Bruno, compare à puissance égale !!
Une 530d il y a combien de canassons sous le capot?
prend une équivalence pas une 2CV !
Quoi que....
http://youtu.be/Xb011YYiXXo
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonsoir tout le monde !
Bon, ben ça y est, nous venons de finir à peine de réparer la voiture... Je rentre à peine à la maison !
Un ééééééénoooooooooorme merci à Ivan pour son aide, il est 4h30 du matin, il se couche à peine alors que demain matin il travaille à 8h !
Voici les opérations réalisées sur la voiture ce soir :
-Remontage de l'injection, remplacement des joints d'injecteurs
-Remontage du couvre-culasse, après scrupuleux nettoyage au nettoyant freins + white spirit
-Refixation COMPLETE du turbo, remplacement complet de ses durits de dépression, réparation de l'oeuf. Durits silicones et boulons en inox
-Remplacement des joints du collecteur d'admission, réparation d'un filet abîmé, pose du capteur de suralimentation de Romain pour essais, remplacement de tous ses écrous, puis pose du collecteur
-Remplacement du tablier central, avec remise en état du faisceau du boîtier de préchauffage, des capteurs AAC et PMH, t° moteur, pression de rampe, de suralimentation
-Remplacement du capteur PMH
-Remplacement du thermostat moteur, nettoyage complet du circuit de LDR à grande eau, vidange et purge avec du liquide tout propre
-Remplacement complet de toute la visserie des caches moteur, des inserts de fixation, et silentblocs défectueux
-Remise en place des isolations phoniques manquantes
-Remise en place des colliers de durits de GO sous la banquette arrière, fermeture des puits
-Tentative de passage au DIS, mais qui s'est révélée infructueuse, malgré plusieurs essais
-Pression des pneus
Autant vous dire que nous n'avons pas chômé !!!
Pour ce qui concerne la vis de l'injecteur n°1 soudé à froid dans la culasse, ça semble tenir très très fort !!!
J'ai tiré assez fort dessus pour voir si j'arrivais à l'arracher, impossible !
Ivan (Cayenne), gros bourrin, a forcé dessus comme un dingue de manière transversale, frein de park serré et BVA en position P, il a réussi à faire avancer / reculer la voiture de 1 cm ! On entendait les mâchoires de freinage craquer ! Donc, la vis tient de manière impressionnante. Pourvu que ça dure.
Le premier démarrage moteur a été fastidieux, le démarreur a bien tourné 5 ou 6 secondes avant le démarrage.
Je trouvais que le moteur ne tournait pas très rond les 10 premières minutes au ralenti, mais ensuite ça s'est arrangé. Epaisse fumée grise à l'échappement, certainement dûe à l'arrosage des puits d'injection au nettoyant freins.
Lorsque je suis parti avec la voiture, la sensation de conduite a été remarquable.
Je ne me souvenais plus qu'il existait dans ce monde des voitures aussi agréables.
J'ai vraiment eu l'impression de ne pas reconnaître la voiture. Peut-être est-ce dû à l'E36 que je me tape depuis plus d'un mois ?
En tous cas, j'ai eu en moi le plaisir de conduire immédiatement. Le tablier central remplacé et turbo refixé, la sonorité du moteur a changé. De l'habitacle, on perçoit un son plus feutré, plus doux à l'oreille. On n'entend plus non plus la ligne d'échappement raisonner. La banquette arrière était absente, du coup l'habitacle était envahi d'un bruit de roulage assez perturbant. Un son m'interpelait toutefois, un léger souffle en provenance du compartiment moteur, proche du turbo. Je mets ça sur le compte de l'arrêt moteur durant 1 mois, et des quelques gouttes que le turbo a avalé lors du nettoyage du circuit de LDR.
J'ai constaté également deux choses : la présence de mayonnaise en moyenne quantité au niveau du bouchon d'huile, et une batterie très faible, pourtant âgée de 1 an seulement.
Je prévois donc rapidement une vidange moteur, avec remplacement du filtre à huile, ce qui permettra également de récupérer toute limaille potentiellement tombée pendant le perçage. Pour le coup de la batterie, elle fonctionnait parfaitement avant que j'utilises le BOSCH C7 en programme de régénération. Ce programme envoie 16V, je pense que ça l'a détruite.
En effet, j'ai laissé la lumière allumée pendant 10 min dans l'habitacle, et impossible de démarrer ensuite. Pourtant la batterie a reçu une charge complète quelques heures avant.
Je prévois donc son remplacement.
Le DIS a été incapable de dialoguer avec la voiture, et la voiture a été incapable de mémoriser mes fonctions de confort.
J'ai programmé 22°c sur le module de clim auto, j'ai éteint le contact et à mon retour la t° était passée à 32°c.
Par ailleurs, la fermeture centralisée à distance a beugué lorsque j'ai voulu fermer la voiture. J'ai dû appuyer trois fois de suite sur le bouton de verrouillage pour que les 5 portes de la voitures soient commandées.
Je pense que tout celà est dû à la nécessité de réinitialiser tous les boîtiers, je pense qu'à présent c'est OK et que demain je devrais pouvoir passer un coup de DIS.
Tous les injecteurs ont été inversés, ce qui incombe une remise à zéro de l'injection.
Sinon, j'ai roulé 25 km sans aucune encombre, et avec la banane tout le long
J'ai fait une forte accélération à un moment et je ne me souvenais plus qu'elle était aussi puissante. Je pense que le fait d'avoir remis en état le circuit de turbo y est pour beaucoup.
Je suis monté dans le rouge à plusieurs reprises, tout est OK !
J'ai également l'impression que ma consommation est en baisse, sur le périph mon ODB affichait 6,0l/100km, et après avoir accéléré dans le rouge, en arrivant à la maison il annonçait 7,5l/100km. C'est moins que d'habitude.
J'ai été très étonné sur la voie rapide de ne plus constater la moindre vibration au volant. Pareil au freinage, aucune vibration.
Pourtant, rappelez-vous, avant la panne, un sujet dont j'étais l'auteur portait le nom "Recherche Toulousain sympa" dans la section des liaisons au sol.
Ce sujet traitait le souci de vibrations de ma voiture. Peut-être le froid ? Peut-être le fait que la pression des pneumatiques a été réalisée quelques minutes avant mon départ ?
J'ai simplement ressenti à un moment donné quelques vibrations minimes en décélération, mais c'est tout !
La BVA m'a paru plus souple au début, mais finalement a recommencé à mettre quelques à-coups, mais rien d'alarmant.
Je vous mettrai les rares photos prises demain, car là (Bruni) je suis vraiment HS !
Mal partout et surtout très sommeil !
Merci à tous !!!!!!!!!
Amicalement,
Gary
Bon, ben ça y est, nous venons de finir à peine de réparer la voiture... Je rentre à peine à la maison !
Un ééééééénoooooooooorme merci à Ivan pour son aide, il est 4h30 du matin, il se couche à peine alors que demain matin il travaille à 8h !
Voici les opérations réalisées sur la voiture ce soir :
-Remontage de l'injection, remplacement des joints d'injecteurs
-Remontage du couvre-culasse, après scrupuleux nettoyage au nettoyant freins + white spirit
-Refixation COMPLETE du turbo, remplacement complet de ses durits de dépression, réparation de l'oeuf. Durits silicones et boulons en inox
-Remplacement des joints du collecteur d'admission, réparation d'un filet abîmé, pose du capteur de suralimentation de Romain pour essais, remplacement de tous ses écrous, puis pose du collecteur
-Remplacement du tablier central, avec remise en état du faisceau du boîtier de préchauffage, des capteurs AAC et PMH, t° moteur, pression de rampe, de suralimentation
-Remplacement du capteur PMH
-Remplacement du thermostat moteur, nettoyage complet du circuit de LDR à grande eau, vidange et purge avec du liquide tout propre
-Remplacement complet de toute la visserie des caches moteur, des inserts de fixation, et silentblocs défectueux
-Remise en place des isolations phoniques manquantes
-Remise en place des colliers de durits de GO sous la banquette arrière, fermeture des puits
-Tentative de passage au DIS, mais qui s'est révélée infructueuse, malgré plusieurs essais
-Pression des pneus

Autant vous dire que nous n'avons pas chômé !!!
Pour ce qui concerne la vis de l'injecteur n°1 soudé à froid dans la culasse, ça semble tenir très très fort !!!
J'ai tiré assez fort dessus pour voir si j'arrivais à l'arracher, impossible !
Ivan (Cayenne), gros bourrin, a forcé dessus comme un dingue de manière transversale, frein de park serré et BVA en position P, il a réussi à faire avancer / reculer la voiture de 1 cm ! On entendait les mâchoires de freinage craquer ! Donc, la vis tient de manière impressionnante. Pourvu que ça dure.
Le premier démarrage moteur a été fastidieux, le démarreur a bien tourné 5 ou 6 secondes avant le démarrage.
Je trouvais que le moteur ne tournait pas très rond les 10 premières minutes au ralenti, mais ensuite ça s'est arrangé. Epaisse fumée grise à l'échappement, certainement dûe à l'arrosage des puits d'injection au nettoyant freins.
Lorsque je suis parti avec la voiture, la sensation de conduite a été remarquable.
Je ne me souvenais plus qu'il existait dans ce monde des voitures aussi agréables.
J'ai vraiment eu l'impression de ne pas reconnaître la voiture. Peut-être est-ce dû à l'E36 que je me tape depuis plus d'un mois ?
En tous cas, j'ai eu en moi le plaisir de conduire immédiatement. Le tablier central remplacé et turbo refixé, la sonorité du moteur a changé. De l'habitacle, on perçoit un son plus feutré, plus doux à l'oreille. On n'entend plus non plus la ligne d'échappement raisonner. La banquette arrière était absente, du coup l'habitacle était envahi d'un bruit de roulage assez perturbant. Un son m'interpelait toutefois, un léger souffle en provenance du compartiment moteur, proche du turbo. Je mets ça sur le compte de l'arrêt moteur durant 1 mois, et des quelques gouttes que le turbo a avalé lors du nettoyage du circuit de LDR.
J'ai constaté également deux choses : la présence de mayonnaise en moyenne quantité au niveau du bouchon d'huile, et une batterie très faible, pourtant âgée de 1 an seulement.
Je prévois donc rapidement une vidange moteur, avec remplacement du filtre à huile, ce qui permettra également de récupérer toute limaille potentiellement tombée pendant le perçage. Pour le coup de la batterie, elle fonctionnait parfaitement avant que j'utilises le BOSCH C7 en programme de régénération. Ce programme envoie 16V, je pense que ça l'a détruite.
En effet, j'ai laissé la lumière allumée pendant 10 min dans l'habitacle, et impossible de démarrer ensuite. Pourtant la batterie a reçu une charge complète quelques heures avant.
Je prévois donc son remplacement.
Le DIS a été incapable de dialoguer avec la voiture, et la voiture a été incapable de mémoriser mes fonctions de confort.
J'ai programmé 22°c sur le module de clim auto, j'ai éteint le contact et à mon retour la t° était passée à 32°c.
Par ailleurs, la fermeture centralisée à distance a beugué lorsque j'ai voulu fermer la voiture. J'ai dû appuyer trois fois de suite sur le bouton de verrouillage pour que les 5 portes de la voitures soient commandées.
Je pense que tout celà est dû à la nécessité de réinitialiser tous les boîtiers, je pense qu'à présent c'est OK et que demain je devrais pouvoir passer un coup de DIS.
Tous les injecteurs ont été inversés, ce qui incombe une remise à zéro de l'injection.
Sinon, j'ai roulé 25 km sans aucune encombre, et avec la banane tout le long

J'ai fait une forte accélération à un moment et je ne me souvenais plus qu'elle était aussi puissante. Je pense que le fait d'avoir remis en état le circuit de turbo y est pour beaucoup.
Je suis monté dans le rouge à plusieurs reprises, tout est OK !
J'ai également l'impression que ma consommation est en baisse, sur le périph mon ODB affichait 6,0l/100km, et après avoir accéléré dans le rouge, en arrivant à la maison il annonçait 7,5l/100km. C'est moins que d'habitude.
J'ai été très étonné sur la voie rapide de ne plus constater la moindre vibration au volant. Pareil au freinage, aucune vibration.
Pourtant, rappelez-vous, avant la panne, un sujet dont j'étais l'auteur portait le nom "Recherche Toulousain sympa" dans la section des liaisons au sol.
Ce sujet traitait le souci de vibrations de ma voiture. Peut-être le froid ? Peut-être le fait que la pression des pneumatiques a été réalisée quelques minutes avant mon départ ?
J'ai simplement ressenti à un moment donné quelques vibrations minimes en décélération, mais c'est tout !
La BVA m'a paru plus souple au début, mais finalement a recommencé à mettre quelques à-coups, mais rien d'alarmant.
Je vous mettrai les rares photos prises demain, car là (Bruni) je suis vraiment HS !
Mal partout et surtout très sommeil !
Merci à tous !!!!!!!!!

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Bruno1380
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- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
je voulais comparer a la mienne !DIDSTY a écrit : Bruno, compare à puissance égale !!
Une 530d il y a combien de canassons sous le capot?
prend une équivalence pas une 2CV !
Quoi que....
[media]http://youtu.be/Xb011YYiXXo[/media]
gary ! excellent !! pourvu que ca dure !!
Ps: on est deux maintenant avec nos batteries de M.....
- etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
si elle n'as pas 1 an, et que tu as la facture, tente de faire marcher la garantie !!
c'est pas en tirant sur la tige que vous auriez réussi a l'enlever !! ....
essaye avec une presse a étirement et un appareil a mesurer les forces ....

bon boulôt
le temps nous diras si j'avais raison de te conseiller cette colle ....
++
fred
c'est pas en tirant sur la tige que vous auriez réussi a l'enlever !! ....
essaye avec une presse a étirement et un appareil a mesurer les forces ....


bon boulôt
le temps nous diras si j'avais raison de te conseiller cette colle ....
++
fred
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Gary, quelques remarques:
- concernant ton boulot deja: Felicitations ! Non-pas que j'adhere a 100% aux decisions que tu as prises pour la reparation, mais la somme d'actions effectuees est pour le moins impressionnante. Content de voir que ta voiture demarre et fonctionne a peu pres correctement.
- concernant ta batterie: si c'est une bas de gamme, rien d'etonnant a ce qu'elle meurre assez vite. Ca m'a fait pareil avec une batterie Carrefour dnas ma 740d. Un an, et poubelle, impossible a recharger.
- tes divers problemes electroniques viennent certainement de la faiblesse de ta batterie. Mais dans le doute, verifies tout de meme que les cosses soient VRAIMENT bien fixees dessus. Perso, j'ai mis de la graisse conductrice (couleur doree/cuivree), parce que ca s'oxyde pas mal au bout d'un moment sinon.
- concernant la presence de mayo dans l'huile, mefiance absolue. Ce n'est pas un symptome anodin. Tes problemes de culasse n'y sont certainement pas etrangers.
Voila voila, changes ta batterie, verifie l'etat de tes joints de culasse (et surveille les niveaux de liquide de refroidissement et huile) et roules
- concernant ton boulot deja: Felicitations ! Non-pas que j'adhere a 100% aux decisions que tu as prises pour la reparation, mais la somme d'actions effectuees est pour le moins impressionnante. Content de voir que ta voiture demarre et fonctionne a peu pres correctement.
- concernant ta batterie: si c'est une bas de gamme, rien d'etonnant a ce qu'elle meurre assez vite. Ca m'a fait pareil avec une batterie Carrefour dnas ma 740d. Un an, et poubelle, impossible a recharger.
- tes divers problemes electroniques viennent certainement de la faiblesse de ta batterie. Mais dans le doute, verifies tout de meme que les cosses soient VRAIMENT bien fixees dessus. Perso, j'ai mis de la graisse conductrice (couleur doree/cuivree), parce que ca s'oxyde pas mal au bout d'un moment sinon.
- concernant la presence de mayo dans l'huile, mefiance absolue. Ce n'est pas un symptome anodin. Tes problemes de culasse n'y sont certainement pas etrangers.
Voila voila, changes ta batterie, verifie l'etat de tes joints de culasse (et surveille les niveaux de liquide de refroidissement et huile) et roules

Sans maitrise, la puissance est tout.
- Rémi530D
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- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Après pour la mayo, si c'est pas énorme, ça peut être la condensation 

- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Hello Gary,
Content de voir que le problème se résout et que la voiture tourne
(ce qui est le plus important
)
Pour les choix au niveau réparation, tu le sais, je ne jugerais pas, car comme toi, je sais que tout est fonction des sous disponibles au moment ou la "misère arrive"..
Je remarque simplement que tu a été jusqu'au bout et, je t'en félicite
Pour la mayo.. si ce n'est que dans le bouchon de remplissage d'huile et comme tu a laissé la voiture dehors pas mal de temps, il est fort possible qu'elle ne soit due qu'a la condensation, mais, comme d'autre membre te l'on dit, surveille (à tout hasard) qu'elle ne se diffuse pas plus (une micro-fissure sur une culasse, ça arrive plus vite qu'on ne le pense, malheureusement... et je te parle d'expérience.. ça me l'avait fait sur ma 320 automatique de 78.. la voiture ne faisait pas de mayo, mais j'avais de grosses parte de puissance allant même jusqu'à l’arrêt de la voiture pendant certain trajets.. culasse démonté et éprouvée : "verdict.. micro-fissures et culasse bonne à jeter.. J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi et ta titine... surtout quant-on voit le prix des culasse des BM récentes..
)
Voilà, je continue à suivre le topic jusqu'à être sur que tout tourne bien pour ta titine
Encore merci à toi pour toutes les photos et explication détaillées que toi et les personnes qui t’ont aidé nous ont fait partager ici
Amitiés,
Georges
PS: si un jour ça roule et que tu veux passer boire la café
(Cambieure n'est pas loin de Toulouse
)
Content de voir que le problème se résout et que la voiture tourne


Pour les choix au niveau réparation, tu le sais, je ne jugerais pas, car comme toi, je sais que tout est fonction des sous disponibles au moment ou la "misère arrive"..
Je remarque simplement que tu a été jusqu'au bout et, je t'en félicite

Pour la mayo.. si ce n'est que dans le bouchon de remplissage d'huile et comme tu a laissé la voiture dehors pas mal de temps, il est fort possible qu'elle ne soit due qu'a la condensation, mais, comme d'autre membre te l'on dit, surveille (à tout hasard) qu'elle ne se diffuse pas plus (une micro-fissure sur une culasse, ça arrive plus vite qu'on ne le pense, malheureusement... et je te parle d'expérience.. ça me l'avait fait sur ma 320 automatique de 78.. la voiture ne faisait pas de mayo, mais j'avais de grosses parte de puissance allant même jusqu'à l’arrêt de la voiture pendant certain trajets.. culasse démonté et éprouvée : "verdict.. micro-fissures et culasse bonne à jeter.. J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi et ta titine... surtout quant-on voit le prix des culasse des BM récentes..

Voilà, je continue à suivre le topic jusqu'à être sur que tout tourne bien pour ta titine

Encore merci à toi pour toutes les photos et explication détaillées que toi et les personnes qui t’ont aidé nous ont fait partager ici

Amitiés,
Georges

PS: si un jour ça roule et que tu veux passer boire la café


- BMW-Gary
- Messages : 3511
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- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Salut les gars !
Merci pour vos messages ! C'est trop cool de lire tout ça
Je vais faire des essais sur la voiture, je reviens poster après
Bonne journée à tous !
Amicalement,
Gary
Merci pour vos messages ! C'est trop cool de lire tout ça

Je vais faire des essais sur la voiture, je reviens poster après

Bonne journée à tous !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
tu es rendu a strasbourg ??
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
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2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
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- etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
un ami du centre des contraventions de rennes viens de m'envoyer des nouvelles de gary !!!!
visiblement ça va bien !!


visiblement ça va bien !!




Les 5 règles à ne pas oublier !
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2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
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