Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
badboys_666

Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )

Message par badboys_666 »

Bon , suite a la casse de mon turbo sur ma 525d e39 millesime 2002 , j'ai fait la vidange d'huile , tous les filtres acheter chez béhèmouéééééééééé ....( je sais suis furieux )
5.500 km , rien a signaler jusque la semaine passée
je deplace la voiture car on me livre du bois , je range mon bois a mon aise et la ou j avais garer la voiture quelques gouttes d'huile ??
la ça me chiffone pas mal la nuit , est se moi ou la personne garée aavnt moi a cet endroit
je remet la voiture dans mon allée , de renouveaux quelque goutte d huile ...
bon c'est pas la voiture de ma femme ( citroen ) ni mon vehicule de sociétée , c'est la bmw ...
je verifie le niveau d'huile : 1 litre manque a l'appel !!!!
la gros flipp , je remet le niveau bon , je tel a mon garagiste , elle part chez lui
4 km plus tard , reniveau : 1 litre manque encore !!!
il la prend , la met sous le pont et big cata : de l'huile jusqu'au parechoc arriere !
il cherche un peu partout , echnageur thermique etc , avant de remarquer sous le bouchon d'huile du filtre une crolle de caoutchou de 2 cm qui depasse !
il demonte le couvercle : joint cassé net en deux !
le joint as été fournis dans le starterkit avec le filtre par bmw même ( pas un autodistribution ou autre )
suis fortmeent deçu de la qualitée de la piece , même mon garagiste est sur le [...censuré...] , en 20 ans il as jamais vu une merde pareil !
le joint as ete graisser a l huile moteur avant d'etre mis , bien a plat ( pas de vrillage ou autre ) et serrer a 20 nm comme indiquer dans la rta !
heureusement qu'il y as que moi qui roule avec la bagnole , mon garagiste m as dit que vu la quantitée d 'huile et la pression qu'il y as a cet endroit , le moteur aurais pu serrer aussi vite que si j aurais peter mon carter .....
a verifier pour tout les proprio de m57 / n47 .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

thamomo007

Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )

Message par thamomo007 »

Ca craint cette histoire, j'allais demandé si tu l'avais huilé, mais oui ...

J'achète aussi mes pièces chez BMW pour être à peu prèt sur de la qualité. :ph34r:
Le truc c'est que c'est surement encore pire ailleurs ...
;-)

bmworldline

Message par bmworldline »

salut, BMW c'est surtout le plaisir de conduite, pour la solidité des pièces c'est de

toute façon de moins en moins vrai .. les clapets d'admission qui cassent et bousillent

certains moteurs en sont un exemple.. en tout cas c'est indigne, quand on connait le

prix de ces autos a l'achat neuf !! ou encore les pixels du tableau de bord !

lemouelr

Message par lemouelr »

first6 a écrit : salut, BMW c'est surtout le plaisir de conduite, pour la solidité des pièces c'est de
toute façon de moins en moins vrai .. les clapets d'admission qui cassent et bousillent
certains moteurs en sont un exemple.. en tout cas c'est indigne, quand on connait le
prix de ces autos a l'achat neuf !! ou encore les pixels du tableau de bord !
Salut,

Il ne faut pas tout confondre les différentes générations des autos:
- pixels: c'était jusqu'à 2003 (peut-être même avant);
- clapets: bon ok mais il y a moyen de faire du préventif quand on connait (bouchons).

Ce qui m'inquiète plus, ce sont les chaines de distri qui s’envoient en l'air entre 2007 et 2010, les colonnes de directions ou encore les crémaillères qui coutent une blind...

En fait, je suis en train de m'apercevoir que je voulais "modérer" tes propos mais en fait c'est encore pire que ta description des problèmes récurrents...

Effectivement c'est indigne mais c'est pas mieux ailleurs...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

badboys_666

Message par badboys_666 »

autre point : les rotules qui assure la liaison barre stabilisatrice bras arriere : les miennes tu deboite sans soucis les rotules du support , et seul le caoutchou le tient : piece changer il y as 12.000 km ( 17 euros piece chez behemouéééééééééé )
bon ok ma voiture est surbaisser a -4 av ar , maus c'est pas un pretexte pour qu'elle se soit flingué aussi vite
je commence serieusement a regretter ma 524td ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

bmworldline

salut, lemouelr, euh! je crois que a l'insu de ton plein gré tu es du meme avis que moi!

et tu as raison , ailleurs ce n'est pas forcément mieux! si on compare premium contre

premium ! car il y a plus fiable que BMW , bien que moins cossue , et moins agréable a

conduire .. honda par exemple!

bmworldline

un certain thierry massot bien connu dans le monde de la BM , disait dans une revue

que a partir de la e36 c'est le début de l'obsolescence programmée (réduction volontaire

par les ingénieurs de la durée de vie ou d'utilisation d'un produit). de son point de vue

la e30 est la dernière BMW faite pour durer.. perso j'aurais ajouté la e34 avec car conçue

quasi a la meme époque non ? de mémoire 1988 les premières e34 essence . en tout cas la

e36 bien qu'ayant de super moteur essence ou diésel, connait certains soucis inexistant

sur e30 : ciel de toit qui se décolle , panneau de porte aussi , et le pire , fixation

de train arrière qui s'arrache a la longue !!! etc..

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Même dans les plus grandes marques (emballage carton bmw) il peut y avoir des soucis...

Mon dernier filtre etait un de norauto...RAS

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir, pour le coup du filtre a huile il s'agit bien d'un mauvais montage du joint, déjà vécu.Se qui est sur c'est que le mécano ne te le dira jamais une erreur est pourtant possible et humaine.
C'est toujours de la faute des autres,et vous savez bmw ne fabrique pas de filtres, ni durite ni pièces électronique ou autre donc vous pouvez les acheter n'importe ou ailleurs se sont les même mais bien moins cher.A+Pascal

alligator427

Message par alligator427 »

+1, j'allais dire exactement la même chose

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »