Bonjour a tous,
J'ai une E39 pack luxe BA qui a environ 196 000km.
J'ai des petits soucis avec le moteur. Il y a comme une perte de puissance et une sorte de trou a l'acceleration entre 1500 et 2000 trs. Ca ne le fait pas tout le temps, souvent sur les faux plat ou les cotes.
On a beau avoir l'accelerateur a fond elle ne prend pas les tours pendant pas tres longtemps (1 a 4 sec) et d'un coup elle accelere. Ou sinon il faut relacher l'accelerateur ou sinon appuyer sur le kick down.
Je suis passé chez feux faire pour faire un diagnostique est j'ai ces codes qui sont sortis:
Controle moteur:
- Systeme MS41.0
Lecture de la memoire defauts: controle moteur
- Capteur de regime moteur circuit A code 65
- Plage de tension du capteur lambda (banc 2, capteur 1) code 203
- Plage de tension du capteur lambda (banc 1, capteur 1) code 202
- Capteur de debit massique code 8
- Potentiometre d'accelerateur code 12
- Vanne d'aeration du reservoir carburant code 68 electrique
- Circuit chauffage capteur d'oxygene (banc 2 capteur 1) code 55
- Interruption de resistance ZSR code 21
- Injecteur cylindre 4 code 24
- Injecteur cylindre 6 code 23
Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce que les erreurs sur les sondes (code 203 et 202) sont liées avec les erreurs sur les injecteurs 4 et 6 (code 23 et 24)?
Concernant le capteur de debit massique (code 8) j'avais roulé avec le debimetre debranché, est ce que ca peut etre la raison de cette erreur?
Pour les autres codes erreurs je ne sais pas ce que ca peut etre.
Je suis preneur de toute infos.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement
M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
-
- Messages : 158
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
- Localisation : Lyon
- piloutds
- Messages : 279
- Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
- Localisation : Beaujolais
- Contact :
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
Bonsoir,
Je ne connais pas les codes erreur, mais les symptomes ressemblent bigrement à un capteur d'arbre à cames mort ...
A+
Je ne connais pas les codes erreur, mais les symptomes ressemblent bigrement à un capteur d'arbre à cames mort ...
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
(oo 00 oo).................

-
- Messages : 158
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
Bonsoir,
J'ai pensé au capteur d'AAC mais il ne ressort pas au diag...
Dans un premier temps ce que je pense faire c'est changement du tuyau de depression.
Seconde etape changement des injecteurs 4, 5 et 6
J'ai des pieces en stock donc tout ca ne me coute que du temps de demontage et remontage.
Je veux eviter un maximun de faire des frais pour rien sur cette voiture et a 130 Euros le capteur d'AAC je prefere eliminer les autres causes avant.
Est ce que tu sais qu'elle est la piece qui pourrait etre en cause sur le code erreur "Potentiometre d'accelerateur code 12"
Pareil pour "Circuit chauffage capteur d'oxygene (banc 2 capteur 1) code 55"
En tout cas merci pour ton aide
Cdlt
J'ai pensé au capteur d'AAC mais il ne ressort pas au diag...
Dans un premier temps ce que je pense faire c'est changement du tuyau de depression.
Seconde etape changement des injecteurs 4, 5 et 6
J'ai des pieces en stock donc tout ca ne me coute que du temps de demontage et remontage.
Je veux eviter un maximun de faire des frais pour rien sur cette voiture et a 130 Euros le capteur d'AAC je prefere eliminer les autres causes avant.
Est ce que tu sais qu'elle est la piece qui pourrait etre en cause sur le code erreur "Potentiometre d'accelerateur code 12"
Pareil pour "Circuit chauffage capteur d'oxygene (banc 2 capteur 1) code 55"
En tout cas merci pour ton aide
Cdlt
-
- Messages : 158
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
Bonjour a tous,
J'ai changé les injecteurs 4, 5 et 6 ce matin puis je suis allé faire un petit tour.
En revanche lorsque j'ai tout remonté j'ai oublié de brancher le solénoïde du Vanos... en cours de route j'y ai repensé. Je me suis arrêté et je l'ai rebranchée. Pas de différence entre avant et après... les symptômes sont toujours présent.
:-(
Donc pour le moment j’écarte le pb sur les injecteurs et les sondes.
Comment je peux tester le solenoide?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cdlt
J'ai changé les injecteurs 4, 5 et 6 ce matin puis je suis allé faire un petit tour.
En revanche lorsque j'ai tout remonté j'ai oublié de brancher le solénoïde du Vanos... en cours de route j'y ai repensé. Je me suis arrêté et je l'ai rebranchée. Pas de différence entre avant et après... les symptômes sont toujours présent.
:-(

Donc pour le moment j’écarte le pb sur les injecteurs et les sondes.
Comment je peux tester le solenoide?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cdlt
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
Tu le debranche, tu le devisse, tu prend une pile que tu connecte sur ses bornes. Tu verra si la tige sors. Si elle sort ca veut dire qu'elle vient poussé la valve du vanos et donc que ton vanos est fonctionnel.
Je parle la d'un simple vanos. En esperant que ce soit ton cas
Je parle la d'un simple vanos. En esperant que ce soit ton cas
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
-
- Messages : 158
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
Ok merci pour l'info.
Des précautions à prendre pour démonter le solénoïde?
Pour la pile je peux prendre la batterie de la voiture ou le booster ou c'est trop puissant?
Merci pour l'aide
Des précautions à prendre pour démonter le solénoïde?
Pour la pile je peux prendre la batterie de la voiture ou le booster ou c'est trop puissant?
Merci pour l'aide
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs

Uniquement si tu as ce type de vanos :
Tu debranche le solenoide, tu le devisse avec une clé de 32 de mémoire. De l'huile va sortir en petite quantité mais c'est pas grave. Tu prend une petite pile, genre 9 volt ca suffit. AU redemerrage soit gentil, laisse le temps que la pression d'huile se refasse au niveau du vanos. Et voila

WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
il faudrait peut être vérifier si la vanne disa fonctionne correctement ?
montées maison au lpg
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
Salut,
Il n'y a pas de vanne disa sur M52.
Je crois quelle est dispo a partir du M52TU.
Faut que choubi vérifie quelle type de moteur est monté dans sa voiture.
a+
Il n'y a pas de vanne disa sur M52.
Je crois quelle est dispo a partir du M52TU.
Faut que choubi vérifie quelle type de moteur est monté dans sa voiture.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
- Messages : 158
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: M52B28 Perte Puissance Et Troup Entre 1500 Et 2000Trs
J'ai un M52B28 simple vanos. Je confirme qu'il n'y a pas de vanne Disa sur ce moteur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités