Bonsoir! La 633 est bien au chaud, même si elle est rentrée au chausse-pied dans le garage. Un grand merci à Stefi et Herwawan pour leur venue!
Celà s'est bien passé malgré une Durit d'essence capricieuse. Quelques photos et commentaires dans les jours qui viennent!
E 24 633 Csia
- Kelvinator
Re: E 24 633 Csia
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofeur
On attend ça avec impatience
.

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Kelvinator
Voici un premier cliché:

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- Kelvinator
Bonjour,
Un grand merci à Stefi et Herwawan!! Ils sont passés me prendre samedi matin, assez tôt et hop direction Orléans. L'un des deux avait l'impression que les cheveux poussaient à l'envers, il fut courageux...
Pas de souci sur la route à l'aller, à part le ticket de péage paumé et 10 mintures passées à le chercher dans la voiture, bloquant le passage aux autres usagers...La honte aux trousses
On arrive rapidement, petit passage au centre commercial pour acheter de l'huile, du liquide de refroidissement (on ne sait jamais) et du raide-boule pour l'un des passagers
.
Hop, je trouve toutes les clés et direction le garage. Madame 633 est cachée par les cartons, et a dû s'ennuyer un moment la pauvrette... J'avais débranché la batterie mais après un ou deux coups de démarreurs on voit vite qu'elle est à genoux.
Bien évidemment, en 2 ans c'est la seule fois où j'ai garé la voiture avec le capot en avant. Je me mets au volant et les deux lascars poussent le lourd coupé à l'extérieur (ils sont venus pour aider, non?). On rapproche le Pajero et on branche les pinces. Avec 14V ça démarre tout de suite mieux! Le M30 démarre mais pas sur toutes ses pattes. Je coupe le contact presque immédiatement, car la durit d'essence fuit allègrement sur le collecteur...Quelques instants plus tard, on redémarre et rapidement le moteur se sent mieux.
On decide de prendre la route, après avoir complété les pleins (essence et eau) et zou sur la nationale! 90 compteur, zéro souci mécanique à part le freinage qui part un peu à gauche mais qui redevient normal après quelques kilomètres. Piston dégrippé! Vraiment agréable de condurie une voiture non aseptisée...Je la redécouvre.
Un arrêt casse-croute et ensuite l'auto rejoint son nouveau garage, où elle rentre au chausse-pied... Bientôt une vidange, un CT et la vie continue!!

Un grand merci à Stefi et Herwawan!! Ils sont passés me prendre samedi matin, assez tôt et hop direction Orléans. L'un des deux avait l'impression que les cheveux poussaient à l'envers, il fut courageux...
Pas de souci sur la route à l'aller, à part le ticket de péage paumé et 10 mintures passées à le chercher dans la voiture, bloquant le passage aux autres usagers...La honte aux trousses

On arrive rapidement, petit passage au centre commercial pour acheter de l'huile, du liquide de refroidissement (on ne sait jamais) et du raide-boule pour l'un des passagers

Hop, je trouve toutes les clés et direction le garage. Madame 633 est cachée par les cartons, et a dû s'ennuyer un moment la pauvrette... J'avais débranché la batterie mais après un ou deux coups de démarreurs on voit vite qu'elle est à genoux.
Bien évidemment, en 2 ans c'est la seule fois où j'ai garé la voiture avec le capot en avant. Je me mets au volant et les deux lascars poussent le lourd coupé à l'extérieur (ils sont venus pour aider, non?). On rapproche le Pajero et on branche les pinces. Avec 14V ça démarre tout de suite mieux! Le M30 démarre mais pas sur toutes ses pattes. Je coupe le contact presque immédiatement, car la durit d'essence fuit allègrement sur le collecteur...Quelques instants plus tard, on redémarre et rapidement le moteur se sent mieux.
On decide de prendre la route, après avoir complété les pleins (essence et eau) et zou sur la nationale! 90 compteur, zéro souci mécanique à part le freinage qui part un peu à gauche mais qui redevient normal après quelques kilomètres. Piston dégrippé! Vraiment agréable de condurie une voiture non aseptisée...Je la redécouvre.
Un arrêt casse-croute et ensuite l'auto rejoint son nouveau garage, où elle rentre au chausse-pied... Bientôt une vidange, un CT et la vie continue!!

- crazymac
Punaise, qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir être là !
J'adore ces histoires !
C'est formidable cette fiabilité quand même. Tu es parti direct où tu as d'abord fait un tour pour voir ?
J'adore ces histoires !
C'est formidable cette fiabilité quand même. Tu es parti direct où tu as d'abord fait un tour pour voir ?
- r2087
Super histoire, ça fait plaisir hein ? 

- Kelvinator
Il faut que l'on se recroise un de ces jours Alexandre, ce serait avec plaisir! Là ce n'est qu'un "simple" redémarrage d'une auto qui est imparfaite mais saine globalement. En fait une fois l'auto démarrée, on a pris la route presque tout de suite, le temps de refermer le garage et de ranger un peu. Un coup de frein tout de même pour vérifier, et constamment écouter le moteur surtout au début. J'ai gardé l'oeil sur la température d'eau bien sûr, mais avec un temps froid et sec lorsque tu roules à 90 le risque est faible sauf avarie soudaine. Faute de ma part par contre: je voulais faire la pression des pneus et nous n'avons pas trouvé/cherché de station adéquate. Moralité il faudra le faire rapidement.crazymac a écrit : Punaise, qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir être là !
J'adore ces histoires !
Enfin, encore une fois la fiabilité/qualité du M30 n'est pas usurpée!
Ha oui, reconduire son auto après des mois sans y toucher, celà rappelle plein de souvenirs, sensations...Surtout lorsque l'on conduit des véhicules modernes pendant ce temps. On redécouvre le moteur, l'odeur, les sensations de conduite...surtout sur nationale sans forcer! Et là, pas de lassitude à rouler à cette allure, ni d'envie de rouler plus vite...Juste le ronron du moteur, la nationale bordée d'arbres, le ciel plombé, et la joie de conduire une auto pas comme les autres...r2087 a écrit : Super histoire, ça fait plaisir hein ?![]()
- herwawan
Mes cheveux vont mieux, ils ont décidé de repousser dans le bon sens =D
C'est vrai que c'était sympa, on s'est bien marré à la barre de péage ... !
En tout cas, cette auto dégage un "truc" assez fou. La ligne est vraiment magnifique et même si le M30 avait du mal à trouver ses pattes, la sonorité est reconnaissable au premier aller-retour de piston.
Ça donne de mauvaises idées tout ça, je vais donc m'en tenir assez loin histoire de ne pas me laisser infecter à nouveau par ce virus
C'est vrai que c'était sympa, on s'est bien marré à la barre de péage ... !
En tout cas, cette auto dégage un "truc" assez fou. La ligne est vraiment magnifique et même si le M30 avait du mal à trouver ses pattes, la sonorité est reconnaissable au premier aller-retour de piston.
Ça donne de mauvaises idées tout ça, je vais donc m'en tenir assez loin histoire de ne pas me laisser infecter à nouveau par ce virus

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- crazymac
Je sais qu'en effet elle roulait avant m'enfin après plusieurs moi de stockage j'aurais été inquiet. Preuve que ça n'était pas utile, tout s'est bien passé.
Tu as très bien résumé. le plaisir de rouler dans qqch de différent qui est vivant. Tu ne conduis plus ni GS ni 2CV non plus ? Quelle tristesse...
Tu as très bien résumé. le plaisir de rouler dans qqch de différent qui est vivant. Tu ne conduis plus ni GS ni 2CV non plus ? Quelle tristesse...
- Kelvinator
Disons que si j'avais "senti" quelque chose de louche, je ne serai pas parti comme ça. Là, elle faisait le même son qu'avant, ni mieux ni pire, les rapports passaient doucement, sans à-coups, pas d'alerte sauf la Durit (suffisamment pour se dire: c'est bon on a résolu un problème), temps clément: froid et sec... Il y avait aussi le fait que nous étions trois, l'émulation joue beaucoup dans ces cas là.
Ma deuche est en puzzle depuis (trop) longtemps et me manque énormément. Je conduis souvent mon Ami 8, ça compense un peu...
Sinon Max, tu es partant pour faire une vidange de M30? Parait que tu sais faire
Ma deuche est en puzzle depuis (trop) longtemps et me manque énormément. Je conduis souvent mon Ami 8, ça compense un peu...
Sinon Max, tu es partant pour faire une vidange de M30? Parait que tu sais faire