemble à mon sens d'un belle fuite en avant, et je te souhaite juste qu'elle ne finisse pas trop mal.
Tu parles de la consommation démesurée de la e36 de ton père, mais si tu fais le compte de ce que te coûte ta voiture, en temps, en immobilisation et finalement en argent depuis que tu l'as acquise, je ne suis pas sûr que la balance soit vraiment "bon" côté.
Bref : Ecoute ce que l'on te dit, pense à long terme.
Ca va là, j'ai mis assez de "je pense" ?![]()
bumper a écrit : Salut Gary
Pour moi ta culasse est hs ,il est impossible d'envisager une reparation serieuse ,,sans retirer ,le morceau de goujon
resté prisonnier dans la culasse ,,et meme si tu le retire ,tu n'a plus assez de matiere ,pour faire un trou parfaitement
rond ,pour la pose d'un helico ,tu prendras beaucoup moins de risque avec une culasse d'occasion ,et si tu es juste
en budget ,remonte tes goujons et tes joints ,étant recents ,c'est jouable .
a+
Mike a écrit : Salut,
Pour moi, à mon avis, au point où tu en es, tente le coup de la brasure si, et seulement si il n'y a plus de morceau de goujon dans la culasse. cette solution me semble quand meme la meilleurs, bien mieux que de la colle, faisable toi meme. A mon avis, c'est à essayer.
Il n'est peut etre meme pas necessaire d'acheter le "kit brasure alu" proposé par mecatechnic, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut par exemple chez leroy merlin rayon soudure, faut juste trouver le bon metal d'apport, of course. Pas besoin d'une torche acetylene ou je ne sais quoi, un petit chalumeau classique au butane/propane suffit.
Edit : une petite recherche sur google pour la brasure alu donne pas mal de renseignement. Je vais du coup investir dans quelques baguettes moi![]()
Bonjour les amis !Rémi530D a écrit : J'adore la première... Elle est magnifiquement bien faite.. Oui la pub.. Quoi que la miss et la voiture..
Gixxer, je suis entièrement d'accord avec toi pour ma part.
Egalement d'accord. Pour les goujons et les joints il peuvent tous être utilisé de nouveau, si tout est nettoyé comme il faut. Bon nombre de fois j'ai remonté une culasse avec les anciennes vis, et au boulot en plus.. Jamais eu de soucis.
Par contre, je changerais au moins le joint de culasse.. Qui doit pas être bien cher.
Après Gary, tu peut faire comme tu le souhaite. Nous sommes un grand nombre a proner le changement de culasse que tu n'accepte pas. Certes c'est une somme à sortir aujourd'hui, pour moi il y en a pour 400-500€ GRAND maxi. La réparation va te couter 200€, mais si dans une semaine tout casse? Tu n'as aucune garantie de la part du mec qui va te le faire.
Pour moi c'est du bricolage haut de gamme.. Totalement stupide et perte de d'argent dans le temps.
Jamais personne ne voudras t'acheter une voiture avec un goujon d'injecteur coulé dans la culasse, et surtout en te signant un papier, à la limite à 2000€
Pour avoir un peu d’expérience sur les culasses (certes pas chez bmw, mais une culasse reste une culasse) je ne pense pas me tromper. Si c'était ma voiture, je ne bricolerais pas, de plus quelques chose déjà bricolé et qui a pété.
Fait aussi le calcul du prix de revient si le mec se loupe et que la culasse est HS. Perso, je ne pense pas qu'il va te laisser partir gratuitement, surtout si il a prévenu que cela ne marcherais pas.. Il faut être honnête..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités