Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )

Message par BMW-Gary »

+1 pour Seb, le porte-filtre doit être serré doucement ! Il ne faut pas attendre que ça bloque avant de s'arrêter de serrer !
Par ailleurs, le couple est directement marqué sur la cloche de vidange ! Je pense que BMW a pris cette mesure suite à une fragilité / erreurs de montage !

Davdi, je t'envoies un MP pour éviter de polluer ce sujet ;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gixxer

Message par gixxer »

Nan nan aucun taillage systématique, juste quand Gary sort une grosse bétise, c'est tout :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

badboys_666

Message par badboys_666 »

Seb530DA a écrit : Sur E39 le porte filtre est en plastique et il y a un couple de serrage à respecter...
Avant d'accuser BMW je pense qu'il serait plus judicieux de demander à ton super garagiste si il a bien respecté le couple de serrage... Je serai très fortement étonné que celui ci a sorti la clé dynamométrique pour serrer le couvercle de filtre à huile.
le super garagiste en question , c'est moi qui ai serrer la cloche , et avec une clef dynanometrique regler a 20nm ( couple ecrit dessus )
alors je repete aussi que le filtre , filetage interieur et exterieur ont ete copieusement huiler , le joint as ete verifier de bien etre mis a plat ( pas de vrille ou autre et serrer a la main jusqu'au debut du blocage , puis serrer a la clef dynanometrique
je suis sur et certain de mon montage , d ailleur se que je comprend pas c'est pkoi le joint as casser en deux et une bouclette s'est former de l autre cote ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

gixxer

Message par gixxer »

Une autre hypothèse serait qu'une limaille ou un petit débris coupant se soit posé sur la portée et que le joint ait été découpé d'un côté, et bourré à l'opposé lors du serrage.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »