Saccades De Type Micro Coupures Toujours Pas Résolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Nicodylan

Saccades De Type Micro Coupures Toujours Pas Résolu

Message par Nicodylan »

bonsoir à tous,
Ma bmw 320d de 150cv de 2004 et de 107000km à comme symptôme des saccades de type micro coupures : un diag à été fait chez bmw petite forêt et rien n'a été décelé mis à part le calostat. les durites de retour GO ont été changé ainsi que le filtre à air et le filtre à GO, les bougies de préchauffages, la vanne EGR à été nettoyé. j'ai lu sur un autre forum une histoire de clapets d'admission. Personnellement j'ai un gros doute la dessus car mes problème de saccades surviennes à vitesse stabilisé : en troisième, entre 1800 et 2000 tours lorsque je veux resté à 50kmh. quelqu'un pourrais m'aidé? sachant que les injecteurs ont été vérifiés, le circuit d'air, catalyseur etc 4h de recherche chez bmw sans résultat à part le calostat et je pense qu'une fois changé ça n'y changera pas grand chose!!

PS : je pense que mes clapets ne s'ouvre pas (à 50kmh j'appuie très légérement pour stabilisé la vitesse et ça me le fait surtout dans une descente).

la consommation instantanée est à 2.5 litre/100 quand ça se produit

BMW-Gary

Re: Saccades De Type Micro Coupures Toujours Pas Résolu

Message par BMW-Gary »

C'est un common rail ton moteur ?
Si oui, vérifie ton capteur de pression de rampe.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Jemlélis

Message par Jemlélis »

des saletés dans le gasoil ? le filtre s'en serait occupé normalement mais bon....

après, un souci électrique sur le système d'injection ou de gestion ? bombe contact sur tous les capteurs (attention de ne pas trop en mettre : il faut égouter après !)

ça se passe avec le régulateur ou pas ? j'ai déjà vu ça qd le régulateur a un souci.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

jules64

Message par jules64 »

Si ça te le fait majoritairement dans les descentes lorsque tu as le régulateur, ne cherches pas plus loin, c'est ton régulateur n'arrive pas à réguler suffisamment. J'ai eu le même phénomène sur toutes mes voitures avec régulateur et BVM (avec une BVA, la boite s'adapte).

@+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Nicodylan

Message par Nicodylan »

bonjour à tous, non ça se passe sans le régulateur, si un capteur avait une malfonction ils l'aurait vu au diag? après je ne sais pas si c'est un common rail ça veut dire quoi? ça me le fait pas lorsque je met le régulateur mais en parlant de régulateur ça fait la même sensation les secousses mais trés rapproché (micro coupure).

et les clapets d'admission si ils s'ouvrent pas est ce que ça pourrait faire des saccades du à un manque d'air?

après les histoires de clapets ingéré par le moteur ça calme quand même!!

Y a t-il une membrane qui filtre le gazoil en plus du filtre ou une autres pièce?

après j'ai aussi des vibrations dans l'habitacle grondement, et un bruit de poulie quand je l'éteint mais aucune poulies voilée. les support moteur vous allez me dire?

Nicodylan

Message par Nicodylan »

je pense que c'est une common rail, il y a une rampe d'alimentation des injecteurs si je dit pas de conneries

rafal

Message par rafal »

J'ai le même genre de truc sur ma 330d.

Moi c'est plutôt vers 100km/h en décélérant. de très légères coupures à intervalle régulier.

Par contre ça me le fait rarement

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Moi déja j'aurais viré les clapets...comme ca ca permet de démonter et peut être voir quelque chose.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je dirais un pb d'alimentation de GO.
Le régulateur ou la pompe sous le conducteur qui serait limite.

Sinon le grondement, faut que tu regardes comment bouge le moteur au moment de l'éteindre. Si il bouge beaucoup -> silentbloc sinon poulie damper.
Un silent bloc hs peux te couper la tresse de masse et te causer une mauvaise alimentation electrique.
Vérifie le serrage de tes cosses de batterie par la meme occasion, un coup de papier de verre rapide sur les cosses et tu remontes. C'est un détail que l'on a tendance à négliger jusqu'à ce que l'alternateur grille.

Tu n'as pas remarqué, si quand tu as le pb tu as combien de GO ? les phares sont allumés?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Nicodylan

Message par Nicodylan »

les clapets je pense que je vais les virés par contre ça à déjà été démonté et j'ai tout nettoyé la suie qui c'était déposé. comment faire pour vérifier la pompe? quand j'ai changé le filtre à gazoil elle à réamorcé normalement et à démarré de suite. par contre ça me le fait tous le temps réservoir plein ou à moitié vide ou en réserve. je suis toujours en allumage automatique des feux et ça me le fait quand ils sont allumés ou éteint. le moteur bouge bien quand il tourne et bouge quand je l'éteint je pense que c'est les supports.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »