Oui... lorsque tu as localisé la pièce défectueuse !
Mais un diagnostic peut être indolore sur le portefeuille si tu le fais toi-même !
Après c'est vrai que lorsqu'on détecte la pièce HS, autant en prendre une de marque ! Genre la batterie ! lol
Amicalement,
Gary
PS : Daube, tu es toujours parmi nous ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Ma voiture a toujours (enfin, pendant qu'elle a ete en ma possession) ete entretenue plus que correctement, avec notemment des vidanges tres frequentes, malgre le fait qu'elle ne bouffe pratiquement que de l'autoroute.
Pour les depenses, je n'ai jamais ete radin a son egard.
Toutefois, aujourd'hui la voiture est en train de passer le cap ou les reparations coutent presque aussi cher que sa valeur residuelle.
En gros, a moins de vouloir la garder encore quelques annees, les reparations trop cheres n'ont plus aucun interet.
Pour le reste, ce weekend je n'ai pas eu la possibilite de me pencher sur le moteur. Je compte toujours prendre rendez-vous chez BMW pour un passage au DIS afin de savoir ce qui cloche vraiment, sans avoir a remplacer des pieces au hasard. En fonction du diagnostique, je verrai si je fais reparer ou bien si je la vend a Emilien pour sa casse.
Si tu veux t'en débarrasser pour pas cher, je suis toujours preneur...
Elle me servirait bien soit en banque de pièces pour mon M57, soit pour tenter de la réparer !
Me tarde que tu commences à te pencher dessus !
S'il le faut c'est pas grand chose et tu vas bien réussir à la faire repartir pour trois sous !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Sur le forum de l'amicale on m'a conseille de tester un demarrage avec l'autre cle, au cas ou ma clef principale aurait grille son transpondeur ou un truc du genre.
J'essaie ca des que je rentre au bercail, mais honnetement je n'y crois pas une seule seconde.
Ce qui est rageant c'est que j'ai vraiment le sentiment que c'est un probleme electronique a la con, mais sans valise impossible d'eclaircir le doute. Je vais contacter un ami pour voir si j'arrive a obtenir un rdv chez BMW...
D'ailleurs, a ce sujet, existe-t-il des garagistes/depanneurs mobiles qui peuvent amener une valise/DIS etc... sur place en cas de vehicule en panne ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste