Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kimo94

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par kimo94 »

j'ai pu lire sur certain forum avec video a l'appuie que c'etait possible de corriger le jeu!la personne qui a fait le rattrappage du jeu apres montage du boitier n'a eu plus aucun jeu!

crazymac

Message par crazymac »

Oui je sais c´est courant comme bidouille. La plupart ignorent à quoi elle sert et constatent juste qu'il n'y à plus de jeu au point milieu.
Imagines toi une crémaillère. Si elle est creusée au milieu il y aura du jeu du galet à cet endroit. Si tu rapproches le galet il n'y en aura plus. Mais en dehors du point milieu le galet sera trop proche, il va forcer, s'endommager, et au final ça durera 3000 km. Quand tout aura été usiné, le jeu reviendra.
Fais comme tu veux, moi j'ai essayé...

kimo94

Message par kimo94 »

oui je vois mais j'ai toujours pensé qu'un boitier de direction été plus costaud qu'une cremaillere, sur ebay.de ta des boitier pour moins de 100e,sinon pour le montage ca dois etre plus complexe qu'une crémaillere?

crazymac

Message par crazymac »

Sur une e39 v8 je ne sais pas
Sur ma e34 v8 c'est au choix ou sortir le moteur (!!!) ou retirer le berceau (re !!!)
Le boîtier a 100€ je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai jamais voulu essayer.
Surtout vu le boulot sur la voiture. Une réfection chez un pro ?
Peut être que ça passe par au dessus sur une E39. À voir.

kimo94

Message par kimo94 »

je pense que sur e39 y'a encore moins de place que sur e34,mais en réflichissant bien un boitier qui a du jeu ne fais pas vibré le volant ,j'ai eu du jeu sur ma e46 et ca n"a jamais fais vibré le volant la c'etait une cremaillere par contre,un etier qui reste constamment freiné meme un chouia peut faire vibré le volant,deja quand je lache le volant elle va toujours a droite et jamais a gauche,et si je freine ben elle va litteralement a droite,soit demain je purge le systeme de freinage soit je change mes etriers 89e piece ,

crazymac

Message par crazymac »

Ton raisonnement est juste. Mais malheureusement il reste aussi valable pour un tirant de chasse droit HS. Des deux va savoir ! Commences peut être par le tirant.

kimo94

Message par kimo94 »

fort problable ,j éxposerai mon soucis demain au mécano et je te tiens ocourant en tous cas merciii de ton aide

kimo94

Message par kimo94 »

salut de retour de chez station 95 ,bva vidangé ca c'est fais ,comme tu me la dis crazymac le bras de suspension est hs! il et déformer a cause du mauvais serrage,niveau moteur j'ai des raté d'allumage un peu partout cylindres 1.7.4.3.5.2 il me dis de prendre les compression du moteur chose que je vais faire demain matin,la question que je me pose pourquoi a chaud ca tremble pas!ce que j'ai remarqué sur sur la route elle a du mal a arrivé a 200 faut vraiment poussé les rapport je me dis que les bobines que j'ai acheter en occasion sont en causes .............je ne crois pas du tout au manque de compression sur 6 cylindres sinon la voiture avancerai jamais!et ne démarerai pas au quart

Straïn

Message par Straïn »

Bonjour,
Le dis ne peut-il pas diagnostiquer les défaillances des Bobines ? Ton moteur à beaucoup de kilomètres ?

crazymac

Message par crazymac »

Je pense que si justement et c'est pour ça qu'il y a de mémorisé des ratés un peu partout.
Les compressions ça n'est pas une piste que j'envisagerais.
Avez vous réinitialisé les défaut puis rouler pour faire un nouveau diag ? Il y avait sans doute pleins de défaut mémorisés d'avant donc au final on ne sait pas trop.
Une 540 qui arrive péniblement à 200, tu as un gros soucis là !

Que sais tu de cette voiture ? L'as tu vu fonctionner comme il faut dans le passé ? Avec toute sa puissance ?

Déjà tu as trouvé l'origine du problème de vibration. C'est une bonne nouvelle :)

ps : très bonne initiative d'avoir vidangé la BVA !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »