Photos De Vos Pédaliers E34 Svp: Problème Pour Le Remontage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
wil974

Photos De Vos Pédaliers E34 Svp: Problème Pour Le Remontage

Message par wil974 »

Bonjour tout le monde,
je fais appel aux posseseurs de e34 pour me donner un ti coup de main: j'aurais besoin de voir vos photos de pédales svp pour m'aiguiller.

Je m'explique: j'ai fait faire par un "mécano", chez moi alors que je travaillais... le changement d'émetteur et récepteur d'embrayage: l'embrayage restait colle au plancher.

émetteur et récepteur sont installés...normalement. Pas encore essayé.
mais voilà , le pédalier n'est pas en place et il me dit que c'était surement comme ça.
Non mais... :angry2:
Mauvaise journée, j'ai préféré le laisser partir, sans être payer bien sûr et lui ai demandé de repasser ce weekend pour résoudre ce problème de pédalier ensemble en ma présence.

Voilà le problème:
il y a deux encoche où vient s'emboîter la barre horizontale des pédales:

Image

l'encoche niveau accélérateur:
Image

et l'encoche niveau embrayage, avec son "clip" qui je soupçonne doit servir à maintenir, mais comment? quel manip?
Image

Je suis preneur de vos conseil et photos de pédalier qui me seront d'un grand secours pour comprendre le remontage.
525tds e34 touring, je précise, mais je pense que c'est le même style de pédalier pour tous e34.

Merci à vous

crazymac

Re: Photos De Vos Pédaliers E34 Svp: Problème Pour Le Remontage

Message par crazymac »

Salut

C'est tout à fait ça, la barre d'accouplement de l'accélérateur vient dans les logements que tu montres. Ca rentre en force et la bague que tu entoures vient se loger à cheval sur la tôle de la voiture qui maintient la barre. Je ne sais pas si je suis clair.
C'est rien de méchant mais c'est vrai que c'est un peu pénible à remettre surtout qu'il faut positionner le ressort correctement en même temps. Il ne vaut mieux pas avoir mal au dos !

r2087

Message par r2087 »

Tiens en voilà une ;)

Image

Pédalier E34 démonté pour une tentative de greffe sur un support de pédalier E12 :P

wil974

Message par wil974 »

Merci pour vos réponses.
Ca entre en "force", ça veut dire que ce sont les deux bagues de caoutchouc qui maintiennent la barre dans leurs encoches?
Or, je ne les ai plus: 20 ans d'utilisation et surement une bague qui a "cassé" pendant la manipulation...

Chez BM ici, on ne propose pas ces bagues de caoutchouc: c'est la barre complète !
y a t-il moyen de trouver ailleurs ces bagues? des sites?

Sinon, la bague métallique entourée :ermm: ben toujours pas compris, je suppose qu'il faudra juste "taper" dessus pour la faire entrer en croisant les doigts qu'elle arrive seule à son emplacement d'origine :whistling:

wil974

Message par wil974 »

Quelqu'un travaillerait chez BM comme magasinier, service pièces détachées?
j'ai trouvé le schéma du pédalier:
Image

On m'a dit pas de bagues caoutchoucs en vente séparées sur la barre...or, en y regardant bien, ne serait-ce pas la pièce 6?
décrit comme "coussinet" à 0.40 euros à la Réunion...se sera surement 2 euros pièce :angry2:

et pour la bague métallique, c'est la pièce 7 ? il y a 2 références, bizarre...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Au vu su schéma j'ai bien l’impression que ça se détaille pas en effet...

Tu peux pas en récupérer sur une épave, dans une casse ?

wil974

Message par wil974 »

d'occasion: + 20 ans d'usure, ça s'effrite et casse en main ces bidules. En plus, très peu de casse ici et c'est plutôt que pièces françaises pour rentabilité des casses.
pas le choix, commanderai ces pièces en espérant que ce soient les bonnes...au pire je perdrai 5 euros.
vous dirais dans 2 semaines, délai livraison oblige...

r2087

Message par r2087 »

Tu vas acheter la barre alors ? Parce que ça doit venir avec en toute logique vu que la pièce ne se détaille pas...

wil974

Message par wil974 »

Non, finalement suis allez sur place avec ce schéma et là on me répond qu'il y en a de disponible (bonjour le professionnalisme, c'est le client qui va chercher la référence de la pièce :ermm: ).
Déjà achetés les 2 coussinets, 5 fois plus cher en passant, mais pas encore eu le temps de monter. Va falloir enlever le ressort, j'espère que ça ne va pas être trop chiant...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »