Merci les gars.
Gary, non la voiture ne fume pas du tout. Le demarreur tourne parfaitement, vite et tout (batterie ok), mais le moteur ne demarre pas. Comme si j'etais a sec de carburant.
Sauf que le reservoir est pratiquement plein, vu que je l'ai rempli hier...
Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Sans maitrise, la puissance est tout.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Tu pourrais nous faire une photo HD de ton moteur ? Afin que je puisse bien voir où sont placés les éléments, et s'ils sont accessibles ?
Tu as visiblement un souci d'injection / d'arrivée de GO !
Quoi que ça pourrait être tout autre chose !
J'attends la photo
Amicalement,
Gary
Tu as visiblement un souci d'injection / d'arrivée de GO !
Quoi que ça pourrait être tout autre chose !
J'attends la photo
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Je te fais une photo du moteur dans la journee, mais avec le cache dessus tu verras pas grand chose.
Pour l'arrivee de gasoil, je suis partage... C'est fort possible, mais si l'arrivee de gasoil est foireuse, pourquoi est-ce que la voiture fonctionnait parfaitement (une fois que le moteur etait lance) ? Pleine puissance, pas de fumees suspectes, deux derniers demarrages parfaits, aucun rate ni tossotement ou quelques hesitation que ce soit, etc... Si la pompe a carburant ou pompe HP etaient mortes, j'aurais au moins eu quelques signes avant coureur, non ?
Enfin, je suis dans le flou le plus total. Lundi, je devrais recevoir le CReader, j'en saurais alors peut-etre un peu plus...
Pour patienter, voici deux photos pas HD que j'avais faites y'a quelques annees, apres avoir achete la voiture:


Pour l'arrivee de gasoil, je suis partage... C'est fort possible, mais si l'arrivee de gasoil est foireuse, pourquoi est-ce que la voiture fonctionnait parfaitement (une fois que le moteur etait lance) ? Pleine puissance, pas de fumees suspectes, deux derniers demarrages parfaits, aucun rate ni tossotement ou quelques hesitation que ce soit, etc... Si la pompe a carburant ou pompe HP etaient mortes, j'aurais au moins eu quelques signes avant coureur, non ?
Enfin, je suis dans le flou le plus total. Lundi, je devrais recevoir le CReader, j'en saurais alors peut-etre un peu plus...
Pour patienter, voici deux photos pas HD que j'avais faites y'a quelques annees, apres avoir achete la voiture:


Sans maitrise, la puissance est tout.
- Daube
- Messages : 1037
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Voila les photos HD:
http://sapdaube.free...mw/DSC_0147.JPG
http://sapdaube.free...mw/DSC_0148.JPG
http://sapdaube.free...mw/DSC_0149.JPG
http://sapdaube.free...mw/DSC_0147.JPG
http://sapdaube.free...mw/DSC_0148.JPG
http://sapdaube.free...mw/DSC_0149.JPG
Sans maitrise, la puissance est tout.
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Salut Daube,
Désolé pour toi avec ce qui t'arrive, impressionnant la photo du moteur, il est maousse le bestiau.... Il doit bien ronronner ...
Désolé pour toi avec ce qui t'arrive, impressionnant la photo du moteur, il est maousse le bestiau.... Il doit bien ronronner ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Je te mets les photos directement dans le sujet :



Alors effectivement ça ne va pas être facile ! Le cache n'aide pas à comprendre l'architecture de ton moteur !
Je pense que tu devrais vérifier si tes pompes basse pression fonctionnent.
Pour celà, ouvre les araignées d'injection de ta/tes rampes communes, mets ton contact. Si tes pompes sont OK, du GO devrait en couler. Attention, passé 1 min les pompes s'arrêtent automatiquement !
Si ton GO arrive normalement, peut-être que ta pompe HP ne donne pas assez, ou qu'un injecteur fuit !
L'idéal serait de lire la pression de rampe pendant le démarrage avec une valise.
Et c'est tout à fait possible que ton souci vienne de tes pompes. En effet, une fois le moteur lancé, la pompe HP si en bonne santé peut réussir à aspirer du GO des réservoirs !
Et ton démarrage aléatoire pourrait bien être un signe avant-coureur d'une ou des deux pompes HS !
Et tes capteurs AAC / PMH, tu y as pensé ?
Amicalement,
Gary
Alors effectivement ça ne va pas être facile ! Le cache n'aide pas à comprendre l'architecture de ton moteur !
Je pense que tu devrais vérifier si tes pompes basse pression fonctionnent.
Pour celà, ouvre les araignées d'injection de ta/tes rampes communes, mets ton contact. Si tes pompes sont OK, du GO devrait en couler. Attention, passé 1 min les pompes s'arrêtent automatiquement !
Si ton GO arrive normalement, peut-être que ta pompe HP ne donne pas assez, ou qu'un injecteur fuit !
L'idéal serait de lire la pression de rampe pendant le démarrage avec une valise.
Et c'est tout à fait possible que ton souci vienne de tes pompes. En effet, une fois le moteur lancé, la pompe HP si en bonne santé peut réussir à aspirer du GO des réservoirs !
Et ton démarrage aléatoire pourrait bien être un signe avant-coureur d'une ou des deux pompes HS !
Et tes capteurs AAC / PMH, tu y as pensé ?
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Joli bestiau !
Je me demandais, c'est deux DDE de M47 là dedans ?
Je me demandais, c'est deux DDE de M47 là dedans ?
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Bruno ton schéma est celui d'un moteur M57, or il s'agit ici d'un moteur M67 ! 
V8 Diesel !
Romain, pourquoi deux DDE ?
Un seul doit pouvoir gérer je pense !
Amicalement,
Gary
V8 Diesel !
Romain, pourquoi deux DDE ?
Un seul doit pouvoir gérer je pense !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Oui mais ils ont utiliser l'image d'un M57... les capteurs sont bel et bien la sur le 4.0dBruno ton schéma est celui d'un moteur M57, or il s'agit ici d'un moteur M67 !
V8 Diesel !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

