Vibration Volant ... :(

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
tophebboy

Re: Vibration Volant ... :(

Message par tophebboy »

Uep c'est ce qu'il me semblait aussi :)
Merci :)!!!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

gouna

Message par gouna »

Bonjour, sur e30, pour éliminer les vibrations du volant entre 80 et 90km/h, l'astuce est de remplacer les silentbloc des triangles avants par des silentbloc pleins et centrés prévus pour M3 e36 321ch de marque Lemforder (en admettant que les pneus ne sont pas déformés, que l'équilibrage est correct et qu'il n'y a pas de jeu dans les trains).

Testé et approuvé 2 fois, même en montant du silentbloc original de chez BM, ça vibre, je pense que les matériaux ne valent plus ce qui se faisait dans le temps, la qualité est en baisse.

Je ne fais pas avancer le problème mais c'est un élément clé.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

tophebboy

Message par tophebboy »

Bah en fait, moi la vibration se sent à partir de 70/80 et ne s'arrête pas au dessus (du moins jusqu'à 150, c'est toujours là...). Du coup pas sûr que ça soit la même chose. Ceci dit, c'est bon à savoir ton histoire :)
Merci!

davdi59

Message par davdi59 »

oui je confirme, les epingles sont bien là !

tophebboy

Message par tophebboy »

Bon, mon monteur de pneu m'a conseillé de contacter un mec en particulier au SAV d'Allopneu et de lui propose d'acheter un pneu neuf, de tester, d'identifier celui qui est défectueux en changeant sur la roue droite, puis la gauche, et de lui renvoyer pour qu'il me rembourse. Le gars en question est OK et ne m'a pas facturé de frais de port pour le nouveau donc j'ai commandé un autre pneu. Dès que c'est monté et testé, je vous tiens au courant!

passionbmw

Message par passionbmw »

tophebboy a écrit : Bah en fait, moi la vibration se sent à partir de 70/80 et ne s'arrête pas au dessus (du moins jusqu'à 150, c'est toujours là...). Du coup pas sûr que ça soit la même chose. Ceci dit, c'est bon à savoir ton histoire :)
Merci!
Salut sa ressemble a une coupelle d'amortisseur fatiguée qui peut elle aussi engendrer des vibrations importantes , mais il faut déposer pour le voir si jeu dans le roulement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

tophebboy

Message par tophebboy »

passionbmw a écrit : Salut sa ressemble a une coupelle d'amortisseur fatiguée qui peut elle aussi engendrer des vibrations importantes , mais il faut déposer pour le voir si jeu dans le roulement .
J'espère que c'est pas ça parce que j'ai déjà commandé un nouveau pneu :(...ça serait arrivé d'un coup, à 68 000 km???

crazymac

Message par crazymac »

gouna a écrit : Bonjour, sur e30, pour éliminer les vibrations du volant entre 80 et 90km/h, l'astuce est de remplacer les silentbloc des triangles avants par des silentbloc pleins et centrés prévus pour M3 e36 321ch de marque Lemforder (en admettant que les pneus ne sont pas déformés, que l'équilibrage est correct et qu'il n'y a pas de jeu dans les trains).

Testé et approuvé 2 fois, même en montant du silentbloc original de chez BM, ça vibre, je pense que les matériaux ne valent plus ce qui se faisait dans le temps, la qualité est en baisse.
Je ne fais pas avancer le problème mais c'est un élément clé.
Même solution sur ma E34 sauf que j'ai pris un Silentbloc de M5.

Ceci dit les vibrations au freinage fort à haute vitesse ne peuvent à mon avis pas être dues au Silentblocs vu que tu les cales sur leur jeu.

passionbmw

Message par passionbmw »

tophebboy a écrit : J'espère que c'est pas ça parce que j'ai déjà commandé un nouveau pneu :(...ça serait arrivé d'un coup, à 68 000 km???
Oui sa peut arriver sur ma cinq , j'ai eu des vibrations et a force sa a détruit la coupelle caoutchouc arraché depuis le roulement , si tu as pris un trou sa peut expliquer .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

tophebboy

Message par tophebboy »

Fuck! Comment je peux faire pour vérifier ça rapidement??

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »