Bonjour,
J'ai un souci sur ma 528i depuis quelques jours...
La voiture démarre au quart de tour à froid mais broute et tremble beaucoup, elle ne cale jamais mais cela se sent que le moteur ne tourne pas rond... cela dure une dizaine de secondes et uniquement a froid.
De plus une fumée blanche est présente à froid, et quand je laisse le moteur arriver en temperature au ralenti, la fumée reste, il y a une forte odeur d'essence.
J'ai fait un diagnostic et ce serait le vanos qui aurait un "coincement mécanique", le défaut réapparait à chaque fois.
Il y a 5 mois j'ai eu une fuite de LDR au niveau du radiateur ce qui a fait monter la temperature du moteur dans le rouge le temps que je m'arete, j'ai ensuite changer le radiateur et refais les niveaux, j'avais toujours une fuite minime sur une durite que j'ai changer la semaine derniere et depuis plus de montée en température...
Pensez vous que le vanos puisse etre à l'origine de mes problemes ?
Car je pensait qu'une infiltration d'eau dans un cylindre pourrait causer ces soucis...
Merci d'avance de vos réponses
Bmw 528I E39 1997
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Bmw 528I E39 1997
Yo,
Il me semble que certains Vanos ont un filtre , si tu as surchauffé, y a peut etre de l'huile pateuse qui est allé le boucher et il n'est plus lubrifié ?
A confirmer/infirmer par les pro du vanos, moi j'en ai pas sur mes titines
A+
Il me semble que certains Vanos ont un filtre , si tu as surchauffé, y a peut etre de l'huile pateuse qui est allé le boucher et il n'est plus lubrifié ?

A+
- kimo94
si me trompe pas y'a que les models M qui ont un filtre a vanos,M3,M5 etc les autres models le filtre a huile assure a lui seule le filtrage ,si tu crois que ta de l'eau dans tes cylindres démonte tes bougies pour voir si y'a de l'eau dessusPIFOUBMW a écrit : Yo,
A+
-
Oui effectivement je n'ai pas de filtre sur le vanos.
Je suis quasiment sur que c'est lej oint de culasse
Je pense déposer le moteur et refaire le joint de culasse, faire rectifier la culasse ect...
est il possible de déposer le moteur avec la boite en meme temps ou est il indispensable de désacoupler
Avez vous une procédure pour déposer le moteur ?
Merci
Je suis quasiment sur que c'est lej oint de culasse
Je pense déposer le moteur et refaire le joint de culasse, faire rectifier la culasse ect...
est il possible de déposer le moteur avec la boite en meme temps ou est il indispensable de désacoupler
Avez vous une procédure pour déposer le moteur ?
Merci
- manuz1
salut,
si la voiture ne chauffe plus pourquoi tu aurais un joint de culasse, vu le temps c'est normal d'avoir uen voiture qui fume blanc, fait 200km d'autoroute et on en reparle.
As tu de la Mayo ?
Combien de km a ta vidange quelle huile tu y as mis ? Commence par faire une vidange avec filtre si l'huile est veille.
a+
si la voiture ne chauffe plus pourquoi tu aurais un joint de culasse, vu le temps c'est normal d'avoir uen voiture qui fume blanc, fait 200km d'autoroute et on en reparle.
As tu de la Mayo ?
Combien de km a ta vidange quelle huile tu y as mis ? Commence par faire une vidange avec filtre si l'huile est veille.
a+
-
Salut,
elle s'est remise a chauffer legerement (barre des 3/4) hier et elle fait une fumée blanche et épaisse qui semble sentir le LDR brulé.
J'ai l'huile et je devrais recevoir le filtre jeudi je peux faire une vidange car sur l'indicateur de maintenance il ne reste plus qu'une barre verte (je le remet a zéro a chaque vidange).
Je n'ai pas de mayo.
J'ai essayé de refaire la purge du ldr correctement, je fais les niveaux en ouvrant les vis, je les referme, je démarre je réouvre jusqu'a ce qu'il ny ai plus d'air, je referme je refais la meme opération moteur chaud et chauffage à fond plus d'air mais lorsque j'attend que la voiture refroidisse et que je réouvre les vis, beaucoup d'air sort et le niveau dans le vase d'expansion descend... ca me le fait a chaque fois.
De plus les durites sont plutot dures je trouve.
elle s'est remise a chauffer legerement (barre des 3/4) hier et elle fait une fumée blanche et épaisse qui semble sentir le LDR brulé.
J'ai l'huile et je devrais recevoir le filtre jeudi je peux faire une vidange car sur l'indicateur de maintenance il ne reste plus qu'une barre verte (je le remet a zéro a chaque vidange).
Je n'ai pas de mayo.
J'ai essayé de refaire la purge du ldr correctement, je fais les niveaux en ouvrant les vis, je les referme, je démarre je réouvre jusqu'a ce qu'il ny ai plus d'air, je referme je refais la meme opération moteur chaud et chauffage à fond plus d'air mais lorsque j'attend que la voiture refroidisse et que je réouvre les vis, beaucoup d'air sort et le niveau dans le vase d'expansion descend... ca me le fait a chaque fois.
De plus les durites sont plutot dures je trouve.
- floderennes
- Membre du club
il ne faut pas forcément attendre que les diodes vertes s'éteignent. tu as fais combien de km depuis la dernière vidange ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- kimo94
ben une surchauffe peut venir de plusieurs choses,pompe eau,thermostat,visco coupleur,mauvaise purge j'en ai fais les frais dernierement,un joint de culasse je le mettrai en dernier lieux!quand la voiture chauffe ,tu roule en ville ou roules tu hors agglomération?
-
Cela m'arrive sur l'autauroute comme à l'arret ou en ville.kimo94 a écrit : ben une surchauffe peut venir de plusieurs choses,pompe eau,thermostat,visco coupleur,mauvaise purge j'en ai fais les frais dernierement,un joint de culasse je le mettrai en dernier lieux!quand la voiture chauffe ,tu roule en ville ou roules tu hors agglomération?
J'ai oublier et préciser que la radiateur est neuf, le calorstat est neuf, le boitier calorstat et tous les joints sont neufs, la pompe a eau a 6 mois et le bouchon de radiateur ainsi que les deux vis de purge sont neuves.
Pour le kilometrage je regarde ce soir (je note tout sur papier)
Merci de vos réponses
- manuz1
salut,
tu consommes combien de LDR ?
Si la fumée sens le LDR c'est peut etre un joint de culasse, mais avant tout fait unebonne purge du circuit , tu as mis combien de litre de LDR depusi tes pb ?
Fait le niveau moteur tournant avec purges ouvertes et tu remplis tant que les purges ne recrache pas du ldr et surtotu avec chauffage ouvert.
a+
tu consommes combien de LDR ?
Si la fumée sens le LDR c'est peut etre un joint de culasse, mais avant tout fait unebonne purge du circuit , tu as mis combien de litre de LDR depusi tes pb ?
Fait le niveau moteur tournant avec purges ouvertes et tu remplis tant que les purges ne recrache pas du ldr et surtotu avec chauffage ouvert.
a+