Ma 328I E36
- chris_325is
Re: Ma 328I E36
non, je ne trouve pas 

ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- sly314
Bon alors, en attendant la suite de notre petite histoire, je mets des nouvelles photos, plus jolies (normal, c'est bibi qui les a pris)
Extérieur :

Jantes (origine) :

Intérieur :

Extérieur :

Jantes (origine) :

Intérieur :

En réflexion...
- kolse30
Donc la réponse est :
de 0 à -30/-35 voire -40, mieux vaut du B6....c'est plus efficace et y a une vrai raison technique...
au delà, c'est B8 obligatoire, mais rein à voire avec la plage de fonctionnement hydraulique de l'amortisseur....ni avec le tarage...j'en dis pas plus, gratte toi le noeud si réellement ça t'interesse....
de 0 à -30/-35 voire -40, mieux vaut du B6....c'est plus efficace et y a une vrai raison technique...
au delà, c'est B8 obligatoire, mais rein à voire avec la plage de fonctionnement hydraulique de l'amortisseur....ni avec le tarage...j'en dis pas plus, gratte toi le noeud si réellement ça t'interesse....
Winston WOLF, i solve problems......
- chris_325is
B8
Caractéristiques :
Caractéristiques :
Caractéristiques :
- Détente de l’amortisseur : approx. 25 mm plus court que l’original, compression : similaire à l’original
- Tarage sportif
- Adhésion optimale de la route et meilleur contrôle du véhicule
- Système monotube
- Ne nécessite pas de documents pour le contrôle technique
- Peut être installé avec des ressorts courts de type Eibach
Caractéristiques :
- Détente et compression de l’amortisseur : similaire à l’original
- Tarage sportif
- Adhésion optimale de la route et meilleur contrôle du véhicule
- Système monotube
- Ne nécessite pas de documents pour le contrôle technique
- Peut être installé avec les ressorts d’origine ou un kit de ressort Eibach
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- sly314
Est-ce que la longueur de la tige est en cause ?kolse30 a écrit : Donc la réponse est :
En réflexion...
- kolse30
Oui mon colonnel!!! Et c'est même la seule différence entre les deux....sly314 a écrit : Est-ce que la longueur de la tige est en cause ?
Pour les différences de tarage, y a une autre raison mais là, c'est plus vicieux...
- kolse30
Pour comprendre, il faut imaginer l'amortisseur assemblé, mais posé sur l'établi.....
Que ce passe t'il si on y plante un ressort à -10cm?
- sly314
Je crois voir où tu veux en venir et je pense que c'est pour cette raison que je voulais passer directement en B8... 

Sur un B6 ou sur un B8? Car la différence de taille de tige te fera compresser la tige du B6 à l'excès.kolse30 a écrit : Pour comprendre, il faut imaginer l'amortisseur assemblé, mais posé sur l'établi.....
En réflexion...
- kolse30
Bin, si tu continu à me bassiner avec ton B8, c'est que ta pas compris justement.....
La tige courte d'un B8 ne se justifie que si (et seulement si) l'empilage statique n'est pas précontraint....ce qui veut dire que tant que tu conserve un contact entre le ressort et la coupelle superieur en détente max, le B6 est préférable puisqu'il autorise 25mm de détente en plus....
A contrario, si le ressort est trop court, et qu'en détente max, le ressort se balade dans l'empilage, alors le B8 s'impose pour conserver la précontrainte de l'ensemble....
Tu imagine si en détente max, ton ressort échappe la coupelle supérieur, et ne se repositionne pas, c'est la cata.....
D'après mes sources (top secret), un B6 de E36 non M autorise -40mm de rabaissement, après l'empilage n'est plus suffisamment comprimés....
D'ailleurs, sur les E36 M, le B8 n'existe pas.....
Le tarage au prochaine épisode....
La tige courte d'un B8 ne se justifie que si (et seulement si) l'empilage statique n'est pas précontraint....ce qui veut dire que tant que tu conserve un contact entre le ressort et la coupelle superieur en détente max, le B6 est préférable puisqu'il autorise 25mm de détente en plus....
A contrario, si le ressort est trop court, et qu'en détente max, le ressort se balade dans l'empilage, alors le B8 s'impose pour conserver la précontrainte de l'ensemble....
Tu imagine si en détente max, ton ressort échappe la coupelle supérieur, et ne se repositionne pas, c'est la cata.....
D'après mes sources (top secret), un B6 de E36 non M autorise -40mm de rabaissement, après l'empilage n'est plus suffisamment comprimés....

Le tarage au prochaine épisode....
- sly314
Ah bon ??? T'es sûr que c'est pas le B6 qui n'existe pas pour M3 e36 ???kolse30 a écrit :
ps : je viens de vérifier chez Eurofac.
En réflexion...