Ma 328I E36

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kolse30
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Re: Ma 328I E36

Message par kolse30 »

sly314 a écrit : Ah bon ??? T'es sûr que c'est pas le B6 qui n'existe pas pour M3 e36 ???

ps : je viens de vérifier chez Eurofac.
Bin vérifie chez bilstein peut etre....

Quand bien même, ça changerai quoi?
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chris_325is
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Re: Ma 328I E36

Message par chris_325is »

le monsieur te dit le B8

en résumé Colinus, quand tu as empilé tout le fourbi sur mes B6 avec les ressorts Pro-Kit, tu as bien été en contrainte sur l'établi ?

Image

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ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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sly314
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Re: Ma 328I E36

Message par sly314 »

kolse30 a écrit : Bin vérifie chez bilstein peut etre....

Quand bien même, ça changerai quoi?
Mea culpa, tu as raison pour le B8... :amen:
En réflexion...

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chris_325is
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Re: Ma 328I E36

Message par chris_325is »

reste penché ...
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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sly314
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Re: Ma 328I E36

Message par sly314 »

En fait, on a raison tout les 2 pour les possibilités de montage. B6 et B8 sont possibles, la différence se fera (je pense), sur la raideur de la suspension...
En réflexion...

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kolse30
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Re: Ma 328I E36

Message par kolse30 »

sly314 a écrit : En fait, on a raison tout les 2 pour les possibilités de montage. B6 et B8 sont possibles, la différence se fera (je pense), sur la raideur de la suspension...
Non sylvain, la différence est dans la valeur de débattement en détente....
Un amortisseur travail dans 2 phases, la compression et la détente....le B8 a juste 25mm de détente en moins, donc vient choper plus facilement la butée haute si le ressort est trop long...

C'est pour ça que mes B8 ont fait 30mkm à l'ar et ont explosé, alors que les B6 plus de 60mkm...

D'après mes sources, la différence de tarage s'explique par deux raisons:
- bi-tube hydro ou gaz....le gaz étant un chouille plus dur
- la provenance......et oui, bilstein ne tarerait pas ces cartouches de la même façon en fonction des pays....j'ai halluciné et j'y crois qu'à moitier mais bon la source est hyper fiable...

Fin de la thèse.....donc c'est B6, point finale si tu dépasse pas -35mm...
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Camembert
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Re: Ma 328I E36

Message par Camembert »

sly314 a écrit :

Les style 42 n'existe pas en 17" ? C'est pas le modèle style 42 II (avec écrous sur le tour) ?
Moi j'aime bien celle-là : BBS Rx204

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Pas mal celles la c'est ce que j'ai sur ma 325ti. Enfin ce sont des copies, pas des originales.

Mais un peu trop modernes sur une E36 je trouve, j'ai hésite à les mettre sur mon Z3 mais j'ai trouvé le style un peu décalé au final.

Il semble que le style 42 existe en 17", je l'ai découvert il y a peu sur une annonce de 323ti. À moins que le gars se soit trompé...
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kolse30
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Re: Ma 328I E36

Message par kolse30 »

sly314 a écrit : Les jantes je suis pas fan (c'est pas mes préférées) en plus elles sont en 8x17 et un ami à moi m'à dit qu'au niveau dynamique c'est pas top pour l'avant... :top:
Tu n'a pas compris ce que j'ai dis.....l'important c'est ton point de pivot, autrement dis la projection de l'axe qui passe par tes points de rotulage...
Si ton ET est adapté à ta largeur et que ton pivot est respecté, aucun problème de dynamic....

J'aime beaucoup les BBS que tu as posté..
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Camembert
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Re: Ma 328I E36

Message par Camembert »

Voilà ce que ça donne sur la mienne...

Image

A voir sur E36...
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kolse30
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Re: Ma 328I E36

Message par kolse30 »

Sujet clos pour moi....
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